Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de ...
Voir le deal

"Je suis Rouen" et "Normandie pour la vie"

+3
Le Goublin
NORTHMEN
bdPierre
7 participants

"Je suis Rouen" et "Normandie pour la vie" Empty "Je suis Rouen" et "Normandie pour la vie"

Message par bdPierre Mer 31 Juil - 22:17

Deux vidéos plutôt sympas que je n'ai pas croisé sur le forum, j'espère ne pas les avoir manquées :

La première "je suis Rouen" https://www.youtube.com/watch?v=yxW6DnHfHPI
Créée par la ville de Rouen pour une mise en valeur de ses atouts.

Et "Normandie pour la vie" https://www.youtube.com/watch?v=AmrCH0AhbDg
Créée par Normandie tourisme, là aussi pour se faire un peu de pub Wink  à l'échelle de toute la Normandie !

bdPierre

Revenir en haut Aller en bas

"Je suis Rouen" et "Normandie pour la vie" Empty Re: "Je suis Rouen" et "Normandie pour la vie"

Message par NORTHMEN Mer 31 Juil - 23:35

très beau film sur notre pays.......

NORTHMEN

http://fricaux.carole@orange.fr

"Je suis Rouen" et "Normandie pour la vie" Empty Re: "Je suis Rouen" et "Normandie pour la vie"

Message par Le Goublin Jeu 1 Aoû - 20:21

Et bein bordel de merde Evil or Very Mad ..........un film sur la Normandie qui ne dit pas un mot sur nos Iles (du moins ce qu'il en reste) rien sur Chausey, rien sur Tatihou, rien sur Saint Marcouf........ma parole que ceux qui ont fait cette pellicule ne savent même pas que nous avons encore des iles........faut pas s'étonner qu'on se les fasse piquer par les rosbeef.
Et pyi l'ponpon, c'est notre autonomiste du dimanche et des jours fériés qui trouve le film très beau !!!!
Ahhhhhhhh bein on est bien barrés avec tout ça
Le Goublin
Le Goublin

Message par NORTHMEN Sam 3 Aoû - 12:20

je te trouve bien énervé mon ami....
y'a rien sur mon village de giverville....merde....
c'est donc pas un beau film.
c'est notre révolutionnaire du coin du feu qui le dit.......

NORTHMEN

Message par NORTHMEN Sam 3 Aoû - 12:30

sache que mon pays est tout pour moi....
je ne parle pas normand , c'est vrai....
mais mon attachement, tous mes amis te le dirons, pour mon pays est sincère et profond....depuis le lycée, je milite pour ce pays....on me traitait de fou , d'originale....peu importe....
en attendant, je suis ce que je suis, et je l'assume....peu importe ce que pense certains bien pensant de tout bord....
ce film est là à des fins publicitaire....incomplet, certes....mais il est là.....
s'il avait recenser tous les endroits digne d'intêret en notre pays, c'est 5 heures de film qu'il aurait fallu....tu connais ton pays et ces trésors....alors bien sur cela peut nous paraître bien court comme présentation....restons tolérant...

NORTHMEN

Message par Le Goublin Sam 3 Aoû - 15:31

Mais ouiiiiiiiii le Northmen, mais les iles..... quand même MERDE, les GB nous ont piqué les anglos, Les Minquiers, Les Ecrehous, le ban de la Schole tout ça parce qu'on a pas fait gaffe à la petite ligne entubatoire tout en bas du contrat........ALORS QUAND ON FAIT DE LA PUB POUR LA NORMANDIE, ON FAIT GAFFE A CE QUI NOUS APPARTIENT AUX FRONTIERES...........TEMOIN LE MT ST MICHEL QUE LES VOISINS VOUDRAIENT BIEN NOUS PIQUER AUSSI
Le Goublin
Le Goublin

Message par NORTHMEN Sam 3 Aoû - 17:10

c'est pas nous qui l'avons laissé partir....mais le français
.
maintenant ce ci n'est qu'un film fait par des français....qui j'en suis sur ne connaissent que l'A13 de la Normandie....
prenons le telle qui l'est....les images restent joli....c'est tout....
après, nos iles sont magnifiques...chausey est incroyablement beau....tous ces rochers à marée basse.....leur noms qui résument à eux seules une histoire....
c'est comme "le plus beau village de France"....j'en connais en Nomandie et toi aussi, j'en suis sur, qui dépassent largement le gagnant de cette année....mais bon...on va pas bruler des voitures pour autant....mais si cette émission a été fait par des parisiens bobo....qui connaissent juste les endroits branchés de la capitalde France....

NORTHMEN

Message par bdPierre Sam 3 Aoû - 18:24

J'ai simplement mis le lien car je trouvais les images belles, pas pour que l'on s'étripe Wink 
Je suppose que les créateurs de la vidéo avait une limite de temps et qu'ils ont du faire des choix. Demandez à deux Normands de faire une liste des plus beaux lieux de Normandie et vous n'obtiendrez pas deux fois la même.

bdPierre

Message par NORTHMEN Sam 3 Aoû - 18:59

et tu as bien fait...les images(bien incomplète, grincheux goublin, ) sont belles:shock: ...

NORTHMEN

Message par Le Goublin Dim 4 Aoû - 14:16

c'est pas nous qui l'avons laissé partir....mais le français

Les Normands avant tout les ont laissé aux mains des anglais.....il faut assumer ses erreurs et ne pas les rebalancer sur le dos des lointains ministères.....

les images restent joli....c'est tout.
une liste des plus beaux lieux de Normandie

Mais allez vous comprendre à la fin? c'e n'est pas une question de beauté, TOUTE LA NORMANDIE EST BELLE  :flag2: 
C'est une question de territorialité.
J'entend ça et là des admirateurs de la bretagne sur ce forum. Imaginez un seul instant une pub faisant la promotion du pays breizh sans un mot pour Ouessant, Belle-Ile, Brehat, Les Glenans, Groix, .......impensable.
N'oubliez pas........Colbert disait: une terre appartient à son possesseur, pas à son inventeur.
Alors possedons et revendiquons ses iles comme étant NOS iles. http://smileys.sur-l
Le Goublin
Le Goublin

Message par Tippolle Fitz-Dubos Dim 4 Aoû - 17:53

T'as raison l'Goube, ainsi nous seront "directement" normands et pus rhorzauns!

Tippolle Fitz-Dubos

Message par NORTHMEN Dim 4 Aoû - 18:27

mais si le Goublin.........je te comprend et adhère à tes vues.....
mais prend ce film pour ce qu'il est.....ce n'est pas un film revendicatif....il est publicitaire....fait par des français qui plus est....
les iles bretonnes font partis des rentrées de devises pour eux parce que nombreuses....il y a des hôtels, et autres gîtes et resto...
qui habitent à Tahitou....à Chausey.....(hélas)...tu comprends ce j'essaye de t'expliquer ?
les Chausey restent normandes....cent fois oui....et cent fois oui, d'avoir abandonner les anglo normandes et les confettis autour sont inadmissibles.....
et ce qui nous reste devrais avoir un vrai programme de développement .....
un ou des fermiers devraient revenir sur chausey...

NORTHMEN

Message par NORTHMEN Dim 4 Aoû - 18:30

je te voyais pas aussi revendicatifs le Goublin.....lol...
fais gaffe, tu vas devenir indépendantiste !!!!Laughing Laughing viking 

NORTHMEN

Message par NORTHMEN Dim 4 Aoû - 18:34

allez va ,reçois mes amitiés normandes, vieux grincheux !!!!Wink 

NORTHMEN

Message par Le Goublin Lun 5 Aoû - 0:42

mais si le Goublin.........je te comprend et adhère à tes vues.
Mieux vaut tard que jamais clown 

mais prend ce film pour ce qu'il est.....ce n'est pas un film revendicatif....il est publicitaire....fait par des français
Non, c'est un film de promotion de la Normandie, fait par les deux conseils régionaux de haute et basse Normandie........Donc avec mes impôts, j'ai donc le droit de dire ce que j'en pense.

qui habitent à Tahitou....à Chausey.....(hélas)...tu comprends ce j'essaye de t'expliquer

Ah bon, y'a rien à Chausey et Tatihou !!! C'est nouveau.
A Chausey, y'a pas d'hôtel, resto, gites ??? Y'a pas non plus le Marité, La Granvillaise qui proposent de faire le tour de l'Ile??
A Tatihou, y'a pas "Les Traversées" ? qui vont commencer d'ailleurs dans une semaine.

Et puis même si ce n'était que des cailloux recouverts de merde de maoves, et bein ce seraient quand même des cailloux Normands de NORMANDIE. :flag2: 
Le Goublin
Le Goublin

Message par NORTHMEN Lun 5 Aoû - 10:27

decidement, le Goublin, ta tête est faite des même caillou que nos iles.....

y'a combien d'habitants dans nos iles ??
je savais pas qu'au conseil general, il prenait de leur temps pour sortir de leur bureau et aller filmer nos iles....
après c'est pas un film publicitaire mais de promotion.....lol...
grande est la nuance....
un peu de bonne fois n'a jamais fait de mal à personne.........Sleep 

NORTHMEN

Message par Le Goublin Lun 5 Aoû - 11:57

decidement, le Goublin, ta tête est faite des même caillou que nos iles.
Oui et j'en suis fier.

y'a combien d'habitants dans nos iles ??
Là n'est pas la question. C'est incroyable de lire ça !!!

je savais pas qu'au conseil general, il prenait de leur temps pour sortir de leur bureau et aller filmer nos iles
Comme tu le dis un peu de bonne foi.
Quand je dis "fait par", je parle du cahier des charges qui a été donné par les deux conseils régionaux à cette boite de tournage. Cette boite n'a fait que ce que les deux conseils Normands lui ont demandé., .

après c'est pas un film publicitaire mais de promotion. grande est la nuance

La pub vend un produit, la promotion vante une région, un homme, une idée, un concept................jusqu'à preuve du contraire, La Normandie et ses iles ne sont pas à vendre.

un peu de bonne fois n'a jamais fait de mal à personne
Oui, comme tu dis  Sleep  Sleep  Sleep
Le Goublin
Le Goublin

Message par NORTHMEN Lun 5 Aoû - 20:58

tu joues sur les mots le Goublin....et ça n'en vaut vraiment pas la peine....
tu sais très bien ce que je voulais dire quand je nuançais ta remarque sur ce film...
si tu montes au créneau de tous les oublies, les erreurs, les lieux oubliés qui pourtant ont marqué l'histoire, installe ton ordi dans ton lit, mon ami....
les images du film, encore une fois, sont belle ,point barre.
maintenant le sujet est clos pour moi.
j'ai vu que But faisait de la promotion, mais j'ai pas vu pour quelle région....
s'il vante la Normandie, c'est pas pour tes beaux yeux.....
c'est pour faire rentrer des devises, attirer des investisseurs pour Rouen....
des touristes qui viendrons dépenser leurs frics....mais bon ,c'est pas de la pub...

NORTHMEN

Message par Le Goublin Lun 5 Aoû - 21:02

Sleep  Sleep  Sleep 
Le Goublin
Le Goublin

Message par NORTHMEN Lun 5 Aoû - 21:10

lol! 

NORTHMEN

Message par carente50 Mar 6 Aoû - 15:52

Merci encore à la ville de Rouen pour le pavoisement normand... pour la musique d'accompagnement en anglais et itou ce qui fait le plus rire c'est Rouen capitale sportive franchement là mais réfléchissons pour un étranger Rouen c'est en Normandie? Rien sur cette vidéo ne le démontre a part peut-être ce pauvre logo
h- Normandie du triste sire le vern
carente50
carente50

Message par Le Goublin Mar 6 Aoû - 23:59

Merci encore à la ville de Rouen pour le pavoisement normand... pour la musique d'accompagnement en anglais

Tout à fait d'accord avec toi Joel, mais tu comprend Wink , faut pas que ce soit trop Normand vu que dans quelques années ce sera la banlieue du grand paris...........encore une fois, tout est question de territorialité. Si nous ne revendiquons et ne possédons pas nos terres, d'autres se chargeront de se les accaparer .........c'est ce qu'il va se passer avec Rouen
Le Goublin
Le Goublin

Message par gokemper Sam 30 Aoû - 20:08

dommage que la musique soit anglaise ?? c'est pour peu dire la perte de culture qui est à l œuvre d'une manière insidieuse ! Et si on quittait cette société de com pour revenir à une vie un plus authentique ? et bi d'chu nous(?)

gokemper

Message par palmentier philippe Mar 2 Sep - 20:01

Voici un film de 1946 de Monsieur Bignon , photographe de Gisors ,qui devrait interesser... Wink amitiés Normandes !!!
http://diazenligne.archivesenligne.fr/DIAZ_CHAUSEY-502-5621-0-1.html?ref=532ca963d8adcbe9d165c8541632b6a2
palmentier philippe
palmentier philippe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé