Le retour du "Site".
+6
Thor Alansen
Jonas
Guillaume
Phil
Jarl
LORD
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le retour du "Site".
Boujou.
Notre site a été remis en service et raffraichis... cliquez sur l'icône "Notre Site".
Merci l'admin.
Notre site a été remis en service et raffraichis... cliquez sur l'icône "Notre Site".
Merci l'admin.
Re: Le retour du "Site".
La grande classe !
Jonas- Messages : 447
hummm... le logo nouveau du forum pique les yeux aussi...
Vous avez trouvé la foi ou quoi là ?
On dirais presque des symboles de télé-évangélistes américains !
Thor Alansen- Messages : 526
Thor Alansen a écrit:hummm... le logo nouveau du forum pique les yeux aussi...
Je te rassure on a pas fondé l'église de Normanologie
J'avoue que j'ai ptét' un peu abusé des effets de lumiére sur l'image du forum,
Evidemment la croix de Guillaume est censée étre d'or alors...
Dans un soucis d'oecumenisme, je modererai donc mes élans mystico-graphiques
Hésitez pas à donner vos avis, c'est VOTRE forum.
Le problème est, je pense, l' auréole sur "notre forum", c' est vrai que c' est un peu fort niveau brillance voir même trop. Surtout que sur le reste de la page les auréoles sont sur les croix.
la voix normande est inpénétrable
christophe- Messages : 91
je ne rentrerai pas dans un débat sur l'impénétrabilité des normandes mais je vais arranger ça ce soir pour que ça vous plaise.
A ce soir !
A ce soir !
Boujou.
L'auréole sur la croix n'est pas à mon avis indispensable en ce qui concerne l'animation de fond. Cela enlève de la lisibilité et ajoute un côté religieux dont on peut se passer non?
En revanche j'aime bien l'idée de cette source de lumière sur "NOTRE FORUM"... (peut être un peu moins présente!!)... ainsi de notre forum viendra la lumière! ...cela fait plus référence à la période pré-révolutionnaire dite "des Lumières" qu'à une sacralisation.
L'auréole sur la croix n'est pas à mon avis indispensable en ce qui concerne l'animation de fond. Cela enlève de la lisibilité et ajoute un côté religieux dont on peut se passer non?
En revanche j'aime bien l'idée de cette source de lumière sur "NOTRE FORUM"... (peut être un peu moins présente!!)... ainsi de notre forum viendra la lumière! ...cela fait plus référence à la période pré-révolutionnaire dite "des Lumières" qu'à une sacralisation.
Je continue de trouver ces nouvelles versions un peu surchargées!
Je reconnais quand même le travail d' Admin qui ne doit pas être des plus simples.
L' ancienne bannière du haut avec en arrière plan l' actuel Treis Cats/Croix de Guillaume sans l' auréole serait à mon avis suffisant.
Le côté "auréole" fait un peu "Ordre du Temple Solaire" et je n' ai pas envie de finir cramer dans le fin fond d' une forêt Suisse, même avec un Treis Cats sur la poitrine!!!
Je reconnais quand même le travail d' Admin qui ne doit pas être des plus simples.
L' ancienne bannière du haut avec en arrière plan l' actuel Treis Cats/Croix de Guillaume sans l' auréole serait à mon avis suffisant.
Le côté "auréole" fait un peu "Ordre du Temple Solaire" et je n' ai pas envie de finir cramer dans le fin fond d' une forêt Suisse, même avec un Treis Cats sur la poitrine!!!
Tèqueur des Puus a écrit:
Le côté "auréole" fait un peu "Ordre du
Temple Solaire" et je n' ai pas envie de finir cramer dans le fin fond
d' une forêt Suisse, même avec un Treis Cats sur la poitrine!!!
N'étant pas un fan des grillades helvètes je suis revenu à la sobriété originelle (en effet plus "lisible"), voilà...
C' est vrai ça, et les traducs en normand du site, cela ferait avancer le schmil...!
va yavei dé l'ouvrage, j' atergi chenna!
va y avoir du boulot, je m'y attend!
va y avoir du boulot, je m'y attend!
Jarl a écrit:Enorme ce Gif !
Content que ça vous plaise la création de gif n'étant pas une sinécure, je suis assez content du résultat qui fait presque pro.
Sinon à propos de site en langue Normande J'ai une proposition à faire aux normands bibliophiles de bonne volonté (et à tout les autres).
Fouinant sur Gallica ( bibliothèque nationale en pdf) et sur des sites universitaires anglais et américains (gros fonds anglo-normands dans les universités anglo-saxonnes, plus qu'en France), je me suis aperçu que l'une des choses qui nous manque c'est de pouvoir rendre accessible en ligne et en un seul lieu, l'ensemble du corpus littéraire en normand au format pdf.
Imaginez :
Réunir en un seul lieu tout notre patrimoine écrit du Roman de Rou ( et avant ) jusqu'aux poètes normands du XIXe me siècle.
Quel bonheur d'enfin pouvoir fermer leur clapet à ceux qui traitent notre langue de patois ou la nient carrément.
Messieurs je vous propose ni plus ni moins que de créer en qq sorte notre gallica à nous, notre "Normanica" en qq sorte.
Bien sure cela exige une certaine maitrise technique (création d'un site avec de bonne capacité de stockage) et de collecte.
Mais si suffisament de monde est prét à mettre la main on peut faire quelque chose de bien...
Page 1 sur 2 • 1, 2