Les patrons et la Normandie.
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Les patrons et la Normandie.
Boujou.
" 210 patrons normands et autant des 20 autres régions françaises jugent l'attractivité de la Normandie. La région peut et doit mieux faire, explique l'enquête réalisée par une société bayeusaine.
Attractivité. Les patrons normands comme leurs collègues français classent la Basse-Normandie dans le milieu de tableau, au 12e rang, très loin derrière l'Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte-d'Azur.
Image. Quand on leur parle « Normandie », les patrons français associent les mots de « nature, beauté, tristesse (pluie et vent), gastronomie, plaisir (accueil agréable) et histoire ». Rien qui manifeste une envie de venir s'y implanter.
Symboles. Les patrons normands citent le Mont-Saint-Michel (35 %), le Pont de Normandie (30 %) et les plages du Débarquement (21 %). Leurs collègues français voient d'abord les plages du Débarquement (47 %) puis le Mont-Saint-Michel (35 %). A ces derniers, le Pont de Normandie ne dit pratiquement rien.
Points faibles. Les Normands jugent leur région en panne de moyens de transports, mal organisée sur le plan administratif et peu dynamique. Leurs collègues français la jugent excentrée, mal desservie par les transports et en panne sur le plan démographique.
Points forts. Les patrons normands et français se rejoignent pour mettre en avant le tourisme et le cadre de vie. Mais sans dire si ces atouts sont des facteurs attractifs pour s'implanter ici.
Une ou deux régions ? Trois chefs d'entreprises normands sur quatre aimeraient qu'il n'y en ait qu'une. Un chef d'entreprise français sur cinq partage cet avis, sachant que trois sur cinq n'en pensent strictement rien. Cependant, qu'il y en ait une ou deux ne change rien à ce terrible constat : les Normands connaissent mal leur région, ce qui s'y fait en matière économique et, par conséquent, ont du mal à la valoriser à l'extérieur."
Philippe SIMON.
Ouest-France
" 210 patrons normands et autant des 20 autres régions françaises jugent l'attractivité de la Normandie. La région peut et doit mieux faire, explique l'enquête réalisée par une société bayeusaine.
Attractivité. Les patrons normands comme leurs collègues français classent la Basse-Normandie dans le milieu de tableau, au 12e rang, très loin derrière l'Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte-d'Azur.
Image. Quand on leur parle « Normandie », les patrons français associent les mots de « nature, beauté, tristesse (pluie et vent), gastronomie, plaisir (accueil agréable) et histoire ». Rien qui manifeste une envie de venir s'y implanter.
Symboles. Les patrons normands citent le Mont-Saint-Michel (35 %), le Pont de Normandie (30 %) et les plages du Débarquement (21 %). Leurs collègues français voient d'abord les plages du Débarquement (47 %) puis le Mont-Saint-Michel (35 %). A ces derniers, le Pont de Normandie ne dit pratiquement rien.
Points faibles. Les Normands jugent leur région en panne de moyens de transports, mal organisée sur le plan administratif et peu dynamique. Leurs collègues français la jugent excentrée, mal desservie par les transports et en panne sur le plan démographique.
Points forts. Les patrons normands et français se rejoignent pour mettre en avant le tourisme et le cadre de vie. Mais sans dire si ces atouts sont des facteurs attractifs pour s'implanter ici.
Une ou deux régions ? Trois chefs d'entreprises normands sur quatre aimeraient qu'il n'y en ait qu'une. Un chef d'entreprise français sur cinq partage cet avis, sachant que trois sur cinq n'en pensent strictement rien. Cependant, qu'il y en ait une ou deux ne change rien à ce terrible constat : les Normands connaissent mal leur région, ce qui s'y fait en matière économique et, par conséquent, ont du mal à la valoriser à l'extérieur."
Philippe SIMON.
Ouest-France
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