Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht.

4 participants

Aller en bas

Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht. Empty Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht.

Message par LORD Mar 20 Jan - 21:29

Boujou.

"Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht, maire UMP du Havre, évoque sur les grands dossiers havrais et normands.
Entretien

Réunification. « Ça fait quarante ans que je dis que c'est une bonne idée. Une des conditions expresses et d'avoir une capitale et une seule pour faire mieux en dépensant moins. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de deux capitales l'une administrative à Caen, l'autre économique à Rouen. Capitale économique ça veut dire quoi ? Quand il y a compétition entre deux villes, il faut trouver une troisième solution (sourire). »

Normandie métropole. « L'association des villes de Caen, Le Havre et Rouen et leur agglo a été mise en sommeil. Elle n'était pas d'une grande utilité. Ses membres se sont réparti les quelques milliers d'euros de sa trésorerie. Ce qui ne nous empêchera pas de coopérer sur des projets. »

Régionales. « Je me réjouis que Bruno Lemaire, jeune député de l'Eure, soit la tête de liste de la droite en Haute-Normandie. Il incarne le renouveau. Directeur de cabinet de Villepin et, aujourd'hui, secrétaire d'État aux Affaires européennes de Sarkozy, une bonne synthèse de l'UMP. »

Réforme des collectivités. « C'est très compliqué et la commission Balladur aura bien du mal à trouver un consensus face à 500 000 élus. Il faut revoir le mode de scrutin à la proportionnelle aux élections régionales. Fusionner des cantons ? Des régions et des départements ? Le Nord-Pas-de-Calais se suffit à lui-même. »

Recensement. « Mon ambition de voir le Havre à 200 000 habitants en a pris un coup. Nous avons perdu des habitants et sommes à 183 000. Nous payons trente ans de politique communiste qui misait sur le tout logement social. Le Havre compte 38 % de logements sociaux et n'arrive plus à attirer des cadres qui ont fait construire à l'extérieur. »

Un troisième franchissement de la Seine:

Grenelle de l'estuaire. « Il a déjà le mérite de rassembler tous les élus des deux rives de la Seine. Un troisième franchissement avec un tunnel ferroviaire peut être envisagé à 25-30 ans pour acheminer dans de meilleures conditions le fret du Havre. »

Crise. « Je ne suis pas inquiet pour le trafic portuaire et l'économie havraise. La ville et l'agglo vont investir un milliard d'euros sous la prochaine mandature. Dont 350 millions pour un tramway. Reste Renault Sandouville qui paie plus ses modèles haut de gamme qui ne correspondent plus au marché. J'attends beaucoup du projet de construire à Sandouville un modèle utilitaire plus porteur. »

Grand stade. « Il se fera sur des terrains de la SNCF et Réseau ferré de France qu'il faudra dépolluer. Effet de la crise : neuf cabinets d'architectes et neuf groupes de BTP ont déposé leur candidature. Il nous en fallait six. Nous espérons avoir le stade pour la saison 2011. Ne reste plus au Havre AC qu'à marquer des buts. »

Normandie impressionnisme. « L'agglo de Rouen présidée par Laurent Fabius a créé cette association. J'ai un courrier très cordial me demandant si je voulais me joindre aux membres fondateurs avec un chèque de 200 000 €. J'ai répondu par un courrier tout aussi cordial que ce sera non. »

Recueilli parXavier ORIOT.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht. Empty Re: Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht.

Message par Droogie Mar 20 Jan - 22:56

Nous payons trente ans de politique communiste qui misait sur le tout logement social. Le Havre compte 38 % de logements sociaux et n'arrive plus à attirer des cadres qui ont fait construire à l'extérieur

Rolling Eyes Tous ça c'est à cause des communistes mais bien sûr...

Le Havre capitale non merci.
Droogie
Droogie

Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Ifs

Revenir en haut Aller en bas

Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht. Empty Re: Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht.

Message par TYGER Mar 20 Jan - 23:35

quand on accueille sur son territoire communal une population "miséreuse" il ne tient qu'aux élus d'élever ces populations vers un bien être plutôt que se plaindre !

les élus sont là pour servir la population, certainement pas uniquement se goinfrer sur son dos....

mais ça n'est qu'un avis personnel...
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht. Empty Re: Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht.

Message par Jonas Mer 21 Jan - 2:39

Surtout que la politique communiste du Havre n'a pas consisté qu'à construire du logement social !
Il y eu certes un véritable effort sur le logement social (ce qui est une très bonne chose) mais aussi l'ouverture du musée Malraux, la première maison de la culture en France, l'espace Niemeyer, le développement du port du Havre (ce sont les communistes qui ont lancé Port 2000), le réaménagement de la plage, l'idée du tramway (lancée dès 1991, bien avant l'arrivée de l'UMP) et j'en passe !
Mais, les critiques de Rufenacht ne sont pas étonnantes quand on sait que cet individu a déclaré vouloir changer "la composition sociale du Havre"...
Ce personnage s'est lancé dans de vastes chantiers mirobolants (tour Nouvel,...) mais niveau politique sociale : 0 !
Vivement les prochaines municipales (savez-vous que les prix de parcmètres viennent de doubler au 1er janvier ?) !
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht. Empty Re: Réunification, régionales, crise... Antoine Rufenacht.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum