Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

musique normande

+10
denis
thorbjorn
carente50
Chamblack
LORD
Crapaud
Tèqueur des Puus
crosman
Guillaume
Eryk
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

musique normande - Page 5 Empty Re: musique normande

Message par thorbjorn Sam 30 Juil - 22:05

A propos de "MAREE DE PARADIS"
avez vous vu à la télé le battage médiatique ( notament TF1 ) fait pour les" marins d'Iroise" pour leur dernier disc? Je n'ai jamais vu rien de tel pour le groupe normand. Faut y voir le lobby breton? PPDA aurait il encore de l'influence à TF1?
thorbjorn
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : La Houssaye

Revenir en haut Aller en bas

musique normande - Page 5 Empty Re: musique normande

Message par LORD Sam 30 Juil - 22:26

Bah c'est sûr qu'il y a un lobby breton (tant mieux pour eux d'ailleurs)... ils veulent peut être surfer sur la vague Nolwenn Leroy?? Rolling Eyes
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

musique normande - Page 5 Empty Re: musique normande

Message par crosman Dim 14 Aoû - 16:56

MDP est venu à Paris avec les marins pêcheurs normands il y a quelques années et il y avait eu pas mal de battage mais sur FR3...il y en a eu aussi un peu sur France inter à un moment (P.Denain y travaillait).

En effet il y a toujours un lobbying et surtout de l'entraide. Même un groupe moyen sera aider par son clan, en Normandie ce n'est pas le cas. En outre on a pu le constater encore à Jobourg le niveau de connaissance en musique trad et en chants de marin est nul en Normandie sauf peut être autour de Fécamp et Dieppe...

Les groupes folklorique ignorent parfaitement ce répertoire, en outre. C'est pourquoi je m'attache lors de mes rares concerts à le faire connaître et que j'écris aussi des chansons sur le thème de la mer, ce que ne font pas les normands ou très rarement, contrairement à la scène voisine. Les petiots sont familiarisés très vites aux chants de marins en Bretagne et il y a beaucoup de groupes et de chorale allant faire de la "retape" dans les classes scolaires etc...je le ferai bien si j'étais + souvent en Normandie!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

musique normande - Page 5 Empty Re: musique normande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum