Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

+10
The viking Normand
Coeur de Lion
Coville
Jonas
Guillaume
crosman
Jarl
Dom
carente50
LORD
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous voulez que la Réunification soit...

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Vote_lcap18%P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Vote_lcap3%P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Vote_lcap79%P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Vote_rcap 79% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 33
 
 

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par crosman Sam 17 Jan - 18:56

Nous sommes en résilience. En fait plusieurs génération ont mangé des bombes et des couleuvres et se sont fait écrasées et l'ont écrasé. A présent une nouvelle génération se réveille et demande éventuellement des comptes. Le MN, comme je l'ai déjà dit, a conservé la flamme comme d'autres associations au niveau culturel. Certains se foutent non pas seulement de la réunification mais de l'avenir de leurs enfants. Ceux ci n'ont la force que celle issue de leur inertie. Un jour il y aura, je l'espère assez de quoeurus pour inverser la tendance. Joël tu n'as que le mail (mais éventuellement le courrier), mais c'est déjà bien. Tu peux ainsi toucher des mairies, des off de tourisme, des conseils généraux...des députés. Dans la "résistance" toutes les forces même minimes peuvent compter, voire être déterminantes! Hardi.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Ga's ben aise Sam 17 Jan - 20:15

Ouh la la, que de posts ! Je répond !

Guillaume a écrit:le Mouvement Normand n'est pas mort et tu as l'air de l'enterrer, alors que son action n'est pas terminée
Pas du tout Guillaume. Peut-être me suis-je mal exprimé mais quand j'écris "voici 40 ans que le Mouvement Normand LE mène LE travail." ou encore "Crois-tu réussir mieux que tes aînés à convaincre ?" c'est pour dire que sans lui nous serions peut-être même pas là en train de dialoguer. Que nous n'aurions peut-être même pas une once de conscience de notre identité régionale. Que sans lui et ses membres, qui oeuvrent depuis 40 ans et qui ont débroussaillé le chemin vers la réunification, tout resterait à faire. C'est un clin d'oeil, un coup de chapeau au contraire. Et je souffre qu'on critique trop facilement le MN. Et Jarl est de ceux-là qui ont la critique facile. D'où ma petite mise au point à son endroit.

Jarl a écrit:Bref, encore un discour de vieux pecquenot résigné et aigri à mettre à la corbeille.
1- je ne suis pas un vieux pecquenot. J'assume mais 55 piges et je suis fier d'être un plouc de la campagne.
2- Oui, je suis résigné. Résigné à voir la réunification se faire avant d'aller dans le trou.
3 - Je ne suis pas aigri ; au contraire, je suis plein d'espoir. Nous n'avons jamais été si proche de voir la réunification se faire.
4 - Ce n'était pas de l'agressivité à ton endroit mais une petite mise au point. J'ai la fâcheuse habitude de me méfier des jeunes loups qui veulent aller trop vite et qui crois révolutionner le monde par qu'ils voudraient le voir faire sa révolution. Vouloir quelque chose n'est pas forcément l'obtenir simplement parce qu'on le veux !

Phil a écrit:Ga' s bein aise n'est nullement défaitiste, il est réaliste, tout simplement. Les Normands ont l'air de se foutre de la réunification comme de leur première chaussette.
Merci de ton soutien Phil. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Ca fait plaisir de lire des gens censés.
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Guillaume Sam 17 Jan - 21:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le MN, et sur le fait qu'on peut trop facilement critiquer: je rappelle que ce mouvement à le grand mérite de chercher une vraie unité normande au delà des étiquettes politiques, et une chose dont je suis convaincu est de la sincérité de ces dirigeants a soutenir la cause normande.
Je soutiens ton statut de vieux pecquenot Gas ben aise, et j'espère en devenir un, même s'il va falloir me laver de vingt années de citadinisme parisien.... Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par crosman Sam 17 Jan - 23:10

heulà j'i byin pus qué chenna.
J'prins souen d'mei d'eun couop d'beire et d'goutte itou. Ch'armeut la fale et la rheune dreit coume i faôt.

Au fait l'pêt byin qu'oui c'est une légende...y a pas de oui en normand! Ch'est veire?! ou nan/nennin ou simplement p'têt. Shocked
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Dim 18 Jan - 14:02

Veire ch'eyt veire Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Ga's ben aise Dim 18 Jan - 18:24

Ou encore "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" ! Allez lol!
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 3 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum