La saison 2008 de pêche aux moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saison 2008 de pêche aux moules

Message par LORD le Jeu 8 Mai - 14:32

Depuis hier matin et l'ouverture de la saison 2008 de pêche aux moules sur les gisements de l'Est Cotentin, les premiers sacs de mollusques ont fait leur apparition sur les quais. « Le produit est de très bonne qualité cette année avec une coquille solide de 6 cm et une chair épaisse. De plus, la quantité a l'air d'être au rendez-vous, ce lundi matin, en deux traits de dragues, nous avons pêché 1,6 tonne de moules sur le gisement de Réville », précise Christophe Lesage, patron du Gast Micher.

Au total, 63 licences de pêche ont été attribuées dont trois pour des jeunes patrons-pêcheurs. Un bémol malgré tout, la non-ouverture pour la 2e année consécutive du gisement de Barfleur. « Seuls les gisements de Ravenoville, Réville et Grandcamp sont ouverts à la pêche. Nous avons constaté que le gisement de Barfleur n'est toujours pas renouvelé en moules. Plus grave, nous n'y avons pas retrouvé les petites moules de l'an dernier », précise le président du comité local des pêches, Didier Aune. « Nous pouvons penser qu'il se passe le même problème que sur certains gisements du Calvados avec une arrivée massive de sable, à mon avis suite à la construction de port 2000 au Havre et au détournement de courants. »

Quant aux quotas, ils sont de 480 kg par marin et par jour avec une limite de 2,4 tonnes par bateau et par jour. « Aucune marge de tolérance ne sera accordée quand au tonnage débarqué », insiste Didier Aune.
Ouest-France

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saison 2008 de pêche aux moules

Message par Dom le Sam 10 Mai - 1:05

Salut.

Et merde!!! Manger des moules à (et de!!) Barfleur sur le port à la terrasse du café près du p'tit "musée" ça c'était plutot sympa!! Alors bah si y'en a plus affraid

Dom

Messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saison 2008 de pêche aux moules

Message par Invité le Sam 10 Mai - 3:50

Mais si y'en a (j'en ai mangé ce soir), rassures toi, c'est simplement le gisement principal qu'est en étude mais les autres bans sont là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La saison 2008 de pêche aux moules

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum