Les courants de la liberté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les courants de la liberté.

Message par LORD le Jeu 11 Juin - 12:17

Boujou.

L'événement à J-1. Plus de 16 000 coureurs sont déjà inscrits. Performance unique dans l'histoire du festival.

« Un record toutes catégories. » Les Courants de la Liberté sont en plein boom. C'est simple : de 12 500 participants en 2008, ils sont passés à plus de 16 000 douze mois plus tard. « C'est même plus qu'en 1994, lors du 50e anniversaire du Débarquement », sourit le coordinateur Paul-Vincent Marchand. « C'est inespéré », enchaîne Yves Martin, le président de l'organisation. Sur la foi d'une image dynamique à des années-lumière de l'aspect ringard d'autres épreuves de courses à pied, les Courants ont trouvé leur public. Si l'on y ajoute des milliers de spectateurs, l'événement brassera énormément de monde ce week-end autour de Caen. « De tout temps, il n'y a jamais eu un événement d'une telle ampleur sur le territoire caennais ».

« La Rochambelle : c'est impressionnant ». La marche-course réservée aux femmes est en train d'entrer dans une autre dimension. Là où elles étaient 3 600 à prendre le départ l'an dernier, elles seront 6 000 cette année. Les inscriptions sont closes et l'organisation a dû refuser « près de 1 000 demandes supplémentaires ». « C'est de la folie, rigole Yves Martin. Nos participantes arriveront à Hélitas cette année. C'est toujours frustrant de refuser du monde mais on est hyper contents de voir l'ampleur que cette course a prise en quelques années. »
« L'éco-course : notre mission. » Une nouvelle fois, la démarche environnementale est considérée comme l'une des prérogatives essentielles du festival. « Ça représente énormément de boulot, confirment les organisateurs. En terme de transport, 85 % des participants emprunteront les navettes. Au total, 42 bus seront mobilisés le samedi pour la Rochambelle et lors des trois courses du dimanche. Par ailleurs, on a mis en place une équipe chargée de veiller au bon déroulement du tri sélectif. »

Demain à 14 h, les Foulées de la Liberté (scolaires), départ de l'hôtel de ville de Caen. Samedi entre 10 h 30 et 12 h 30, les Rollers de la Liberté. A 19 h, la Rochambelle au départ du Mémorial. Dimanche, à 8 h 30, le 10 km de la Liberté au départ de Mathieu. A 8 h 50, le semi-marathon Pegasus au départ de Bénouville. A 9 h, le marathon de la Liberté au départ de Courseulles-sur-Mer.

Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6955
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum