clip Québecois à Etretat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

clip Québecois à Etretat

Message par carente50 le Mer 21 Avr - 11:48

du PN il y a 2 jours

MUSIQUE. Marc Angers, finaliste malheureux de la Star Ac' made in Québec en 2005 vient tourner deux clips à Etretat et au Havre à partir de samedi. Le géant roux qui a secoué la Belle Province attend 1000 figurants normands sur la falaise.


Mais que vient faire un jeune artiste québécois à Etretat ? Qui plus est pour tourner un clip. Révélé par la Star Académie locale en 2005, ce géant roux au physique de viking n'a rien trouvé de mieux que de s'attacher les services d'un manager français installé depuis onze ans au Québec : Marc Britan.

C'est ce même Marc Britan, ex-directeur d'EMI France qui a présenté le finaliste de la Star Ac' québécoise à l'antenne montréalaise de Production Orion, une boîte née au Havreen 2009 et pilotée par Romain Crevel. Ce petit monde trouve un terrain d'entente et c'est sous le label haut-normand Orion que le premier album de Marc Angers "L'enfant-Roi ' (vendu à 13 000 exemplaires au Québec) sortira dans quelques semaines en France. D'abord dans les bacs de Haute-Normandie, boosté par la radio locale de Fécamp Résonance, puis avant l'automne, dans toute la France.

Et très vite a germé l'idée de tourner deux clips, "L'enfant-Roi" et une reprise du "Monde est stone" sur la côte normande. "Depuis qu'il est tout petit, Marc entend parler de la Normandie et d'Etretat car son grand-père a débarqué sur nos plages en 44. Et il est revenu à plusieurs reprises dans la région. Il y a même vécu un an et demi. Il a beaucoup aimé Etretat". Dans la maison familiale des Angers, sur la rive sud de Montréal, les murs sont remplis de clichés de la belle Normandie. "Il a grandi dans une sorte de légende famliale où les souvenirs normands du grand-père sont omniprésents", continue Marc Britan qui bosse d'arrache-pied pour organiser le tournage des deux clips. A Etretat dès samedi puis au Havre en début de semaine prochaine.

Samedi, les deux complices attendent 1000 figurants sur la falaise d'Etretat pour la scène finale du clip d'un Monde est stone. Un clip tourné depuis un petit avion piloté par Romain Crevel en personne. Sur toutes les autres images, on verra un Marc Angers jouer du violon, seul, la crinière au vent. " Auteur, compositeur et interprète versatile, il a su créer avec son violon qui ne le quitte jamais et sa voix troublante un univers bien à lui, empreint de sensibilité, de romantisme mais aussi d'une joie contagieuse", décrit Marc Britan qui a eu le coup de coeur pour ce chanteur pas comme les autres que les Havrais verront déambuler dans les rues de leur ville, du 22 au 28 avril, pour la mise en boîte de "L'enfant-Roi".
Les personnes qui veulent être figurant sur le clip qui sera tourné le samedi 24 avril à Etretat doivent prendre contact avec la radio Résonance.

Contact : franckbarbeau@resonance.com.fr
Et le site officiel de Marc Angers

Paris Normandie.
avatar
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum