Tour de Normandie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour de Normandie.

Message par LORD le Jeu 22 Jan - 14:53

Boujou.

" TdN 2009. La prochaine édition, prévue du lundi 23 au dimanche 29 mars, fera la part belleaux équipes françaises. Agritubel mènera le contingent bleu.
À deux mois du départ, le voile se lève sur le Tour de Normandie. Premier constat : le trait d'union entre les deux régions cousines conserve son pouvoir d'attraction.

« 48 équipes nous ont adressé un dossier de candidature, se réjouit Arnaud Anquetil, le directeur-adjoint du TdN. Mais nous ne disposions que de vingt places. » Une équipe continentale norvégienne pourrait toutefois être ajoutée au plateau, « mais elle viendrait à ses frais », révèle l'organisateur.

L'équipe pilotée par Raymond-Marcel Anquetil, le créateur du TdN, a pris position cette année en retenant neuf équipes françaises, contre six l'an passé. Ce n'est certes pas un record, puisque l'édition 2004 remportée par le Hollandais Thomas Dekker en avait compté dix, mais cela traduit une volonté de protectionnisme.

« Dans ces temps moroses, c'est à nous, organisateurs, de faire vivre le marché français, développe Arnaud Anquetil. L'intérêt est réciproque : les équipes ont besoin de nous, mais nous avons aussi besoin d'elles. » Un argument qui a d'ailleurs incité les formations hexagonales à consentir des efforts.

Agritubel en chasse:

Le cas d'Agritubel, par exemple. Seule formation de Continentale pro, elle reviendra chasser sur des terres où elle avait moissonné cinq victoires d'étape en 2008. Elle sera concurrencée par quatre Continentale : Bretagne-Schuller (la suite d'Armor-Lux), lauréat du général en 2008 avec Antoine Dalibard ; Besson-Sojasun, la nouvelle équipe de Stéphane Heulot ; Auber 93, toujours fidèle ; et Roubaix-Lille, l'écurie de Cyrille Guimard qui débarquera sans doute avec son néo-pro, l'Hérouvillais Fabien Taillefer.

Quatre formations de DN1 compléteront cette forte représentation, à savoir les deux normandes (VC Rouen et USSA Pavilly-Barentin), Super Sport 35 (avec les Manchots Delaplace, Binet, Noël et l'Ornais Guesdon) et le CC Nogent-sur-Oise.

En contrepartie, il n'y aura pas de sélection de Normandie, « une première depuis la création du TdN », relève Anquetil. « Derrière Tony Cavet (VC Évreux), il n'y avait pas assez de coureurs compétitifs pour former une équipe, justifie Steven Henry, le conseiller technique régional. Le TdN est une course très dure, surtout si tôt dans la saison. »

Les étrangers le savent, c'est justement pour ça qu'ils se bousculent au portillon. Comme d'habitude, les Hollandais de la Rabobank espoirs débarqueront les dents longues. Les Russes de Katyusha (une étape en 2008 à Bagnoles), aussi. Mais tous verront du bleu partout."

Jean-Pascal ARIGASCI.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de Normandie.

Message par LORD le Jeu 22 Jan - 14:58

Boujou.

Mais il y a plusieurs "Tour de Normandie".

http://www.tourdenormandie.com/
http://www.tourdenormandiecycliste.fr/

avatar
LORD

Messages : 6956
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum