Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le Normanring

+18
Le Goublin
NORTHMEN
Belkën
thorbjorn
Becky
Enguehard
Clem1066
hairon
Thor Alansen
crosman
denis
Laurent
Guillaume
Coeur de Lion
Dom
macferdy
LORD
Admin
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Tippolle Fitz-Dubos Mar 12 Mar - 23:01

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!!!
Indépendance..... Autonomie...... Sans les parisiens.....

Tippolle Fitz-Dubos

Messages : 395
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 62
Localisation : Bayonne en Euskal Herria.

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Belkën Mer 13 Mar - 3:40

on étant totalement absent du terrain politique et n’étant que trop peu présent dans la rue et sur le net on est pas pres de voir notre indépendance ou notre Autonomie...

Et je suis d'accord avec Lord , Independance oui , mais de quoi ? de la France ? de l'Europe ? et pourquoi ? je pense que ce qui est préférable se serai qu'on puisse etre Autonome dans un systeme Fédérale ( une France ou une Europe fédérale )
Belkën
Belkën

Messages : 520
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par NORTHMEN Mer 13 Mar - 9:32

être autonome , mon ami belkën, s'est toujours être sous la tutelle de quelqu'un...
être indépendant ne veut pas dire être fermer à l'europe et au monde.
retrouver notre destiner, oui là est vraiment l'avenir.
je suis persuader que l'europe ne tiendra pas ....d'autre pays se sont mis à la féderation, ouvrant la voie à une plus grosse autonomie....
le féderalisme n'est qu'une étape...comme disait l'ami goublin, ne mettons pas la charrue avant les boeuf, mais cette autonomie nous montrera que l'on peut se prendre en mains sans des parisii qui ne comprennent ni nos besoins et encore moins notre culture...réunification, autonomie puis indépendance...
nous l'avons été, vous le savez; le vinland , le royaume des deux sicile, l'angleterre , ces terres étaient normande et ne sont pas plus mal portés...
nous pouvons retrouver notre splendeur au sens noble du terme....car encore une fois, pour s'ouvrir au monde ,il faut pouvoir partager, pour partager , il faut avoir, pour avoir ,il faut proteger, pour proteger il faut defendre....la normandie peut se passer de la france, la france ne peut pas se passer de la normandie.....
prenons notre destin en mains. amitié normande.thor aïe.

NORTHMEN

Messages : 192
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : en exil

http://fricaux.carole@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Belkën Mer 13 Mar - 12:30

Je ne suis pas contre cela !

je dis juste que indépendant veux dire quoi ? notre propre armée notre propre monnaie ? dans quel but ? est ce que meme les Normands le veulent... les Basques galèrent deja pas mal sachant qu'ils n'ont pas grand chose en commun avec la France alors nous... on as une histoire commune avec la France , la Normandie n'a jamais vraiment été indépendante...
Belkën
Belkën

Messages : 520
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Belkën Mer 13 Mar - 12:36

Autonomie , Indépendance , Fédéralisme tout sa c'est des jolis mots mais sa ne change rien a ce que je dit plus haut : nous n'existons pas politiquement parlant , sans présence sur le terrain politique on aura deja du mal a réunifier la Normandie... alors son Autonomie...et son Indépendance... nous sommes bien a la traine dans ce domaine la... deja faisons en sorte que les Normands ne rigolent pas quand on leurs parlent d'Autonomie se sera deja une avancée
Belkën
Belkën

Messages : 520
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par NORTHMEN Mer 13 Mar - 19:29

mon ami belkën; quand je vois le nombre de site traitant de notre autonomie,
je me dis que, rassemblé, on est déjà pas si seul que celà....au Normanring et à leur responsable de se "rapprocher" des autres groupe, non extrémiste, gauche comme droite, pour une seule et même cause ; notre réunification...
la présence dans les médias...ça vient , ça repart...c'est un détail.
enfin, ami belkën, la normandie a été pendant deux siecle indépendante....
en 1033, gauthier de guisclar a battu les français à Val des Dunes, assurant l'indépendance de notre pays...le royaume des deux sicile...a été indépendant.
la seul histoire commune avec la France est qu'elle nous a toujours regarder et vue comme trop puissante....et donc toujours cherché des noises...phillipe auguste qui avait des vues sur la bretagne a d'ailleurs préféré s'attaquer à notre chateau gaillard en position de faiblesse puisque nos dignitaires avait des problèmes avec l'angleterre....et donc laissaient une faible défense dans notre pays.
faisons pressions sur nos politiques et surtout, rassemblons nous , mouvement normand, normanring, parti federal normand plus les petit groupes qui partagent nos idées(3ou4)...car pour l'instant, nous faisons le jeu des français.

NORTHMEN

Messages : 192
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : en exil

http://fricaux.carole@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par NORTHMEN Mer 13 Mar - 19:40

je possede un restaurant , loin de mon pays, mais j'accueille énormément de normands....quand je leur parle d'indépendance, au départ, ils rigole, quand j'argumente, chiffre, quand je leur parle de notre histoire, je vois leur yeux brillés,
les rires s"arrête...l'état français a fait son nid depuis toute ces années dans nos têtes.... nous de recombler ce vide entretenue par ces français.
une personne qui parle, c'est un peuple qui se lève....De Gaule.
utilisons cette maxime à notre compte....
amitiés normandes.thor aïe.

NORTHMEN

Messages : 192
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : en exil

http://fricaux.carole@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Belkën Mer 13 Mar - 20:53

je veux bien mais concrètement qu'est ce que tu propose ? On peut en parler sur un forum des années mais sa ne servira pas a grand chose...vouloir l'indépendance c'est bien mais faire en sorte de l'obtenir c'est mieux .
qu'est ce que tu propose concrètement ?
Belkën
Belkën

Messages : 520
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par LordClémDeFalaise. Mer 13 Mar - 21:54

C'est beau de rêver , mais nous ne sommes plus en 1066 , nous ne sommes plus aussi puissants et nous n'influançont plus l'Etat français. Maintenant nous sommes vraiment très dépendant de la France , et devenir indépendant serait une vrai catastrophe pour nous , il faut être réaliste , nous n'aurions même pas de budget ni rien ! On tiendrait même pas 6 mois et après on supplierait l'Etat français de nous reprendre , ce qui serait une vraie hummiliation . Alors , tout ce qu'on peut faire maintenant en cette année 2013 et pour les années à venir , c'est profiter de l'Etat français et être content de leur aide. Moi aussi j'aimerais bien voir un Etat Normand indépendant , riche , qui influence beaucoup l'Europe, mais ce n'est actuellement pas possible. Amitiés normandes..
LordClémDeFalaise.
LordClémDeFalaise.

Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par NORTHMEN Jeu 14 Mar - 0:21

amis, tout d'abord,
sachez que si notre pays s'éloignait de la france , les français verraient leurs impots augmenter de deux point et demi ! ce qui est énorme.
ensuite , sans renier nos racines, utilisons les méthodes d'aujourd'hui pour nous montrer....mes enfants fêtent la st michel ,nous fêtons la st michel et non le 14 juillet...nos amis sont conviés et c'est une façon de faire passer nos differences.
a chaque occasion, mes enfants sont mis en contact avec notre pays par son passé, son avenir....
a chaque discussion avec des amis normands, je dirige la conversation naturellement vers la réunification....en m'appuyant de problèmes récurant comme la crise, la national 13 bloqué par la neige aujourd'hui....tout ce qui amène à nous dire que, si on se gerait ,ça ne serait pas pire....
avant les gens rigolaient ,maintenant ils m'écoutent.
quand on voit qu'à jersey ainsi qu'en sicile , il existe une maison de la Normandie,
son rayonnement et influence existe encore....soyez confiant mes amis...
croyez en vos pensées....amitiés normandes

NORTHMEN

Messages : 192
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : en exil

http://fricaux.carole@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Watt Jeu 14 Mar - 2:21

Et je met une option sur la gratuité de l'autoroute. Le prix est scandaleux !
Watt
Watt

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Tippolle Fitz-Dubos Jeu 14 Mar - 16:19

Boujouo à touos,

Clém', tu as le droit d'avoir une opinion mais sur quoi te bases-tu pour affirmer tes assertions?
Comment peux-tu être aussi catégorique?
Amitiés...

Tippolle Fitz-Dubos

Messages : 395
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 62
Localisation : Bayonne en Euskal Herria.

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par LordClémDeFalaise. Jeu 14 Mar - 17:18

Watt a écrit:Et je met une option sur la gratuité de l'autoroute. Le prix est scandaleux !
Nan au contraire , quel source de revenu tu voudrais ?? Oui mais nan , avant de s'engager dans un tel combat , il faut trouver un moyen de revenu durable et efficace , il faut s'appuyer su un état , c'est obliger , il faut se créer une richesse ( pas d'histoire , de monnaie !!) , Je ne veux juste pas voir la Normandie plus humiliée qu'elle ne l'est déjà !! Vous allez peut-être rire ou trouver ça stupide , mais j'ai pensé à un nouveau régime pour la France , déjà réunifier le maximum de région , et les départements en pays d'autre fois , ensuite demander à plusieurs états comme la Belgique , les Pays-Bas , le Luxembourg , le Wuttenberg , Monaco , la Sicile , l'Aragon et la Catalogne de rejoindre la France pour appeller Les Etats De France , chaque état serait à moitié indépendant , et très reconnu !! Est-ce une bonne idée ??
LordClémDeFalaise.
LordClémDeFalaise.

Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par LordClémDeFalaise. Jeu 14 Mar - 17:18

Et dans chaque état on rétablierer un Duché !!
LordClémDeFalaise.
LordClémDeFalaise.

Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Watt Jeu 14 Mar - 18:11

ClémDeFalaiseDitLeHardi. a écrit:Nan au contraire , quel source de revenu tu voudrais ?? Oui mais nan , avant de s'engager dans un tel combat , il faut trouver un moyen de revenu durable et efficace

Bien sur que c'est un revenu durable et efficace .. Sauf que t'en verras jamais la couleur, parce que c'est une société privé Alis/SAPN qui appartiennent a la Sanef (sans les nommer). Tu tires une ligne de la Normandie jusqu'en Alsace en passant par Paris et toutes les autoroutes jusqu'au Nord leur appartiennent. Ça je te le concède c'est exeeeeetrement rentable, mais les Régions n'en voit pas la moindre goutte.
Je pense que les réseaux autoroutiers devraient être alloué aux régions qu'elles traversent. Le prix serait certainement plus bas et avec ça, il serait encore possible d'investir pr la region.
Watt
Watt

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par LordClémDeFalaise. Sam 16 Mar - 1:00

Ou alors réquisition régionale , on s'attribue l'autoroute , on la rachète :)
LordClémDeFalaise.
LordClémDeFalaise.

Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par NORTHMEN Sam 16 Mar - 12:02

on ne l'a rachète pas; on l'a nationalise...
tout ce qui appartient au peuple normand revient au peuple normand!

NORTHMEN

Messages : 192
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : en exil

http://fricaux.carole@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par LordClémDeFalaise. Sam 16 Mar - 14:34

Very Happy Et toi quand la Normandie redeviendra ce que tu souhaites tu me fra l'obligance de te réinstaller in Normandie !!
LordClémDeFalaise.
LordClémDeFalaise.

Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par NORTHMEN Sam 16 Mar - 17:36

rire!!!
plutôt deux fois qu'une mon ami....
tout mes potes descendent me voir, ils savent ma position....
et mes engagements.alors je profite un peu de mon pays avec leurs dires...
et vos photos que vous avez mis sur le forum.merci encore...

NORTHMEN

Messages : 192
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : en exil

http://fricaux.carole@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par LordClémDeFalaise. Sam 16 Mar - 20:55

0éoé mais vaut mieu un Normand en Normandie qu'ailleurs :)
LordClémDeFalaise.
LordClémDeFalaise.

Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Watt Sam 16 Mar - 21:06

Il promeut la Normandie voyons, c'est un ambassadeur !

viking
Watt
Watt

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par laffite Dim 4 Aoû - 15:48

Le Normanring, qu'est-ce?
Je tiens à féliciter le forum Normanring pour divers points:
 -Sa forme ,son élégance, sa technique, sa charte.........
Que d'éléments pour propager ces idées dans le respect.
-une administration solide, des modérateurs de premier ordre place le normanring
comme un exemple, dans la recherche d'une solution en Normandie et ceci dans le respect, la dignité,la liberté de parole.
Le Normanring , reprenant l’expression du compatriote Watt, c'est l'ambassadeur de la Normandie.

Il est évident que le Normanring apporte à la Normandie un plus, exactement comme les autres sites internets qui se partagent le mot Normandie avec le même sujet.
Je n'aie que d'éloges pour ce forum:
-l'aventure laffite, gascon mais normand d'adoption
-gosset saoulant les tankistes Allemand
-la chanson de la madélon

Différents articles sur différentes situations..........et sans soucis pour leur publication.....

Le Normanrig représente bien la Normandie?
J'ai choisi en premier lieu le Normanring pour m'exprimer dans l’honnêteté , la droiture et le respect
d'autrui.Je n'ai vu ou lu aucun écart et d'injures sur Normanring.
Bravo!
le Normand est droit, non-raciste,démocrate,la Normandie ne peut-être pas le refuge d'extrémistes va t'en-guerre.

suis-je nationaliste?
Non, je suis pour une autonomie et une réunification de la Normandie sous la gouvernance
de la France. Une France des régions , fédéraliste, la Normandie même reconnaissance que
la Corse.(langue normande dans nos écoles.....)

L'avenir avec Normanring?
Utiliser Normanrig pour s'exprimer n'est pas désillusion.
nos réflexion, nos débats, entrainent forcément une répercussion utile à nos idées.
L’utilisation du média est importante de nos jours et vu la situation réelle aujourd'hui de la France
ils ne peuvent  qu'apporter réponses à nos questions.

Le choix Normanring !
J'ai choisi Normanring pour exporter mes idées parce que le site est respectueux de nos pensées......
En créant Geneahistoire- normandie et lelogratis , je ne suis qu'un acteur revalorisant le savoir -faire  Normand .
Je ne suis pas concurrent et je participe comme vous à l'élan de la Normandie.

Le profit?
Les deux sites ne me rapportent rien....du bénévolat.....
La seule recherche de profit, ce n'est que pour rembourser l'hébergement et les frais annexes


bonne vacances aux Normands........:flag1:
laffite
laffite

Messages : 67
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Caudebec les elbeuf

http://www.geneahistoire-normandie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Tippolle Fitz-Dubos Dim 4 Aoû - 17:47

Boujouo Lafitte, Presque comme toi mais moi j'aimerais une EUROPE des régions. Les français seront toujours jacobins.

Tippolle Fitz-Dubos

Messages : 395
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 62
Localisation : Bayonne en Euskal Herria.

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Tippolle Fitz-Dubos Dim 4 Aoû - 17:48

Pour la gouvernance de la France, c'est non!

Tippolle Fitz-Dubos

Messages : 395
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 62
Localisation : Bayonne en Euskal Herria.

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par NORTHMEN Dim 4 Aoû - 18:45

pour moi aussi !
on est bien assez grand pour vivre avec le français à côté dans le respect certes,
mais sans dépendance de ce voisin.
UN peuple, UN pays ,NORMANDIE !!!

NORTHMEN

Messages : 192
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : en exil

http://fricaux.carole@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Normanring - Page 3 Empty Re: Le Normanring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum