Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nos Elus et la Réunification.

+9
Guillaume
Coville
Milie
Jonas
carente50
Thor Alansen
TYGER
crosman
LORD
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par crosman Mar 10 Fév - 14:40

hum c'est un peu vague! Surtout la conclusion. C'est en tout cas moins "hostile" que la position prise par certains au PCF.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par LORD Mar 10 Fév - 15:20

Boujou.

Veire! mais il y a tout de même certaines vérités (partisanes ou non) telle celle-çi:

"Le partage en deux régions n'avait d'autre sens que de satisfaire des ambitions
politiciennes."
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Jonas Mar 10 Fév - 18:59

Pour le connaître un peu (j'ai participé à sa campagne lors des municipales de l'année dernière), au-delà du fait que ce soit un homme compétent et sincère (rare dans le monde politique...), il est complètement favorable à la réunification, tout en insistant sur la nécessité d'avoir un véritable projet pour mener cette réunification mais, aussi, un projet pour après.
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Guillaume Mer 11 Fév - 23:13

Aller, si tout va bien demain, je devrai poster l'avis d'une personnalité politique et médiatique de premier plan sur la réunification...

Boujou
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Guillaume Jeu 12 Fév - 21:28

Honte sur moi, j'ai fait un méchant effet d'annonce pour rien.... Embarassed
Je devais rencontrer Jean François Kahn annuit au Neubourg, il venait débattre ensuite avec les agriculteurs...malheureusement il est arrivé avec une heure de retard, heure à laquelle je devais repartir pour d'autres horizons....

Boujou
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par LORD Jeu 12 Fév - 22:19

Ah bah c'est dommage l'amin.. Sad
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par crosman Ven 13 Fév - 0:01

Ma fei d'duu!!! Au moins sais tu pourquoi il se trouvait dans cette seigneurie?
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Guillaume Ven 13 Fév - 15:44

Et bien je pense a du copinage puisqu'il était invité à un débat organisé par une grosse asso d'agriculteurs du coin....aucun intérêt politique pour lui puisque il est tête de liste dans l'Est.
Mais c'était l'objet de ma première question...crotoche !
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par TYGER Mar 17 Fév - 16:49

réponse du jour d'Alain Le Vern suite à mon mail : inutile de vous dire que je suis effaré de voir que devant l'importance du sujet il mette autant d'arguments contre la réunification...


Monsieur,
C’est avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de vos réactions faisant suite à la lecture d’un article dans le Havre Presse.
Permettez-moi tout d’abord de préciser qu’une phrase sortie de son contexte global est toujours sujette à interprétation. Les propos auxquels vous faites référence s’adressaient uniquement à ceux qui, pour des raisons d’exposition médiatique et autres considérations politiciennes, replacent la question de la fusion sur le devant de la scène à l’approche des scrutins régionaux. C’est justement parce que «ma considération » pour les Haut-Normands est grande qu’il me semble important de dénoncer tout propos démagogique tels que ce qui tendraient à laisser croire que la fusion de deux régions solutionnerait en un claquement de doigt l’ensemble des difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Je pense d’ailleurs que bien au contraire, dans la situation de crise actuelle, la période de réorganisation consécutive à un tel projet diminuerait d’autant le pouvoir d’action et les initiatives de la collectivité au moment même où celle-ci doit mobiliser toute son énergie à sortir de cette période difficile.
Concernant notre région qui selon vous « se meurt », permettez-moi de ne pas partager votre analyse pour le moins pessimiste. La Haute-Normandie excelle dans bien des domaines et les résultats obtenus ces dernières années vont à l’encontre de votre constat. Nous rattrapons ainsi notre écart historique avec la moyenne nationale en matière de chômage, les résultats enregistrés en terme de formation des Haut-Normands sont en constante progression et le nombre d’habitants ne varie pas à la baisse. Il conviendrait donc de ne pas tomber dans la « déclinologie » systématique dans le seul objectif d’étayer votre argumentaire favorable à la réunification. Cette dernière constitue une question importante sur laquelle chacun peut évidemment avoir les convictions qui lui sied.
C’est précisément la raison pour laquelle j’ai souhaité, avec mon homologue bas-normand, mettre à disposition du grand public un maximum d’informations sur les enjeux d’une fusion. Sur cette base, il appartient à chacun de se forger une opinion. Le sujet est complexe et ses conséquences potentiellement importantes. De nombreux points nécessitent donc des réponses précises (évolution de la fiscalité, choix de la capitale...). Je continuerai pour ma part à tout mettre en œuvre pour éclairer ce débat loin des approches idéologique et historique.
Sur le fond de la question, ma position est la suivante. Ma première certitude est que l’Histoire, si riche soit elle, ne peut constituer un motif suffisant pour justifier la fusion de deux territoires. Comme vous le savez, la Haute et la Basse Normandie, si elles ont des sujets d’intérêts partagés, présentent également des différences notables notamment dans leur structure économique (l’une davantage rurale et l’autre industrialisée). De plus, l’analyse des déplacements et des relations montre que nos deux régions connaissent des flux de personnes et de marchandises souvent distincts. En conséquence, il me semble pertinent et même indispensable, dans le cadre d’un éventuel redécoupage de nos territoires, de prendre en considération les bassins de vie actuels. Ainsi, le fait est qu’une partie des Haut-Normands sont davantage tournés vers la Picardie, une autre vers le Centre et l’Ile de France et une troisième enfin vers la Basse-Normandie. Il en va de même pour les Bas-Normands notamment envers la Bretagne et les Pays de la Loire. Dès lors, la prise en compte des réalités quotidiennes des habitants me paraît au moins aussi importante que la nostalgie du passé et autre sentiment régionaliste (qui au passage me semble contradictoire avec l’argument phare des militants de la fusion mettant en avant la dimension des territoires à l’échelle européenne).
Ma seconde certitude sur ce sujet repose sur mon expérience personnelle mais aussi sur celle de mes homologues Présidents de Région. La réalité démontre en effet que les compétences confiées aujourd’hui aux Régions, notamment lors du dernier acte de décentralisation en 2004, plaident davantage pour des collectivités à taille humaine plutôt pour que de grandes administrations composées de milliers d’agents éloignés du public. Les Présidents de Régions dites de « grande taille » déclarent eux-mêmes les difficultés de gestion auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. Sur ce point, je rappelle que contrairement aux idées reçues largement véhiculées, la Haute-Normandie figure en terme de taille, de budget et de population dans la moyenne des régions françaises. Certaines Régions européennes (et même certains pays) sont plus « petits » que notre propre région (il convient sur ce thème d’être prudent dans les comparaisons puisque l’architecture même des différents Etats européens est très variée avec pour certains des territoires autonomes disposant de pouvoirs législatifs). Dès lors, c’est bien au niveau national, en concertation avec les territoires, que doit être engagée la réflexion sur l’organisation institutionnelle française. Cette réflexion semblant à l’ordre du jour du gouvernement, la Haute-Normandie ne saurait être traitée de manière isolée et particulière dans ce débat. C’est pour cette raison que l’organisation d’un référendum ne peut être envisagée avant de connaître les orientations nationales qui sortiront des travaux en cours.
Enfin, permettez-moi de vous rappeler que jamais par le passé aucun élu haut-normand n’avait instauré autant de coopérations interrégionales notamment avec nos voisins bas-normands. C’est ainsi que sur l’ensemble des dossiers concernant les régions, nous avons, avec les Présidents successifs de Basse-Normandie, fait avancer plusieurs projets de manière significative (desserte ferroviaire Rouen-Caen, pôle universitaire interrégionale, conférences portuaires interrégionales...). Les dossiers n’ont que faire des frontières administratives c’est pourquoi sur des sujets tels que le tourisme ou l’aéroportuaire nous n’avons pas hésité à mettre nos moyens en commun dans l’intérêt général des habitants de nos territoires. Il est sur ce point étonnant de constater l’hostilité manifestée par certains « réunificateurs » contre l’aéroport interrégional de Deauville....


Espérant vous avoir apporté des éléments clarifiant ma position sur ce sujet, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs




Alain Le Vern
Président de la Région Haute-Normandie
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par carente50 Mar 17 Fév - 17:06

BOUJOU
je viens de recevoir la même réponse il a du en faire toute une série je lui ai quand même demandé ce qu'il dirai lui breton si on séparé la Bretagne en deux
boujou joel
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par crosman Mar 17 Fév - 18:34

bien vu Joel...C'est l'ennemi N° 1. Il n'a rien à faire en Normandie, il ne sait pas ce que c'est.
Il a la même position sur la BN que Brigitte Lebrethon pourtant UMP. il y a tout une tendance de fonds dans tous les partis pour disloquer le territoire au nom d'une "pseudo compétitivité" et d'une apétance vis à vis des voisins. JE pense que l'ile et vilaine peut rejoindre les Pays de Loire ça ne génera pas les voisins de Joël dans le Finistère!!!!

Il dirait cela en Bretagne il serait dèjà au fond de l'eau avec un seau de bulots à la place de la tête!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par crosman Mar 17 Fév - 19:45

On ne voit pas d'anti réunification ici...mais sur le forum de l'EN ou sur les sites Ouest France on a des sacrés emmerdeurs à la solde ou pas de LV? Le tout avec des arguments de choc.

*BN = ploucs que les Rouennais ne veulent pas financer
*Vivement que Rouen soit reliée à Paris...
Les HN vont piquer le Mont...
Si les américains ont débarqué en BN c'est pas pour rien!
et j'en passe sur la culture etc...
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Jonas Mar 17 Fév - 20:41

Ma réponse à Le Vern...


Monsieur,

Je viens de lire avec attention la réponse que vous m'avez envoyée, et je vous en remercie, par courriel en début d'après-midi.

Premièrement, vous n'avez, manifestement, pas pris conscience de l'importance de l'identité normande dans les esprits de la population de Haute et Basse-Normandie.
Contrairement à ce que vous supposez, je ne m'appuie pas sur un sondage quelconque mais sur un travail de terrain de plusieurs années à la rencontre des Normands à travers de nombreuses manifestations qui couvrent notre territoire, mais aussi grâce à un travail de dialogue dans toutes les occasions quotidiennes qui permettent de parler de ce sujet. Rien ne remplace l'activité de terrain, au plus près des habitants, pour comprendre leurs points de vue.

Deuxièmement, vous dites, je cite : "l'Histoire, si riche soit elle, ne peut constituer un motif suffisant pour justifier la fusion de deux territoires". Vous auriez pu ajouter : " la fusion de deux territoires, qui ne sont séparés que depuis quelques décennies et qui ont plusieurs siècles d'histoire commune, presque un millénaire !".

Vous l'exprimez vous-même ensuite, la Haute et la Basse Normandie "ont des sujets d'intérêts partagés" : heureux de vous l'entendre dire ! De plus, des bassins de vie différents se sont mis en place (Haute-Normandie avec la Picardie et l'Ile-de-France et la Basse-Normandie avec la Bretagne), c'est un fait qui n'est guère surprenant (chaque territoire a des liens privilégiés avec le territoire voisin) et je ne vois pas pourquoi la réunification entraverait ces liens... Vous semblez émettre des arguments contre la réunification qui n'ont pas lieu d'être. Comme si la réunification visait à briser tous ces liens avec les autres territoires...

Vous opposez par la suite la réalité quotidienne des habitants, la nostalgie du passé et le sentiment régionaliste dans un raccourci un peu facile. Il ne s'agit pas de la nostalgie du passé mais bien de préparer l'avenir. La réunification de la Normandie permettrait aussi de "peser" plus à l'échelle européenne. Nous ne sommes pas visibles, connus dans l'Europe d'aujourd'hui, nous n'y avons, hélas, aucune influence.
Petite anecdote qui montre bien la situation actuelle, étant étudiant, je rencontre de nombreux étudiants venus de toute l'Europe, beaucoup connaissent (du moins les noms et, parfois, quelques spécialités) la Bretagne, le Pays Basque, la Corse, très peu connaissent la Normandie (et, encore, juste pour le Débarquement).
Les engagements pour la Normandie et l'UE ne sont donc absolument pas contradictoires.

Vous plaidez aussi pour créer "des collectivités à taille humaine plutôt que de grandes administrations". Ainsi, des partenariats avec la Picardie et L'Ile-de-France permettraient des collectivités à taille humaine alors qu'une réunification avec la Basse-Normandie ne déboucherait que sur une grande administration éloignée du public ? Cela me semble surprenant !

Vous terminez en rappelant les différents travaux de coopérations interrégionales lancés avec la Basse-Normandie. Bravo sur ce point, je n'ai qu'un mot à dire : continuez !
Néanmoins, vous finissez en témoignant de l'hostilité de certains "réunificateurs" contre l'aéroport de Deauville, je suppose que vous vous appuyez sur un sondage pour témoigner de cette hostilité ?


En vous souhaitant bonne réception de ce courriel, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de ma considération la meilleure.
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par LORD Mar 17 Fév - 20:54

Bié vu Jonas!! cheers
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par carente50 Mar 17 Fév - 21:19

très belle réponse
boujou Joël cheers
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Thor Alansen Mar 17 Fév - 21:28

je sais pas si tu as déjà envoyé ta réponse, mais tu aurais pu ajouter que la différence de bassin de vie, et, dixit Le Vern "le manque d'échanges entre les deux régions", qui selon lui se tournent à l'inverse, qui vers la Bretagne et qui vers la Picardie, est tout simplement dûe au fait que les communications (SNCF notamment) entre les deux régions sont quasi-inexistantes !

Bref, son raisonnement est beau. Mais il oublie que si les régions s'orientent ailleurs que vers elles-mêmes, c'est le résultat de 50 ans de séparation...
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par TYGER Mer 18 Fév - 13:03

résultat de 50 ans de séparation... et de politiques distinctes l'une pour la région Bretagne et l'autre pour le "grand-ouest parisien"... pitoyable de justifier une telle continuité !
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par LORD Mer 18 Fév - 22:29

Boujou.

Madame Nicole Ameline a posté notre intervention sur son site... c'est déja pas mal. Cela fait en tout cas preuve d'ouverture et de démocratie... donc merci.

Ici: http://www.nicole-ameline.net/blog/blog.php?idpage=5&idf=1&idblog=165

Ce qu'a également fait Mr Jean Christophe Loutre... merci de même, ici:

http://seine-maritime.info/feed.php?channel=290
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Jarl Sam 21 Fév - 18:23

Très bon travail en tout cas de tous ici présent, continuons ainsi !
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par LORD Ven 6 Mar - 0:01

Boujou.
Position officielle du Parti Fédéraliste:

"LA HAUTE-NORMANDIE ET LA BASSE-NORMANDIE

La fusion des deux régions Normandie

Pour les Fédéralistes, la création d’une Grande Normandie est justifiée par une homogénéité
économique, culturelle et territoriale. Cet ensemble deviendrait une collectivité territoriale
«poids lourd». La Normandie se classerait ainsi sixième région par sa population. Ses richesses
et ses emplois salariés en feraient une des régions leaders qui pourrait peser sur les décisions
nationales et européennes.
Ce changement d'échelle pourrait également déboucher sur une plus grande capacité à attirer les
investissements. La fusion des deux régions en une collectivité unique pourrait sceller les
nombreuses coopérations initiées depuis de nombreuses années.

LA PROPOSITION DES FÉDÉRALISTES:
Les Fédéralistes soutiennent la fusion des deux régions Basse et Haute-Normandie."
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Jonas Ven 6 Mar - 0:15

Ah, bonne nouvelle ! Very Happy
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par crosman Ven 6 Mar - 0:28

Il faut dire qu'on est introduit dans la place à présent Laughing
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Guillaume Ven 6 Mar - 1:43

Même pas besoin de faire des menaces sur la famille de Lord pour qu'il diffuse les infos du PF..il le fait tout seul Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par LORD Mar 17 Mar - 12:56

Boujou.

Réponse reçue ce jour de la part de Mr Cazeneuve, que nous remercions du temps qu'il nous a consacré.

"Mesdames, Messieurs,

Votre mail sur la réunification de la Normandie a naturellement retenu
mon attention. Ce projet a toujours passionné les normands, mais les
réflexions du comité Balladur, de réflexion et de proposition sur la
modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Vè République,
relancent le débat.

Parce que nous partageons la même culture, le même terroir et parce que
les grandes régions sont amenées à s’affirmer en Europe, j’ai toujours
été convaincu que notre réunification était souhaitable, qu’elle pouvait
être un levier pour notre croissance et une chance pour les normands.
Mais dans ce contexte emprunt de passions, je souhaite, pour ma part,
privilégier la pédagogie.

Cette idée n’est pas née d’un comité constitué ad hoc, bien loin de la
Normandie. Ce projet captivant est ancré dans notre culture commune. Il
guide nos décisions au quotidien et apparait comme l’évolution naturelle
vers laquelle nous devons tendre. Mais le fossé est immense entre ce
rêve là et une réunification à marche forcée. C’est la raison pour
laquelle je ne pense pas que ces travaux relancent nos projets. Je crois
bien au contraire, qu’une telle approche pourrait effrayer les normands
et nous conduire à l’échec.

Un sondage ifop, pour Ouest-France, du 6 mars 2009 nous montre que les
habitants du Grand Ouest se déclarent majoritairement en faveur du statu
quo. En Basse Normandie, la fusion des 2 régions n'est souhaitée que par
36% de la population (39% dans l'ORNE, 37% dans la Manche et 33% dans le
Calvados). Il nous faut donc convaincre.

Par ailleurs, la réunification de la Haute et de la Basse Normandie
n’est pas qu’un paragraphe dans un texte et nous n’attendons pas
d’annonce gouvernementale pour en faire une réalité. Nous la
construisons chaque jour, par une collaboration étroite des élus, par
des projets communs, en pensant nos aménagements et nos infrastructures
avec dans l’esprit, cette ambition. Des progrès doivent être faits :
Dessertes ferroviaires, routes, démographie médicale, désenclavement,
réseaux universitaires, couverture numérique … Ces sujets pour lesquels
je me mobilise sur le terrain et à l’Assemblée Nationale, m’intéressent
d’avantage que les grandes théories. Et ce n’est que par ce chemin que
nous parviendrons à construire une réunification solide et désirée.

Espérant avoir répondu à votre question et demeurant à votre
disposition, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de
mes sentiments distingués."

Bernard CAZENEUVE
Député de la Manche
Maire de Cherbourg-Octeville
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par crosman Mar 17 Mar - 17:40

je suis un peu déçu! En effet la référence au sondage fait un peu cheveu sur la soupe à la graisse (pou' les syins du Cotentin Very Happy ). Il reste un des principaux partisans cependant. Et puis les pbs de fusion il connait au niveau de la CUC!!! Crying or Very sad
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Elus et la Réunification. - Page 3 Empty Re: Nos Elus et la Réunification.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum