L'Epopée des Ducs de Pierre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Epopée des Ducs de Pierre.

Message par LORD le Lun 9 Mar - 23:27

Boujou.

Paru il y a 21 ans ce sublime livre entre l'architecture Normande Romane novatrice et l'âme profonde de la Normandie des bâtisseurs et des hommes offre une lecture aisée qui met en avant l'ascension du Conquérant en nous rappelant que la Normandie, le premier état moderne d'Europe (je ne comprends même pas pourquoi on ne parle jamais de ça et pourquoi on n'est jamais fier de ces racines qui sont nôtres...) a véritablement imprimé sa marque propre. Lorsque l'on parle d'une civilisation on note ses apports au siècle dans lequel elle évolue... ici, grâce à ce livre la Normandie est marquante, directrice et première! C'est une évidence. Le 11 ème siècle est le siècle d'or Normand dans tous les domaines... politique, littéraire ou encore comme ici architectural. Ainsi la Normandie est beaucoup plus qu'une région, c'est une vraie civilisation.

Thierry Leprévost est dans ce livre le plus ardent défenseur d'une évidence... celle d'une Normandie à la fois géniale et humble, à la fois matérielle et poétique, à la fois dans son siècle et simplement éternelle. Bref lisez-moi ce bouquin et vous saurez d'où vous venez... en partie!

Infos et commande ici:
http://www.corlet-editions.fr/services/univers/normandie/virtual/histoire/e-docs/00/00/05/FF/document_ouvrage_cc.md?type=text.html

:flag2:
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum