Myfoot.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Myfoot.fr

Message par LORD le Lun 16 Fév - 14:29

Boujou.

" La bande de copains mordus de football, d'Hérouville-Saint-Clair, a trouvé le moyen d'augmenter le nombre de visiteurs sur son site Internet. Franck Dumas, l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen, en sera l'invité.
Créer sur Internet un espace pour les blogueurs mordus de football. L'idée de quatre amis d'enfance d'Hérouville-Saint-Clair semblait vouée au succès. Calqué sur Myspace, le site MyFoot ( http://www.myfoot.fr ) lancé il y a un an devait dribbler les obstacles de la toile pour devenir une référence.

Mais les espoirs des fondateurs de la société Sportbaz se sont confrontés à la réalité du terrain. Et les premiers pas n'ont pas évité les erreurs de jeunesse. Un exemple : « Avant, le site était fermé aux gens qui ne s'inscrivaient pas, note Gildas Vivier, gérant. Maintenant, c'est un site de foot à part entière. La tribune des supporters. » « Une plate-forme de blogs avec de l'actualité », détaille Mikaël Simonne, développeur du site.

Celle-ci est alimentée par des relais locaux, eux-mêmes fans des clubs dont ils parlent. « On fait un journal contributif, validé par l'équipe », résume Gildas Vivier. Mais la pompe avait du mal à s'amorcer : seules quelques centaines de membres fréquentaient l'espace. Loin des 300 000 visiteurs uniques attendus à la fin de l'année dernière.

Pour accélérer le mouvement, leur est venue une nouvelle inspiration. « Facebook fournit des outils pour créer des applications », explique Mikaël Simonne. Un simple concours de supporters entre clubs sur le réseau mondial qui n'en finit plus de s'étendre, et le site profite de cette exposition nouvelle. « On est passé d'un millier à 90 000 membres, assure Gildas Vivier. Depuis la mi-décembre, on compte 100 000 visiteurs uniques par mois. » Le système pourrait évoluer vers une notation des joueurs qui bénéficieraient, à terme, d'un indice Facebook.

Franck Dumasen « guest star »

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, MyFoot annonce un autre événement. « Du 23 février au 1er mars, Franck Dumas deviendra notre rédacteur en chef pendant une semaine », sourit Gildas Vivier. Quelle conséquence aura la présence de l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen sur le site ?

« On va couvrir les sujets qui l'intéressent ; parler de son rapport aux médias, avec les supporters, de l'équipe de France, de Raymond Domenech et de toute l'actualité du football. »

Comment l'homme qui a porté plainte contre des blogueurs, ceux de Papablog, se retrouve-t-il dans leur antre ? « C'est un personnage entier, un peu comme Antonetti à Nice. Le portrait type du blogueur », soutient Gildas Vivier. Qui espère que cette rencontre va augmenter la notoriété de MyFoot.

Josué JEAN-BART.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6955
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum