"Normandie impressionniste 2010".

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mar 26 Mai - 13:58

Boujou.

"Normandie impressionniste 2010" : appel à projets.
Le festival Normandie Impressionniste aura lieu de juin à septembre 2010, avec pour ambition de mobiliser l’ensemble des acteurs culturels, touristiques et économiques des deux régions normandes autour de l’impressionnisme dont ce territoire est le berceau historique.
L’association Normandie Impressionniste*, qui porte ce projet fédérateur et participatif, invite tous ceux qui le souhaitent (particuliers, associations…) à présenter des projets pouvant s’inscrire dans la programmation du festival (télécharger l'appel à projets).

(*) L’association Normandie Impressionniste regroupe l’ensemble des partenaires institutionnels du festival. Pierre Bergé, passionné d’art et enthousiasmé par le projet, a accepté d’en être le Président. Le Conseil d’administration de l’association comprend les représentants des membres fondateurs :
- La Communauté de l’Agglomération rouennaise
- Le Département de Seine-Maritime
- Le Département de l’Eure
- La Région Haute-Normandie
- La Région Basse-Normandie
- La Ville de Rouen
- La Ville de Caen
- des représentants des autres membres adhérents de l’association, Pierre Bergé et
Jacques-Sylvain Klein.
D’autres collectivités sont amenées à rejoindre ce Conseil d’administration.
Le bureau de l’association
Président : Pierre Bergé
1er vice-président : Laurent Fabius
2e vice-président : Alain Le Vern
3e vice-président : Alain Le Tourret
Trésorier : Dider Marie
Trésorier adjoint : Valérie Fourneyron
Secrétaire : Jean-Louis Destans
Secrétaire-adjoint : un représentant de la Ville de Caen

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 23 Sep - 18:57

Boujou.

Une douzaine d'expositions de peintures sera proposée, la plus importante réunira une centaine de chefs d'oeuvres

La grande exposition impressionniste aura lieu entre juin et septembre prochain dans toute la Normandie. Le 22 septembre, lors d'une conférence de presse, les organisateurs ont levé le voile sur les évènements.

Peinture, musique, littérature... Une douzaine d'expositions de peintures sera proposée sur les cinq départements normands. La plus importante réunira une centaine de chefs d'œuvres venus du monde entier signés Monet, Pissarro et Gauguin au musée des beaux-arts de Rouen.

Parmi les autres événements prévus pour ce festival :

*Le pré-impressionnisme avec Boudin, Jongkind ou Courbet sera étudié à Honfleur
*Les aspects "surprenants" de l'impressionnisme avec Degas ou Signac au Havre
*Le fil conducteur qu'est la Seine sera le thème d'une exposition au Musée des impressionnismes de Giverny.
*La céramique et la gravure seront également évoquées à Caen et Rouen.

Le festival donnera également lieu à des concerts de Debussy ou Ravel, un grand colloque sur littérature et impressionnisme, des lectures de Marcel Proust, des expositions d'art contemporain, des ateliers pour enfants, des fêtes dans des guinguettes, des bals, un grand pique-nique avec canotiers le 20 juin et des manifestations "impressionnistes" pour le 14 juillet et les Journées du Patrimoine.

Pour en savoir plus:

http://normandie.france3.fr/emissions/53691804-fr.php

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 23 Sep - 21:07

Boujou.

Le Havre oublié de l'exposition Normandie Impressionniste de 2010...

Claude Monet se retournera t-il dans sa tombe, ou pourrait-il lancer un pied-de-nez aux havrais, lui qui fit de l'impressionnisme son royaume avec son seul "Impression soleil levant", cette toile qu'il fit au Havre devant le port, et qu'il débaptisa illico, plutôt que cette vulgaire Vue du port...

Selon le site d'information Ouest-France, la Normandie sera impressionniste en 2010 mais sans la ville où fut fonder l'impressionnisme..!

Avec des manifestations à Rouen, Honfleur, Caen, Cherbourg, Saint-Lô... le festival « Normandie Impressionniste » sera « l'événement culturel normand d'envergure internationale » de l'été.

Une histoire politique, un oubli, un scandale?

C'est à l'initiative de Laurent Fabius (futur président régional?) que se fera ce festival Normandie Impressionniste en 2010, et pour tout dire il se dit que la guerre Fabius-Rufenacht trouverait l'oubli du Havre, avec à la clef un autre résultat, peut-être un peu rapide:

Alain Tourret perçoit l'ensemble de ces événements culturels comme « le projet fondateur de la réunification de la Normandie. Je peux même vous donner le nom du premier président normand : ce sera Laurent Fabius ! »

L'année prochaine, il fera bon être normand avec tant de rendez-vous culturels dans toute la Normandie:

Pièce maîtresse de cette « armada de l'impressionnisme » qui se met en mouvement, l'exposition-événement du musée de Rouen. Du 4 juin au 26 septembre 2010, seront présentées une centaine de chefs-d'oeuvre de Monet, Gauguin, Pissaro... en provenance de collections du monde entier

Et:

le musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, avec Corot en Normandie ; le musée Thomas-Henry de Cherbourg, avec Jean-François Millet... Un opéra, des pièces de théâtre seront créés

Alors, un scandale cette absence du Havre? Un peu, beaucoup, énormément, à vous de le dire...

Source: Le Havrais.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 23 Sep - 21:10

Boujou.

Le blog du Havrais a tout de même oublié cette exposition:

"Les aspects "surprenants" de l'impressionnisme avec Degas ou Signac au Havre".

Faudrait peut être s'informer messieurs avant de faire passer Rufenacht pour la victime d'un complot... Evil or Very Mad

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Jeu 24 Sep - 8:35

Boujou.

La Normandie veut impressionner:

Festival : de juin à septembre 2010, douze expositions et 150 projets dans notre région

Il fallait trouver une idée qui rayonne. Laurent Fabius l'a eue, à force de glisser à qui veut l'entendre que la Haute-Normandie ne possède pas l'aura qu'elle mérite sur le plan national et international. Trouver son Armada à lui fut « d'une évidence aveuglante, car la Normandie est impressionniste et l'Impressionnisme est en très grande partie normand mais n'a pas été perçu comme cela pendant longtemps. » Voilà pour la genèse, résumée en quelques phrases hier par le président socialiste de la communauté d'agglomération rouennaise lors de la présentation officielle à Paris du festival « Normandie Impressionniste » qui aura lieu entre juin et septembre 2010 sur les cinq départements normands.

150 projets:
Journalistes, partenaires culturels, élus, artistes sont venus nombreux pour en savoir plus sur un avant programme qui engrange déjà douze expositions de peinture autour de Monet, Gauguin, Pissarro, Boudin…, de l'art contemporain, de la photo, de la musique, de la danse, du théâtre… Sans oublier de grands rendez-vous populaires pour que la fête soit complète. 150 projets ont été soumis au conseil scientifique placé sous la direction du président d'Arte Jérôme Clément qui en a déjà retenu une quarantaine.

« Rassembler »:
C'est un des mots clés pour Laurent Fabius. « Le projet rassemble toutes les villes de nos deux régions. Puisque « l'impressionnisme s'est moqué des frontières géographiques » et « sans équivoque, car le maire du Havre est totalement associé au festival qui doit dépasser les clivages politiques. » Ouf !
Rassembler pour l'ancien premier ministre de François Mitterrand, c'est aussi mélanger différentes formes d'art, « car l'impressionnisme en son temps a aussi apporté une rupture. » Le festival va donc s'ouvrir largement à la danse, au théâtre, à la vidéo…

« Populaire »:
La même idée de fédérer préside au lancement du festival, qui se fera le 20 juin 2010 avec un grand déjeuner sur l'herbe. « Je souhaite associer haute qualité et dimension populaire », souligne-t-il. D'autres rendez-vous festifs sont prévus comme un grand bal pour le 14 juillet, des croisières à thème, projections nocturnes (déjà lancées à Rouen avec succès), opérations spéciales pour le jeune public…

« Miracle »:
Laurent Fabius finit par remercier « le hasard » lorsqu'il s'interroge sur les raisons d'une telle effervescence impressionniste en terre normande au XIXe siècle. « Pourquoi ce miracle : parce que Boudin est né à Honfleur, Millet dans le Nord Cotentin, que Monet a passé son enfance au Havre, et que Courbet fut amoureux d'une Dieppoise, ce qui pourrait, qui sait, l'été prochain faire naître un mouvement général. » Une petite touche d'humour avant qu'il ne souhaite un second miracle, celui qui ferait de la Normandie, grâce à cette manifestation « l'un des principaux territoires européens de la culture qui célèbre la beauté de la lumière normande. C'est une première, mais si elle est réussie, le festival reviendra périodiquement. »

Budget:
Il oscille entre cinq et six millions d'euros pour le moment. Jérôme Clément précisant que la recherche d'entreprises mécènes se poursuit pour soutenir les collectivités locales.
Véronique Baud


Renseignements :
http://www.normandieimpressioniste.com
http://www.normandieimpressionniste.fr

Lire aussi: Frédéric Mitterand: "J'admire ce projet fédérateur": http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/226015/

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 25 Nov - 21:07

Boujou.

Tous les intervenants de cette manifestation en vidéo:
http://normandie.france3.fr/emissions/Un-festival-international-en-2010-53691804.html

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mar 8 Déc - 9:44

Boujou.

Les premières répétitions ont eu lieu, et le metteur en scène a livré aux 200 choristes présents la trame scénique et musicale du futur spectacle des Transeuropéennes 2010 (26 et 27 mars).

Puisqu’il s’agit d’illustrer le Festival impressionniste, Jean Manifacier -qui a monté le Carmen Circus de l’année 2009- va faire plonger ensemble artistes professionnels et chanteurs amateurs dans le grand bain.

Le Zenith va se transformer en jardin de Monet, avec bassin et pont japonais, tandis que différents tableaux feront passer le spectateur de l’ambiance cabaret, version Bel-Ami de Maupassant, à celle des bords de Seine…Mais chut, tout cela est encore un peu confidentiel.
Un certain nombre de participants sont annoncés comme les magnifiques danseuses de Flamenco et les non moins doués danseurs de Hip Hop déjà présents dans le Carmen. Un grand rendez-vous populaire et gratuit qui en 2009 avait rempli deux fois le Zenith, et qui cette fois servira d’introduction à la grande manifestation de l’été…A suivre donc.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 6 Jan - 23:22

Boujou.

Un jardin suspendu sur le pont Boieldieu:

http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/Un-jardin-suspendu-sur-le-pont-Boieldieu-%C3%A0-Rouen-60039664.html

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 3 Fév - 9:50

Boujou.


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 3 Fév - 11:32

Boujou.

En tout cas on voit bien qu'à Trouville on pavoise Normand...

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par carente50 le Mer 3 Fév - 13:35

Boujou
Enfin c'est une bonne nouvelle car il le faisait pas avant

carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par crosman le Mer 3 Fév - 15:47

par contre les autres... Encore une fois c'est oû Rénouvé et l'étaé qu'il faut recenser! RDV bientôt sur les routes!

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par denis le Mer 3 Fév - 18:30

merci pour la video, Lord...Que c'est beau la Normandie !

Mais j'ai honte de ma ville natale, non seulement les batiments Perret, mais ils en rajoutent une couche avec un musée Malraux moche !

denis

Messages : 629
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 64
Localisation : Rouen et l'Oise

Voir le profil de l'utilisateur http://denis76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 3 Fév - 21:02

Le musée Malraux n'est pas moche (enfin après c'est une affaire de goût..) et en plus il est méconnu car il conserve des oeuvres de premier plan dans la génèse de l'impressionnisme par exemple... il est très envié en dehors des frontières de la France... il est méconnu par les Normand(e)s et quasi ignoré dans notre culture alors que nous devrions en être fier car il est le reflet d'une Normandie internationalement connue et une référence dans l'art moderne (1870-1930). La Normandie offre des tonnes de visages et d'histoires bien trop ignorées des Normands eux mêmes... hélas.

La Normandie ce sont les Vikings, la campagne et nout' Du Guilloume, mais c'est aussi 5 siècles (de 1500 à 2000) quasiment ignorés!!!!

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par denis le Jeu 4 Fév - 20:35

OK, j'irai jeter un oeil quand j'irai voir Maman !

denis

Messages : 629
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 64
Localisation : Rouen et l'Oise

Voir le profil de l'utilisateur http://denis76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par crosman le Ven 5 Fév - 0:06

scoop = il est possible que TEC NOR et la Chouque soient l'ap midi du 19/06 à Elbeuf à suivre et éventuellement retenez la date pour des choules en costume! et autres jeux de l'époque...

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Lun 8 Fév - 21:27

Boujou.

En marge et en plein dans l'évènement "Normandie Impressionniste" voici un DVD à se procurer:

Avec :
Stéphane Norbert, Lucille Gimonet et Jean-Sébastien Neveu
Scénario par :
Olivier Duhamel, Laurent Firtion et l'aimable collaboration de Claire Joyes
Réalisé par :
Olivier Duhamel
Produit par :
Les éditions du Pince Oreille
Grandes lignes de l'intrigue :
Tout le monde connait l'œuvre de Claude Monet, les Nymphéas, les Cathédrales. Les admirateurs de son jardin et de sa maison de Giverny se comptent par centaine de milliers...
Mais que sait-on réellement de la vie d'hier dans cette fabuleuse propriété ? Comment se déroulaient les journées de Claude Monet ? Quel homme se cachait derrière l'artiste ?
Parce que découvrir sa personnalité et son intimité permettent de mieux apprécier encore sa peinture, le livre DVD "Derrière les volets verts " réunit anecdotes, images d'archives inédites, rencontres avec les célébrités, présentation de la famille... Et les témoignages de Claire Joyes nous font revivre à travers le docu-fiction le quotidien de Giverny ..."comme dans un rêve éveillé"

Infos ichin:
http://www.derriere-les-volets-verts.com

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 5 Mai - 14:10

Boujou.

Le site de la ville de Rouen dédié à l'impressionnisme:

http://www.unevillepourlimpressionnisme.fr/

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Jeu 20 Mai - 20:15

Boujou.

Fête de la philosophie Normandie Impressionniste.

Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste (5 juin - 29 septembre 2010), les universités de Rouen et de Caen proposent des débats autour de la création et des orientations sociales de notre société.

Trois rencontres-débats animées par Antoine Spire et Alain Gouiffes :

Comment penser l’articulation, entre l’Impressionnisme et la transformation des idées à la fin du XIXe siècle ? Dans quelle mesure l’effet de retour de la création informe-t-il le changement social ?

Les représentations du monde peuvent-elles changer la réalité ?

Peut-on dire que des révolutions se sont préparées dans les têtes avant de se dérouler dans la réalité ?
Avec Robert Misrahi. Caen : 16 juin 2010 de 18h à 20h

Quand l’Histoire éclaire l’impressionnisme, mais aussi les biographies individuelles.

Révélé au public en rupture avec l’art académique, l’impressionnisme a-t-il été notamment fécondé par l’évolution de la société à la fin du XIXe siècle ? Avec Jérôme Clément et Yves Michaux.
Rouen : 17 juin 2010 de 18h à 20h

Interrogeons la notion d’avant-garde.

Les artistes qui se présentent comme l’avant-garde culturelle d’une avant-garde politique, font le lien entre les luttes contre la tradition des formes et contre le conservatisme social. Une telle démarche est-elle encore d’actualité ? Avec Michel Onfray.
Rouen : 18 juin 2010 de 18h à 20h

Source: vivre-en-normandie.com

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mar 25 Mai - 14:29

Boujou.
samedi 12 juin 2010 de 15h à 18h
Dédicace des auteurs de l'ouvrage "Les couleurs de l'instant".

Rayon littérature

Dans le cadre de Normandie Impressionniste, la Fnac de Rouen vous invite à une séance de dédicaces avec les auteurs de l'ouvrage "Les couleurs de l'instant", un recueil de nouvelles de toutes les couleurs pour fêter l’impressionnisme en Normandie !
Fnac de Rouen


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Jeu 27 Mai - 18:00

Boujou.

Millet, à l’aube de l’Impressionnisme

Pour célébrer l’année de l’impressionnisme en Normandie, le musée d’art Thomas-Henry de Cherbourg-Octeville a choisi à partir du 18 juin 2010 de rendre hommage à Jean-François Millet, l’enfant du pays. Bien avant les impressionnistes, dont il a ouvert l’horizon, Millet fut le premier chantre du Cotentin, de ses panoramas sauvages et éclatants qui s’offrent, aujourd’hui encore, aux yeux du promeneur.

Né dans la Hague, près de Cherbourg, en 1814, Millet n’eut de cesse de représenter, sa vie durant, les chemins de son enfance : les roches du Castel Vendon, la côte ou l’église de Gréville, la vallée de Vauville…, autant de lieux qui le hantent et constituent le fil d’Ariane de son œuvre. Ni son départ pour Paris, ni son installation à Barbizon en 1848 ne parviendront à entamer cet attachement : Millet demeure fidèle à son pays natal. Ce ne sont pas les plaines d’Ile-de-France, mais bien les reliefs vallonnés de Gréville que foule son célèbre Semeur.

Des prêts exceptionnels des musées français et étrangers :

L’exposition réunit un ensemble d’œuvres unique, issues pour partie des collections du musée Thomas-Henry qui possède la 2e collection française, après Orsay, des œuvres du peintre. Elle présentera une partie du fonds dessins de l’artiste, rarement exposé au public en raison de sa grande fragilité. A ces pièces viennent s’adjoindre des prêts exceptionnels consentis par des musées français et étrangers : musée des beaux-arts de Budapest, musée d’art d’Ohara (Japon), musée Kröller-Müller d'Otterlo (Pays-Bas), musée des beaux-arts de Dijon... L’Eglise de Gréville (1871-1874), chef d’œuvre du musée d’Orsay, fera à cette occasion un retour remarqué à proximité des lieux qui l’ont inspiré. Au total, une cinquantaine de peintures, dessins et gravures sera présentée.

Au fil de son cheminement, le visiteur découvrira la part croissante prise par le paysage dans l’œuvre de Millet. Simple toile de fond de ses premières peintures, il devient, dans les années 1860, un sujet à part entière. Les scènes paysannes, qui ont fait la célébrité de l’artiste, cèdent le pas à la nature dépouillée de toute anecdote. Tout l’art du paysagiste éclate dans ses ultimes créations, où la terre et la mer s’unissent dans une recherche de traduction des effets lumineux et atmosphériques.

L’exposition propose une véritable immersion dans la technique de l’artiste, par la variété des moyens d’expression présentés : des dessins d’observation réalisés sur site aux grands paysages recomposés de mémoire dans l’atelier, en passant par les pastels virtuoses des dernières années. Cette promenade picturale sur les pas de Millet sera enrichie, les week-ends, d’un programme d’animations et de conférences. Des visites commentées en français et en anglais seront proposées ainsi qu’un parcours-découverte à destination du public familial.

Afin de favoriser l’accès de tous à la culture, l’entrée de ce musée est libre et gratuite toute l'année.

En savoir plus :
Millet, à l’aube de l’Impressionnisme - 18 juin-5 septembre
Musée d’art Thomas-Henry, Centre culturel, rue Vastel
Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf les dimanche et lundi matin
Entrée libre
Contact au 02 33 23 39 30

Source: Communauté de communes de la Hague.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 2 Juin - 22:13

Boujou.

Vous avez toujours rêvé de tenir un Monet dans vos mains ? Vous pourrez réaliser ce rêve le 5 juin, en participant à la plus grande toile impressionniste humaine du monde.

Le principe est simple : chaque festivalier a un fragment de toile qu’il porte à bout de bras. L’ensemble reconstitue alors le chef-d’œuvre de Claude Monet « La Cathédrale de Rouen, effet de soleil, fin de journée ».
Vue du ciel (un écran géant de plus de 30m2 sera installé pour que les participants voient le résultat), la toile fera alors une superficie de 600m2 !

« Ce sera une grande fête populaire avec 1250 participants réunis pour réaliser ce qui est d’ores et déjà un événement exceptionnel », s’exclame Laurent Fabius, président de la CREA et initiateur du festival Normandie Impressionniste.

Même si cet événement n’a lieu que dans quelques semaines, il faut dès à présent se manifester pour y participer.
Comment ? En réservant un fragment de toile sur le site internet : http://www.monetvuduciel.fr

Non seulement vous figurerez ainsi parmi les 1250 participants, mais vous pourrez aussi repartir avec votre morceau de toile à l’issue de la manifestation !

Alors inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site internet et rendez-vous le samedi 5 juin, place de l’Hôtel de ville de Rouen à 18h30 pour réaliser, ensemble, la plus grande toile impressionniste du monde !

Source: Sophie Charbonnier, journaliste à CREA Le mag.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par crosman le Mer 2 Juin - 22:30

Dire que je vais à Fontaine en passant par ROuen ça va être le B...

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Mer 2 Juin - 23:31

Mais non... réserve ton fragment de toile et inscrit TECNOR dessus!! Very Happy

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par LORD le Jeu 3 Juin - 14:15

Boujou.

La 2ème randonnée Paris-Normandie aura lieu le dimanche 20 juin au départ d'Etretat, pour un parcours de 12 kms, encadré par le Comité régional de la Fédération française de randonnée pédestre. Les départs se feront de manière échelonnée entre 8 h 30 et 11 h, par groupe de 50 marcheurs. Ce rassemblement est ouvert à tous, amateurs et experts.

Cette randonnée Paris-Normandie, labellisée Normandie Impressionniste se poursuivra pour ceux qui le souhaitent, par un "déjeuner sur l'herbe", proposé au Parc des Roches d'Etretat, spécialement réservée pour l'occasion.

Plusieurs activités et animations seront ensuite proposées par la ville d'Etretat et les organisateurs : visites guidées, vélorail, etc... Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Paris-Normandie service promotion au 02 35 14 57 06 et l'Office de Tourisme d'Etretat.


LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Normandie impressionniste 2010".

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum