Disparition du créateur de la marque normande "Heula"

Aller en bas

Disparition du créateur de la marque normande "Heula"

Message par LORD le Ven 23 Mar - 14:30

Boujou,

Disparition du créateur de la marque normande "Heula", emporté par une avalanche :

Jean-François Toudic, 49 ans, a disparu le samedi 4 mars dans une avalanche à Arêches-Beaufort, en Savoie.

Caen :

Une crevette rose affublée d'un large sourire et de deux grands yeux. Le dessin était devenu l’emblème de la marque normande Heula. Son fondateur, Jean-François Toudic, 49 ans, a disparu le 4 mars dernier dans une avalanche, à Arêches-Beaufort, en Savoie. Une information révélée ce lundi 19 mars par nos confrères du site internet actu.fr et dont nous avons eu confirmation. Parti en compagnie d'un proche, Jean-François Toudic était un habitué de la station du Beaufortain mais les deux hommes ont été surpris par une avalanche dans un secteur hors-piste. D'importants moyens avaient été déployés pour les retrouver, mais en raison des conditions météorologiques, les recherches avaient dû être abandonnées.

Un regard décalé sur la Normandie :

Fondée il y a une douzaine d'année, la marque Heula s'amuse à croquer la Normandie au travers de cartes postales, de dessins humoristiques. Jean-François Toudic, ergothérapeute de profession, en avait eu l'idée avec son compère le dessinateur Sylvain Guichard-Bichicchi.

La petite marque, basée à Hérouville Saint-Clair, près de Caen, est en deuil. L'entreprise, qui compte sept salariés et deux boutiques à Caen, et Cherbourg, était en plein déménagement lorsque la nouvelle est tombée. Une assemblée générale aura lieu à la fin du mois de mars mais pour les salariés, l'heure est au recueillement.

Jean-Baptiste Menanteau, France Bleu Normandie.


avatar
LORD

Messages : 6988
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum