Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La population Sicilienne.

4 participants

Aller en bas

La population Sicilienne. Empty La population Sicilienne.

Message par LORD Lun 27 Avr - 20:40

Boujou.

Extrait d'un des sites officiels en langue française:

"Les Siciliens ne sont pas tous petits, bronzés et bruns, comme beaucoup de personnes se les imaginent, même s'il est vrai que les Siciliens "typés" sont plus nombreux. On trouve dans la population sicilienne, des roux (très peu), des blonds (peu), et des bruns des yeux bleus (rare), des yeux verts (courant), des yeux gris (rare), des yeux marrons, et des yeux noirs ; des peaux claires et des peaux mates; des cheveux lisses, des cheveux ondulés, des cheveux frisés, et des cheveux crépus. Bref, le physique typiquement sicilien n’existe pas vraiment !

Le Sicilien parle particulièrement beaucoup avec ses mains, ce qui est typique des populations méditerranéennes. Il a d’ailleurs un langage gestuel codé préféré au verbal, réminiscence d’un passé d’oppression, où l’étranger était alors menaçant.

La Sicile est un harmonieux mélange de cultures, lesquelles ont été apportées par les divers occupants de l'île.

En effet, le peuple sicilien est un un mélange de peuples, c'est-à-dire que ses origines ethniques sont multiples.
Les Siciliens sont tout à la fois Phéniciens, Grecs, Ostrogoths, Byzantins, Arabes, Normands, Allemands, Français, Autrichiens, Anglais, Espagnols, et Italiens. Ils sont probablement les Méditerranéens les plus métissés. Mais des scientifiques italiens pensent que la composante gréco-arabe, est d'une part majoritaire, et d'autre part commune à la plupart des Siciliens actuels. Ils appuient leur hypothèse sur l'histoire tout à fait particulière de la Sicile.

Lors de sa conquête par les Romains (220-210 av. J.C.), la Sicile était déjà depuis un millénaire un pays fortement hellénistique, et le resta. Le Grec continua d'ailleurs d'être la langue courante de la population sicilienne hellénisée. Après la chute de l'Empire Romain, la Sicile s'était à tous égards tournée vers la Grèce. Dès 827, les Arabes conquièrent l'île, ce qui eut pour conséquence une forte immigration arabe en Sicile.

A l'époque de la conquête de l'île par les Normands, la majorité de la population sicilienne était alors arabe et de confession Musulmane. De nombreux Arabes se convertirent au Christianisme, et formèrent l'une des bases prépondérantes, avec les antiques racines grecques, de la population sicilienne actuelle."
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La population Sicilienne. Empty Re: La population Sicilienne.

Message par Tèqueur des Puus Lun 27 Avr - 20:59

Ben, comme en Afrique du nord où nos plus proches cousins sont le peuple Kabile qui se rapproche, comme le dit cet article, de certains physiques... Mais je pense que ce n' est pas le genre de sujet à aborder puisqu' il pourrait être mal interprêté... ( j' attends avec impatience le commentaire de notre ami Christophe!!! lol, il va finir par croire que je lui en veux! lo!) Sad
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

La population Sicilienne. Empty Re: La population Sicilienne.

Message par Pierre-Caen Ven 30 Juil - 1:25

Les Siciliens ne sont pas tous petits, bronzés et bruns, comme beaucoup de personnes se les imaginent, même s'il est vrai que les Siciliens "typés" sont plus nombreux. On trouve dans la population sicilienne, des roux (très peu), des blonds (peu)

En effet, pour être allé en Sicile deux fois (une fois en voyage scolaire et une autre fois en colo) j'ai pu constater que les siciliens n'étaient pas tous "typés", mais certain étaient aussi blanc qu'un bon normand. Et j'ai pu avoir le parfait exemple avec mon corespondant qui est un blond vénitien avec quelques taches de rousseurs et qui n'est pas du tout bronzé ( j'étais d'ailleurs plus typé que lui Very Happy )!
De plus ce n'était pas le seul de tout ses camarades de classe qui n'avait pas la peau mate.

Le Sicilien parle particulièrement beaucoup avec ses mains, ce qui est typique des populations méditerranéennes. Il a d’ailleurs un langage gestuel codé préféré au verbal

J'ai également pu remarquer ses quelques mimiques, des fois plutôt amusantes, comme par exemple s'il te demande si tu aimes telle ou telle chose, il posera son index sur sa joue en pivotant son doigt et sa main (assez dur à expliquer ainsi).

Sinon j'ai pu constater en conversant avec quelques siciliens, que ce soit des correspondants ou bien des personnes rencontrées durant mon séjour en colonie , que ceux-ci étaient forts reconnaissants envers les normands et ce passé qu'ils ont laissé, malgré encore une fois que ce peuple fut sous l'emprise de "colonisateurs".

Les siciliens sont par la même occasion un peuple d'une générosité incroyable et chaleureux comme je ne l'avais jamais vu!
:sicile:
Pierre-Caen
Pierre-Caen

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

La population Sicilienne. Empty Re: La population Sicilienne.

Message par Clem1066 Ven 30 Juil - 17:12

Il y a une fête qui célèbre les normands en Sicile , c'est PALIO DEI NORMANNI .
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

La population Sicilienne. Empty Re: La population Sicilienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum