Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La réunification des deux Normandie. Qu’en pensez-vous ?

+10
Watt
Eryk
Jarl
Clem1066
MALEK
LORD
denis
thorbjorn
crosman
colombe
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La réunification des deux Normandie. Qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: La réunification des deux Normandie. Qu’en pensez-vous ?

Message par laffite Ven 24 Mai - 20:32

Boujouo à tous,

Je me permets d'intervenir dans votre réflexion.
D'après mes recherches ,mes petites "études", les Vikings , si je prends l'exemple,
ce sont vite intégrés à la population déjà présente.
Beaucoup de mariages avec l'extérieure...........................
Les époques qui suivirent , les Français n'aidant pas , usant d'autoritarisme , dispersion des valeurs,
disparition voulue de notre langue, ce qui ajoute un degrés supplémentaire à notre pessimisme mais
le "mélange ethniques peut être un atout".Interrogez les Français ruraux ,comment ils vivent?
Nombreux ceux qui ont adopté la culture Normande, comme , nombreux sont les Normands qui ont choisi
paris, et vice versa.
Non,rien n'est perdu, l'histoire ne fait que de continuer..........deux exemples:
-Je reviens sur le soldat Laffite , d'origine gascon mais marié à Cédille, Normand.
-Ma gentille maman, pure viking, 2500personnes dans son arbre (Charlemagne)

mais Laffite apparu en 1900 (j'ai plus de sang vikings et gos que de Gascon)
Le brigadier laffite dit en quittant Narvik, en 1940
"Nous quittons la Norvège, beau pays, mais pas d'herbe verte (neige) et je vais enfin retrouver
ma famille en Normandie , pays riche............"

C'est un résumé, mais il ne parle pas de France....................
(Laffite a été un enfant élevé par une "Nourrice Normande dans l'orne")
Le soldat laffite a combattu dans la Normandie profonde et a participé à sa libération
en tant que résistant, il habitait Aube (culture et histoire; Comtesse de ségur) puis St Gauburge


non, rien n'est perdu, l'installation des Français peut-être un atout important!
La réunification est possible et ce n'est pas Mr Morin , ex ministre qui va me contredire.
Utilisons les outils de notre société , notre culture , groupons nous, soyons loyal, francs et démocrate
et luttons................................................

La lettonie est un exemple, peut-être pas les mêmes "données", mais tout reste possible....


ah, anecdote
J'ai huit gosses ....si.si.si! (femmes différentes)
Aucun de Français (sauf par moi ou leur lieu de naissance)
Les femmes viennent d'un pays ou la langue françaises est obligatoire, interdiction de parler
le dialecte ou autre langue que la Française.................
Mais elles ont bravé l'interdiction
Elles se mettent même en réunion pour parler leur origine
Prenons exemple sur ces femmes !

scratch Ah , j'oubliais
A l'étranger , la Normandie est un pays pour beaucoup et , réunifiée
ex: pour Stevan spielberg, soldat Ryan film
Pour mes amis Norvégiens: "La Normandie est en France?"

Pour beaucoup , la Normandie est un pays.

NON, RIEN N'EST PERDU! cheers

:flag1:




laffite
laffite

Messages : 67
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Caudebec les elbeuf

http://www.geneahistoire-normandie.fr

Revenir en haut Aller en bas

La réunification des deux Normandie. Qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: La réunification des deux Normandie. Qu’en pensez-vous ?

Message par LordClémDeFalaise. Mer 17 Juil - 14:23

Je suis sûr , qu'ils ont fait exprès de séparer notre Nourmaundie , c'est pour que les saloperies de Parigots de ***** s'installent dans ce qu'ils appellent la " Haute-Normandie" , j'ai oui coser qu'ils voulaient supprimer les départements et faire de plus grandes régions, ésperont juste quee la " Basse " ne se retrouvera pas chez les ***** de Bretons et que la "Haute" chez les ****** de Parigots ...
LordClémDeFalaise.
LordClémDeFalaise.

Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum