l'association Normanring
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l'association Normanring
A une époque, j'ai entendu parler de donner au ring une vraie existence en créant une assoc loi 1901.
J'aimerais bien savoir où çà en est...
Autre chose : si on veut que le ring devienne quelque chose, mieux qu'un simple forum de discussion, un vrai groupe de pression quoi, il faudrait peut etre réfléchir à une ligne commune, non ??
Explorons les domaines :
ECONOMIE
TRANSPORT
là j'ai déjà une idée : la liaison SNCF (et TGV) Cherbourg-Caen-Rouen-Paris
PATRIMOINE
enseignons la langue normande depuis le primaire !
CULTURE
ben euh... pareil !
etc etc
J'aimerais bien savoir où çà en est...
Autre chose : si on veut que le ring devienne quelque chose, mieux qu'un simple forum de discussion, un vrai groupe de pression quoi, il faudrait peut etre réfléchir à une ligne commune, non ??
Explorons les domaines :
ECONOMIE
TRANSPORT
là j'ai déjà une idée : la liaison SNCF (et TGV) Cherbourg-Caen-Rouen-Paris
PATRIMOINE
enseignons la langue normande depuis le primaire !
CULTURE
ben euh... pareil !
etc etc
Thor Alansen- Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres
Re: l'association Normanring
rajoutons le problème du droit d'asile sur le sol normand , il faut un assouplissement des lois .
christophe- Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: l'association Normanring
Nous ne sommes pas sous un régime autonome, la politique en matière d'immigration relève de la compétence nationale et européenne.
Mais pourquoi pas créer une charte et y inclure la Normandie "terre d'accueil" ; ça reste symbolique, mais c'est déjà cela.
Mais pourquoi pas créer une charte et y inclure la Normandie "terre d'accueil" ; ça reste symbolique, mais c'est déjà cela.
Re: l'association Normanring
Transport :
Renforcer les liaisons entre les villes normandes (et PAS de TGV !!)
Renforcer les liaisons entre les villes normandes (et PAS de TGV !!)
Re: l'association Normanring
Guillaume a écrit:Nous ne sommes pas sous un régime autonome, la politique en matière d'immigration relève de la compétence nationale et européenne.
Mais pourquoi pas créer une charte et y inclure la Normandie "terre d'accueil" ; ça reste symbolique, mais c'est déjà cela.
oui je pense a des actions cibler prés des frontières normandes avec des pancartes " normandie terre d'accueil le normanring vous souhaite la bienvenue " je vais essayer d'en fabriquer une
christophe- Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: l'association Normanring
Qu'importe que l'action soit symbolique, le tout est de montrer qu'une autre voie est possible et que des gens y réfléchissent et s'engagent !
Jonas- Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre
Re: l'association Normanring
Vous entrez sur les terres du "Normanring" + la marque de Beire Normanring + les cars du Normaring "Normandie Trans express" !!!!
Re: l'association Normanring
Personnellement je pense plus à un "vrai" programme politique...
Le tout n'est pas de dire "je suis d'accord" ou "je suis pas d'accord" mais bien de PROPOSER !
C'est comme çà qu'on avance...
Jarl je sais que tu n'aimes pas le TGV, mais, mine de rien, c'est aussi grâce à çà que la Bretagne (pour en revenir à çà) se développe économiquement et est bien connue en tant qu'entité culturelle...
Le tourisme, l'économie, l'emploi toussa toussa quoi
Juste que de toutes façons, le TGV, pour etre utile, il ne peut au plus s'arreter que dans les trois gares normandes Rouen/Caen/Cherbourg. C'est pas un tortillard non plus. Dans l'idéal, ce serait même une ligne TGV construite de Paris à Cherbourg avec une gare spéciale à mi chemin entre Rouen et Caen (Pont-l'Evêque ?), nommée par exemple "gare TGV Normandie", avec des liaisons régulières vers les deux villes en question.
C'est ce qui a été utilisé pour les TGV Est et Méditerranée, et çà marche assez bien
Le tout n'est pas de dire "je suis d'accord" ou "je suis pas d'accord" mais bien de PROPOSER !
C'est comme çà qu'on avance...
Jarl je sais que tu n'aimes pas le TGV, mais, mine de rien, c'est aussi grâce à çà que la Bretagne (pour en revenir à çà) se développe économiquement et est bien connue en tant qu'entité culturelle...
Le tourisme, l'économie, l'emploi toussa toussa quoi
Juste que de toutes façons, le TGV, pour etre utile, il ne peut au plus s'arreter que dans les trois gares normandes Rouen/Caen/Cherbourg. C'est pas un tortillard non plus. Dans l'idéal, ce serait même une ligne TGV construite de Paris à Cherbourg avec une gare spéciale à mi chemin entre Rouen et Caen (Pont-l'Evêque ?), nommée par exemple "gare TGV Normandie", avec des liaisons régulières vers les deux villes en question.
C'est ce qui a été utilisé pour les TGV Est et Méditerranée, et çà marche assez bien
Thor Alansen- Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres
Re: l'association Normanring
le TGV en Bretagne?
carente50- Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73
Re: l'association Normanring
ben en tout cas il est pas en LGV (çàd qu'il roule à la vitesse d'un train normal) mais il y passe quand meme, et cela meme s'il est en LGV que entre Le Mans et Paris...
Et rien que pour l'image, çà compte. Ne serait-ce que le confort du voyage qui est nettement mieux...
Moi je propose l'installation carrément d'une LGV en Normandie...
Et rien que pour l'image, çà compte. Ne serait-ce que le confort du voyage qui est nettement mieux...
Moi je propose l'installation carrément d'une LGV en Normandie...
Thor Alansen- Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres
Re: l'association Normanring
ce train s'arrête depuis Brest à Morlaix Guingamp ST Brieuc Rennes Laval et enfin Le Mans où enfin il devient véritablement TGV
Ce qui est pas mal sans compter les autres gares que ce soit-disant TGV à fait fermer et puis vaut mieux êtres en première car la propreté en seconde n'est pas souvent au rendez-vous.
Supposons un TGV entre Cherbourg et Paris combien de gares vont subsistés Caen peut-être Evreux mais pour les autres ? Gares routières probablement , sympa pour une grosse partie de BERNAY qui bosse à Paris
( Bernay et d'autres bien sure) Alors moi je reste méfiant je vais peut-être dire une bêtise mais je préférerai un train pendulaire
qui eviterait surement ce genre de problème
Ce qui est pas mal sans compter les autres gares que ce soit-disant TGV à fait fermer et puis vaut mieux êtres en première car la propreté en seconde n'est pas souvent au rendez-vous.
Supposons un TGV entre Cherbourg et Paris combien de gares vont subsistés Caen peut-être Evreux mais pour les autres ? Gares routières probablement , sympa pour une grosse partie de BERNAY qui bosse à Paris
( Bernay et d'autres bien sure) Alors moi je reste méfiant je vais peut-être dire une bêtise mais je préférerai un train pendulaire
qui eviterait surement ce genre de problème
carente50- Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73
Re: l'association Normanring
je ne suis pas un fan du TGV (j'en bouffe assez pour le boulot et à part pour Lyon et Marseille, voire Strasbourg à présent ce n'est pas un véritable progrès, Bordeaux par ex demeure très loin et Nantes aussi finalement) mais ayant parlé avec des habitants de Normandie dans le train (pas forcément des normands) le fait qu'il n'y ait pas de ligne grande vitesse pose un pb d'image incontestable. Pourtant je ne suis pas certain que cela ferait gagner grand chose à Cherbourg (mieux vaudrait un direct le matin et un le soir ou avec un arrêt à Caen max et qu'il soit à l'heure)! Peut être une LGV à Caen? Au niveau pro je ne trouve pas cela déterminant franchement. Reste cette image enfin ce mirage peut être...
Il serait intéressant de voir ce qu'a apporter le TGV à des villes comme Châlon/ Saône et Dijon par exemple. Je n'ai pas eu d'echo spontané en tout cas.
Mieux vaudrait peut être rationaliser les aéroports (pour l'international) et améliorer les liens entre les villes régionales à commencer par le triangle Caen/Rouen/ Le Havre.
Il serait intéressant de voir ce qu'a apporter le TGV à des villes comme Châlon/ Saône et Dijon par exemple. Je n'ai pas eu d'echo spontané en tout cas.
Mieux vaudrait peut être rationaliser les aéroports (pour l'international) et améliorer les liens entre les villes régionales à commencer par le triangle Caen/Rouen/ Le Havre.
Re: l'association Normanring
De toute façon, au-delà du TGV, il est indispensable d'améliorer les dessertes entre Le Havre/Caen/Rouen !
Parce que si Le Havre/Rouen, ça va encore (la liaison ferroviaire s'est améliorée ces dernières années, même si ça serait bien de pouvoir gagner encore un peu de temps), la ligne Rouen/Caen est une bonne galère, quand à la ligne Le Havre/Caen... (un jour peut-être ?)
Parce que si Le Havre/Rouen, ça va encore (la liaison ferroviaire s'est améliorée ces dernières années, même si ça serait bien de pouvoir gagner encore un peu de temps), la ligne Rouen/Caen est une bonne galère, quand à la ligne Le Havre/Caen... (un jour peut-être ?)
Jonas- Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre
Re: l'association Normanring
Euh... il y a un sujet sur les trains... ici le thème c'est "L'asso Normanring"
Re: l'association Normanring
joel simon a écrit:le TGV en Bretagne?
Le Tgv en bretagne j' acertaine 100%, mais si il pouvait être financé par les bretons et les parigots, pas comme le ter Caen Rennes qui lui est financé avec les impôts des contribuables Normands....
Re: l'association Normanring
Boujou.
Les choses sont plus que sur la bonne voie pour l'asso. Ce qui nous permet annui d'avoir une boite postale et un bureau aux Pieux.
La Mairie nous prêtant 2 fois par an une salle pour nos réunions cela donne donc l'occasion de faire notre première assemblée générale.
Cette assemblée aura donc lieu aux Pieux le premier samedi d'Octobre: Le 03 Octobre donc.
Réservez dès maintenant cette journée!!
Les choses sont plus que sur la bonne voie pour l'asso. Ce qui nous permet annui d'avoir une boite postale et un bureau aux Pieux.
La Mairie nous prêtant 2 fois par an une salle pour nos réunions cela donne donc l'occasion de faire notre première assemblée générale.
Cette assemblée aura donc lieu aux Pieux le premier samedi d'Octobre: Le 03 Octobre donc.
Réservez dès maintenant cette journée!!
Re: l'association Normanring
t'as pas trouvé plus central?
tu t'es fait enrôler dans l'armée de libération du rHâot Coutentin
tu t'es fait enrôler dans l'armée de libération du rHâot Coutentin
Re: l'association Normanring
Ben de plus central cela suppose des frais pour une salle et la bouffe. Avec la mairie des Pieux on s'en tire pour rien avec toutes les infrastructures pour manger (tables: assiettes... verres!!... etc). Voila!!
Re: l'association Normanring
La Hâot-Countentin-Firm est lancée! Merci pour l' idée Crosman! Reste plus qu' à lancer un stade maintenant avec une grosse tribune nord! J' envois un mail à la région et au ministère des sports!!!
Re: l'association Normanring
On pourra même faire une dégustation "inter-pays Nourmaunds".... aprés une bonne journée studieuse car il y a pas mal de choses à mettre à plat.
Re: l'association Normanring
Et pour le statut même d'assos, ça avance comment ?
Sinon c'est une très bonne nouvelle !
Sinon c'est une très bonne nouvelle !
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