Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

drapeau

+6
crosman
TYGER
carente50
LORD
Guillaume
Coville
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Drapeau

Message par Thorvald27600 Dim 9 Jan - 2:51

A Evreux, Vernon, Gaillon, Louviers, le drapeau de notre beau pays claque au vent 7 jours sur 7. Et d'une propreté impeccable.

Thorvald27600

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par LORD Dim 9 Jan - 13:11

L'Eure s'affiche de plus en plus Normand... ce s'ra une bonne année!! cheers
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par crosman Dim 9 Jan - 16:34

la Ste Olaf Very Happy sinon à Louviers c 'est la moindre des choses pour un marie 200 % normands sauveur du Marité (qui n'est pas un Knorr il est vrai)
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par Thorvald27600 Dim 9 Jan - 18:29

Ici on s'afficherait même franchement Viking, mais, cher Crosman, faut pas nous en vouloir. Nous on est frontalier avec l'occupant, on subit les vexations tous les jours. Alors tu comprends pourquoi la france (avec un petit ' f ' parce que pour nous c'est de la merde) on en a ras la casquette. Ici, on subit de plein fouet la délinquance importée de paris, l'urbanisation à outrance qui tue nos merveilleux paysages, alors tu comprendras aisément j'en suis persuadé, que venir sur un forum Normand et entendre insulter et fouler aux pieds notre héritage Nordique, çà met les nerfs. Pour nous il n'est pas question de se préparer des 'tites places dans une quelquonque assemblée bâtarde aux ordres de paris, on voit çà partout! et c'est un peu l'ambiance qui règne ici! Pour nous il est question de se battre, dans tous les sens du terme, contre l'occupant et tous ses représentants qui polluent notre terre de leur présence puante et répugnante§

Thor hej!

Thorvald27600

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par guillaume1987 Dim 9 Jan - 23:55

+1
guillaume1987
guillaume1987

Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 36
Localisation : Quibou

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par crosman Lun 10 Jan - 0:23

mais où est insulté l'héritage nordique?

il est une de nos forces mais pour moi les Tancrède, les corsaires et flibustiers normands, les coureurs de bois de Québec, les va nu pieds et les terre-neuvas sont de la même graine.

Moi gars du Rozel tu crois que l'explosion de la falaise de Flamanville pour faire un EPR pour des bretons ça ne me retourne pas. Seulement les vikings ne peuvent rien! CEux qui me connaissent savent que je combat comme eux mais avec les armes d'aujourd'hui. Viens me voir sur scène et tu verras de qui et de quoi je parle...Cependant je chante en français et en normand d'annhyi pas en noroit.

Je serai à la Haye de Routot, samedi midi, pour chanter la Normandie et soutenir les gars de l'Eure qui se battent pour notre culture. Tu peux compter ceux qui font ça en NOrmandie. Une seule main te suffira, voire un seul doigt!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par crosman Lun 10 Jan - 0:56

j'ajouterai pour mon "pedigree nordique" que mon nom de famille est d'origine nordique (littéralement = celui qui apporte la lumière), que celui de ma grand mère était sans doute iro-norvégien. Que je fais des animations avec Dreknor (dont la Normandie débarque à Paris, avec LORD), les Cie vikings Hag Dik et Branche rouge, que j'en ai aidé une autre pour créer des animations jeux normands et vikings. Enfin j'ai manié la double hache et fait de la lutte viking (la Glyma à présent), je pratique les sports vikings tels que le Knattleikr (pour lequel j'initierai un collège près de ROuen en Mars) et le Kubb (où je peux défier pas mal de monde en Normandie et peut être en Suède!), je joue au Hnefatafll de façon très correcte et je fais la promo des jeux vikings en tous genres. Donc qu'on ne vienne pas me dire des fadaises sur une "collaboration" que je prends pour une plaisanterie...ceci d'autant qu'une partie de ma famille est morte entre 41 et 44 en déportation , fusillée ou après torture pour résistance et terrorisme contre le III eme Reich (le fameux dont j'ai cru voir le nom apparaitre)

Enfin j''ai lu toutes les sagas et bien sur le fameux "la route des cygnes" et je connais pas mal la mythologie nordique puisque enfin, j'ai aussi participé à un camps d'archéologie en Norvège. Par contre j'ai oublié le vocabulaire runique... St Olaf
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Eh ben...

Message par Thorvald27600 Lun 10 Jan - 3:50

Après avoir lu tes deux derniers post avec attention, je n'ai qu'un mot à dire: RESPECT!

Je ne suis peut-être pas né à la bonne époque, qui sait ? On a pas la même conception d'une Normandie émancipée, mais je dois reconnaître que tu m'as l'air d'un Normand engagé sur pas mal de fronts (aïe ! Encore une bourde ! N'y vois surtout pas une allusion à un breton borgne très connu).

J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée d'une Normandie en "semi-liberté", une Normandie qui resterait sous "tutelle" de son catastrophique voisin et envahisseur.

Les Vikings étaient passés maitres dans l'art de la démocratie, celà se voit encore de nos jours dans les pays scandinaves et, la france, grande donneuse de leçons dans le monde entier ferait déjà une bien bonne chose en les appliquant chez elle, ses leçons de morale. Nos gouvernants actuels devraient même aller suivre des stages (autre spécialité bien française) en Norvège ou en Islande par exemple, celà serait profitable à tout le monde.

Je veux enfin, pour finir, te présenter mes plus plates excuses pour t'avoir qualifié de 'collabo', toi, qui de toutes évidences, a vraiment ta Terre Normande dans la peau. La lutte sera longue et rude pour arriver à quelque chose de valable, et je compte bien faire ma part de boulot, même si je ne suis pas tout le temps d'accord sur tout. Euh... Mon éducation germanique y est peut-être pour quelque chose, méfiance envers les latins, rois de la magouille (il suffit de regarder la vie politique française).


Dernière édition par Thorvald27600 le Lun 10 Jan - 3:54, édité 1 fois (Raison : j'ai seulement corrigé une faute de frappe)

Thorvald27600

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty re-drapeau.

Message par Thorvald27600 Lun 10 Jan - 4:02

A propos de notre Drapeau, j'ai été déçu de ne pas le trouver dans la boutique en ligne. J'aimerai en planter un devant ma maison.

Thorvald27600

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par crosman Mar 11 Jan - 0:43

des drapeaux il y en a chez normaniaee ou autres boutiques en ligne et c'est du sérieux (celle de Ouistreham pas exemple OLaf+ 2 léopards par exemple).

Oui je suis très engagé mais j'ai toujours pris du recul car j'ai vu beaucoup de militants de la plume puis du clavier. Certains sont très utiles d'ailleurs quand leur plume part gratter les politiques. Moi même je poste dans les mairies ou je vais ferrailler sur quelques fora où les anti-normands font mal.

Je comprend ta rage mais elle doit être canalisée pour être efficace sinon nos adversaire s'en servent pour nous discréditer. J'ai longtemps réfléchi aux actions. IL n'y en a pas qu'une et chacun à ses préférences et peut être utile. Moi j'ai choisi la culture par les jeux et sports et la musique pour rencontrer les normands sur le terrain. Mais le tractage peut être utile et le PFdN c'est une belle initiative, TV norman channel aussi. Les camps vikings et les chants de marins normands sont tout autant des traces et des vecteurs tangibles et puissants pour la culture. Ayant passé pas mal de temps en Bretagne j'ai pu voir beaucoup de choses des bonnes et de moins bonnes. Il en est de même avec l'Occitanie, il y a des côtés énervant et d'autres intéressant et leur culture CAthare a été décimée par le pouvoir central également, et même avant le notre (dernières révoltes normandes 1639 et 1792, la première était contre les anglais 1429, mais cela aurait pu être n'importe quel occupant!!). Chez nous c'est pareil et malheureusement nos ennemis se servent de nos erreurs. IL y a une différence à mon sens entre le tempérament latin et la langue latine, non? Chaque civilisation a existé et se doit de reconnaitre l'autre, j'adore les sagas mais j'aime aussi Sénèque et Lucrèce. Ce qui ne m'empêche pas de fustiger celui qui dit "nous les latins" ou qui parle de la brillante civilisation grecque (qui a piqué pas mal de choses aux Egyptiens par exemple) en ignorant totalement les apports celtes et germaniques!
Nous devons être déterminés et travailler en réseau, nous serrer les coudes et accepter nos différences de points de vue sur la région. Mais nous devons malheureusement être aussi pragmatiques car nous n'avons que peu de moyens.
Donc c'est avec plaisir que nous attendons ton soutien sur le terrain et j'espère que tu t'intéressera aussi à d'autres parties de notre histoire, notamment celle ou la Normandie était encore une province libre avant l'absolutisme. CEci doit être vu en outre avec l'esprit des gens de l'époque ce qui n'est pas simple je le reconnais.
Thor aie
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Page 2 Empty Re: drapeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum