Boujou - Demat - Bonjour
Page 1 sur 1 • Partagez •
Boujou - Demat - Bonjour
Bonjour à tous,
Mes origines sont moitié Normandes moitié Bretonnes, mais je me sens 100% Breton de coeur.
J'envisage d'aller vivre en Bretagne à l'avenir.
J'ai 17 ans, et j 'ai commencé à m’intéresser à la culture bretonne il y a environ 2 ans.
Tous les jours, ce sont des montagnes que je découvrais.
Mais je n'ai pas envie de renier pour autant le pays qui m'a éduqué, la Normandie, aussi, je n'en partirai pas avant d'y avoir fait pousser un peu de fierté. C'est mon intérêt pour la Bretagne qui m'a parallèlement fait prendre conscience de la richesse de la Normandie.
Voilà pour moi.
Bevet Breizh dieub !
et vive la Normandie !
(au passage, comment le dit-on en Normand ?)
Mes origines sont moitié Normandes moitié Bretonnes, mais je me sens 100% Breton de coeur.
J'envisage d'aller vivre en Bretagne à l'avenir.
J'ai 17 ans, et j 'ai commencé à m’intéresser à la culture bretonne il y a environ 2 ans.
Tous les jours, ce sont des montagnes que je découvrais.
Mais je n'ai pas envie de renier pour autant le pays qui m'a éduqué, la Normandie, aussi, je n'en partirai pas avant d'y avoir fait pousser un peu de fierté. C'est mon intérêt pour la Bretagne qui m'a parallèlement fait prendre conscience de la richesse de la Normandie.
Voilà pour moi.

Bevet Breizh dieub !
et vive la Normandie !
(au passage, comment le dit-on en Normand ?)
RobertLeDiable- Messages : 2
Re: Boujou - Demat - Bonjour
Boujouo et Byivenun ichin !
La Bretagne est un très beau pays ! l'amour de la Normandie et l'amour de la Bretagne n'est pas contradictoire mais peut être additionnable !
Hèque Normaundie ! :)
Tu est de quel coin de Normandie pour l'instent ?
La Bretagne est un très beau pays ! l'amour de la Normandie et l'amour de la Bretagne n'est pas contradictoire mais peut être additionnable !
Hèque Normaundie ! :)
Tu est de quel coin de Normandie pour l'instent ?
Belkën- Messages : 520
Bienvenu
côté ?
Qu'est-ce qui a fait basculer ton cœur du mauvaisMes origines sont moitié Normandes moitié Bretonnes, mais je me sens 100% Breton de coeur.

Le Goublin- Messages : 605
Boujou.

LORD- Messages : 6988
Je suis près de l'Orne, juste au Sud de CaenBelkën a écrit: Tu est de quel coin de Normandie pour l'instent ?
Je ne sais pas vraiment, ma "conscience bretonne" s'est éveillée comme ça, comme quelque chose qui doit éclore. En fait c'est surement le fait de m'être retrouvé dans une classe avec quelques autres bretons, et quand on parlait du pays, on en devenait toujours plus fier.Le Goublin a écrit: Qu'est-ce qui a fait basculer ton cœur du mauvais côté ?
C'est la conscience bretonne

RobertLeDiable- Messages : 2
Page 1 sur 1