Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Le Mont et les travaux... tout savoir!!

Aller en bas

Le Mont et les travaux... tout savoir!! Empty Le Mont et les travaux... tout savoir!!

Message par LORD Lun 18 Aoû - 11:53

Boujou.

Tout savoir sur le futur Mont St Michel.. l'avancée des travaux... les projets ou les objectifs.. etc... etc... ben c'est ici:
http://www.projetmontsaintmichel.fr/index.asp
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont et les travaux... tout savoir!! Empty Re: Le Mont et les travaux... tout savoir!!

Message par LORD Ven 16 Déc - 17:41

Boujou.

Grands travaux au Mont : les Bretons se fâchent.

À propos du futur départ des navettes, il y a de l'eau dans le gaz entre les deux présidents de Région. Le Breton Jean-Yves Le Drian et le Normand Laurent Beauvais ont une « différence d'analyse ».

La polémique :

Jean-Yves Le Drian, le président PS du conseil régional de Bretagne, l'a révélé hier à Rennes, lors de la session consacrée aux orientations budgétaires : les élus bretons qui siègent au syndicat mixte du Mont-Saint-Michel, en charge des grands travaux pour redonner au site son caractère maritime, pratiquent la politique de la chaise vide.

« Très pénalisant » :

Une décision effective depuis peu. L'origine du différend entre élus bretons et le syndicat mixte présidé par Laurent Beauvais, président PS de Basse-Normandie, est connue. Les Bretons sont opposés à un départ des navettes qui obligeront les touristes à un petit kilomètre de marche à pied depuis le parking (départ au nord, voir infographie). Ils défendent une autre solution, un départ au sud de la zone commerciale proche du parking.

A plusieurs reprises, Jean-Yves Le Drian a prévenu Laurent Beauvais que les élus bretons allaient s'en aller. Et pour être bien sûr que la solution retenue pour le départ des navettes n'est pas la bonne, le président breton est même allé, discrètement, se promener un dimanche au Mont-Saint-Michel. Résultat de la balade : « La solution de ce départ au nord est très pénalisante pour les touristes. Vous voyez les touristes japonais de base qui auront marché depuis le fond du parking ? »

Jean-Yves Le Drian est donc convaincu, et avec lui le conseil régional de Bretagne, que l'organisation des navettes telle qu'elle se présente n'est pas une bonne chose pour le développement touristique du Mont-Saint-Michel. Dont les répercussions économiques intéressent aussi la Bretagne, juste séparée de la Basse-Normandie par le Couesnon.

« J'ai dit que nous allions partir. Maintenant, nous ne siégeons plus au syndicat mixte », insiste encore Jean-Yves Le Drian qui réclame une « gestion cohérente du projet entre Bretons et Normands ».

« Il n'y a aucun drame entre Jean-Yves Le Drian et moi », a immédiatement réagi Laurent Beauvais, hier, lors de la session bas-normande, également consacrée aux orientations budgétaires. « Jean-Yves, poursuit-il, m'avait annoncé sa décision il y a quelques semaines lors d'une de nos nombreuses rencontres sur le sujet. Il y a ce que j'appellerais une « différence d'analyse » entre nous. Nous sommes des gens de conviction mais nous sommes aussi et surtout des gens responsables. »

Pas de drame :

Laurent Beauvais le répète : « Le cadre réglementaire, juridique et financier ne nous permet pas de changer le lieu du départ maintenant. J'ai toujours dit que je n'excluais pas une adaptation à l'issue de la première saison d'exploitation. Quant à la question des touristes japonais comme des autres touristes avec des réservations hôtelières, tient-il à ajouter, la question est réglée. Ce n'est plus un sujet ! Ces voyageurs seront déposés à la porte de leurs hôtels respectifs par les autocaristes. Cette adaptation sera permise dans le cadre d'un filtrage partiel au lieu-dit La Caserne. »

Ouest France.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum