Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BADINAGES DANS UN MASSACRE.

+2
Tèqueur des Puus
LORD
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Mer 20 Mai - 14:16

On en est pas là car le choix risque d'attendre encore un peu...le tout est que chacun travaille à améliorer la situation quelque soit ses convictions et même s'il n'en a pas. Compte tenu du point de départ il s'agit de ne pas tout mélanger. On le disait à la fête du lait de Mai, en Normandie on est très fort pour les scissions...une de plus Very Happy Crying or Very sad
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par LORD Mer 20 Mai - 14:31

Bien dit Crosman... hélas!!!
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Mer 20 Mai - 20:44

un vieux cheval comme moi n'est pas choqué par les désirs autonomistes. En fait si cela peut réveiller un "sentiment" pourquoi pas, au point où nous sommes arrivés les forces vives doivent accepter leurs différences et aller dans le même sens en oubliant certaines divergences. Les Mabire, les Bernage...et alors, certes ce ne sont pas des "modèles" ni même des références pour moi (à tord peut être)MAIS, au moins, un jour ils se sont levés pour leur countraée. Leurs publications DISAIENT "Normandie tu existes", d'autres l'ont fait mais on en a moins parlé.
Il n'est pas question stricto sensu de (re)nier La France mais de ce que nie la France, le sacrifice de ses populations vaut bien reconnaissance ou du moins acceptation de quelques spécificités!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Thor Alansen Mer 20 Mai - 20:53

Bon... je vais m'expliquer.

Il ne faut pas tout mélanger. D'une part, on n'a rien à voir avec les Sénégalais, Algérien ou autre Irlandais. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone qui n'ont même pas le droit de vote, nous ne sommes pas poursuivis parce qu'on est catholiques. On ne peut pas dire non plus que l'on soit rééllement opprimés au même titre que tous les peuples opprimés du monde tels que Tibétains et autres. Si on était rééllement opprimés, ce forum n'existeriat pas et tu serais en prison en compagnie de Paskal, JP, Guillaume et meme moi. Il faut comparer ce qui est comparable. Alors comparons, à la rigueur, avec les Bretons et les Basques. Mais pas avec les pays sus-nommés et les cas similaires.
Ah oui, idem, les USA ne se sont pas débarassés d'un Etat qui les opprimait culturellement, mais plutôt économiquement. De toutes façons c'est pas compliqué, l'histoire américaine, c'est toujours des histoires de libéralisme et de sous.

Bon. Ceci étant dit. Admettons que la Normandie ait perdu son indépendance en 1204. Ce qui d'un sens n'est pas faux. Mais dans ce cas, peut-on dire qu'elle était indépendante, puisque rattachée au Royaume d'Angleterre ? Pour oser une comparaison un peu brutale, est-ce que quand l'Alsace-Moselle a été rattachée à l'Allemagne en 1870, elle a perdu son indépendance ? Non, elle est passée d'un maitre à un autre. Cela dit, comme j'ai bien le rappeler à certains de mes collègues en plaisantant, c'est pas la Normandie qui était anglaise, c'est l'Angleterre qui était normande...

Bon, oui, on a le droit de réclamer une identité. Evidemment. Si je cherche à apprendre un peu plus à parler normand, à faire des jeux avec Crosman, c'est pas pour rien non plus. Oui, je pense aussi que le normand a été défavorisé, comme toutes les langues régionales, au nom de la sacro-sainte république une et indivisible (très présent dans la IIIe république, d'ailleurs), et qu'il faut le remettre au goût du jour, parce que c'est un patrimoine comme un autre. Et que par principe (et aussi un peu conscience professionnelle) je défends le patrimoine, quelqu'il soit.

Ceci dit, et pour mettre les choses au clair, mes divers coups de gueule ne viennent pas d'une quelconque pensée réactionnaire ou "jacobine". C'est juste que j'en ai un peu marre de lire des commentaires du style "le TGV c'est pas bien" "les parisiens et l'Etat c'est des méchants qui veulent nous tuer" "les Bretons ils veulent faire croire que c'est eux les meilleurs" et j'en passe. Si une association est créée et que c'est là le message qu'elle délivre aux visiteurs du forum et à la presse, ca va etre drôle et surtout vachement crédible. Ce que je regrette énormément, et ce qui a tendance à m'énerver, c'est cette propension à lancer des idées toutes prêtes, des comparaisons hâtives et des messages remâchés sans qu'il y ait la moindre once de réflexion derrière. Pas la moindre argumentation, rien, peau d'zob. Ah si, le TGV c'est pas bien parce que çà va amener des parisiens. Bien. Question ouverture sur le monde et développement économique, zéro. Par contre pour passer pour des réacs renfermés sur eux mêmes, 20/20... Idem, la "méchante France a envoyé des gentils normands et bretons se faire tuer dans les tranchées"... ben oui mais c'est le pendant du droit de vote, çà. Tu as le droit de voter et de participer à la vie de ton pays, donc tu as aussi le devoir de le défendre. Là est la différence avec les "indigènes" qu'on y a envoyé... ils n'avaient meme pas le droit de vote.

Voilà. C'est dit. Ce qui m'énerve, c'est le manque d'arguments. On dirait simplement des ados en pleine remise en cause de l'autorité parentale... Rolling Eyes

Un dernier conseil mon petit : c'est très bien que tu soutiennes à tes profs que la Normandie c'est pas la France, mais apprends à argumenter. Avec une bonne argumentation, je suis prêt (personnellement) à tout accepter. Seulement, si tu n'apprends pas à nuancer tes idées, remettre en cause certains de tes idéaux et à argumenter un peu mieux (bref à avoir une réflexion objective), oublies les études d'histoire et la fac de Caen. Tu ne passeras jamais le premier semestre. Fais des maths, tu appliqueras des théorèmes.
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par LORD Mer 20 Mai - 22:24

Boujou.

Très bonne mise au point mon cher Thor!!
Je suis en effet sur la même longueur d'onde que toi. En effet il faut faire le ménage dans les époques et ne pas tout mélanger. La Normandie comme la majorité des Régions française à subie le laminoir du Jacobinisme français de 1870 à 1950, mais la seule réponse des Normands a été au début du 20ème un régionalisme bon ton, paysano-clérical et quasi monarchiste emprunt de folklore et politiquement mal engagé... même chose en Bretagne avec un aboutissement qu'heureusement nous n'avons pas eu (fondation d'une armée bretonne collaborationniste dans l'espoir d'une utopique indépendance).

La Normandie n'a pas été mieux servie en 1204 par ce pleutre de Jean sans terre qui franchement n'en avait rien à foutre de notre Duché... au contraire des Rois de france qui l'on redressé après la guerre de Cent Ans en y laissant une autonomie et des droits typiquement Normands dont on peut, avec raison, être jaloux annui.

La perte de l'identité, de la langue ou de l'autonomie Normande ne date pas de 1204 mais de la fin du 19ème. Pour ce qui est de la guerre 14-18 c'est le système Jacobino-Républicain de la IIIème république et surtout l'incapacité flagrante des généraux, leurs archaïsmes militaires et leur jusqu'au-boutisme qui ont fait de la jeunesse de toutes les régions (métropolitaine et coloniale) cette chair à canon et non un quelconque plan anti-régionaliste... toutes les régions de france ont hélas payées un lourd tribu. Et vous trouverez toujours un Vendéen, un Breton ou un Normand pour vous dire qu'il y avait derrière tout cela une volonté Jacobine de les rayer de la carte!!

Il faut savoir de quelle France on parle, de quelle France nous a agressé, nous a détruit ou nous détruit encore!! Annui c'est bien un système économique qui détruit les identités, mais c'est aussi un système médiatique qui nous endort (mais qui peut aussi nous fournir les moyens de nous réveiller!!).

Si nous en sommes là c'est en grande partie à cause de notre passivité. Il ne faut chercher les causes de notre perte d'identité qu'en nous même et pareillement c'est en nous même qu'il faut chercher notre salut. A toujours chercher un responsable, un bouc émissaire on en oubli, comme une excuse facile, que ce responsable mais également ce renouveau est en nous!!

N'oubliez pas que se battre pour l'autonomie n'est pas se battre contre la France mais se battre contre des politiques rétrogrades et surtout se battre pour nous tous.

Alors.... cheers
:flag2:
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Jeu 21 Mai - 13:14

Je crois que le problème Thor c' est que tu ne supportes tout simplement pas que l' on te contredise.
Tes raisonnements et tes arguments ne parlent que d' économie, de pognon... Peux tu accepter que sur terre dans certains coins de ce bas monde, des gens soient tout simplement bien, et qu' ils n' aient aucune envie que l' on vienne les faire chier?
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Jeu 21 Mai - 14:38

3 rouleaux compresseurs pour la Normandie 1848 le tue vaques puis la révolution industrielle, 14/18 et 1944 (mais c'est surtout le dernier qui peut être est le plus spécifique). Le TGV ne ferait pas plus de mal globalement si tant est que l'on en est vraiment besoin (en dehors de la question de l'image et des oubliés du circuit). On se demande pourquoi on a mis si longtemps à faire la 4 voies entre Bayeux et Caen. Mais quand bien même celle ci sera terminée encore faut il mettre des gens dessus et assurer un travail minimum pour ceux qui sont déjà là!

En fait comme le dit Lord c'est la capacité interne à réagir qui compte et en cela l'action culturelle, la récupération de l'identité "réelle" et non pas celle issue d'un fantasme, peut servir de rempart. Des générations ont été perdues, minchies, il faut reconstruire aussi ici pour eux et avec eux.

seyiez d'allaunt http://smileys.sur-l
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Jeu 21 Mai - 14:51

Le système peut trés bien nous dire que nous sommes français, mais si chacun d' entre nous se proclame Normand avant tout c' est un bon début et c' est une identité qui s' affirme, les mots qui me viennent à l' esprit sont ceux du manifeste de Tri Yann où l' on peut trés bien remplacer le mot "breton" par "Normand".
Si à chaque génération les enfants qui naissent sur notre terre se proclament Normands... Alors ce sera gagné...
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Jeu 21 Mai - 15:36

on voit le fan de TY Very Happy
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Thor Alansen Jeu 21 Mai - 16:08

Je suis assez d'accord avec la chanson de TY (et le texte de Morvan Levesque). Cependant, Téqueu, peut etre que je n'aime pas etre contredit. Mais cependant, tu ne peux pas réclamer l'autonomie voire pour certains l'indépendance sans une certaine considération économique... Que tu le veuille ou non, ca dirige nos vies, mine de rien Very Happy

Par contre je n'interdit personne de vivre en autarcie dans la campagne... Personnellement je trouve çà meme plutôt sain. Mais pourquoi vouloir empêcher ses voisins de s'épanouir en s'ouvrant sur le monde (physiquement et économiquement, pas uniquement moralement...) ?
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Jeu 21 Mai - 20:00

Cela dirige la tienne certainement pas la mienne, question de philosophie et très certainement de volonté, esprit assez général ici. Et pourquoi vouloir imposer à tes voisins une vision fausse de l' épanouissement? Ton économie, ici, tout le monde s' en tamponne le coquillard tant que personne ne vient nous empêcher de sortir nos lignes, nos planches de surf et nos payots, et comme d' autres ont essayé, ici tu te feras dégager à grand coups de pompes dans le cul!!!
Tu es, à mon avis, l' exemple même du petit soldat systèmique, avec un discours sans goût, sans odeur, d' une intolerance frisant le fascisme ou du moins un certain totalitarisme, mais par contre d' une agressivité crasse dans ton argumentaire économico-destructeur.
Je prefererais mille fois plus que tu nous parles de ton travail d' archéologue où là je suis certain que tu a des choses trés interressantes a nous raconter. A moins que comme le reste ce boulot tu n' en ai strictement rien a foutre et qu' il te permette juste de te faire un tas de pognon pilier principal de ton épanouissement... :?:
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Jeu 21 Mai - 20:40

c'est badinage..pas bastounage Very Happy .

Y en a qui on pas choulaer dé depis loungteimps!! choule

T de P t'aurais dû té racachi avant l'EPR Evil or Very Mad ...(parce que là il manquait des savates Sad) Sinon je crois pas que Thor retrouve un jour le squelette de Crésus où alors il sera devenu le Ch Jacq normand Very Happy!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Jeu 21 Mai - 21:01

Il n' y a pas de "bastounage"! Very Happy Et j' aurais pu chouler depuis un momment si il n' avait pas eu un maôdit goubelin du Rozel pouor me minchir lé os! Evil or Very Mad
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Jeu 21 Mai - 21:23

il manque une image de goublin ichin Very Happy

Le goublin du Rozel est terrible... eun enragyi :P jé lé counnai reide byin
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Jeu 21 Mai - 21:24

Je connais surtout ses genoux!!!!
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Jeu 21 Mai - 21:56

un seul aura suffit Very Happy . Le bois mort Very Happy c'est comme ça qu'on le brésille!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Jeu 21 Mai - 21:59

Vieux chêne!
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Jeu 21 Mai - 22:03

vuus mais roggu Very Happy
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Thor Alansen Ven 22 Mai - 20:06

Je crois que nous nous entendons mal sur la notion d'économie : toi tu y vois automatiquement au libéralisme, gros sous et tout, moi je y vois juste le truc qui régit les échanges entre les gens... que ce soit pour faire du pognon ou simplement pour bouffer.

Et si je parle de développement économique, c'est juste que ce n'est pas avec le dynamisme actuel de la région qu'on va la sauver... Comme le dit si bien Crosman, on a une 4 voies mais sans personne dessus...

Sans dynamisme et développement économique, pas de travail, pas d'emplois, et donc les jeunes partent en trouver ailleurs... désertification, vieillissement de la région.

Et ensuite, si je râle, ce n'est pas parce que je veux imposer mon modèle ou que je prends les autres pour des cons, c'est juste que j'en ai un peu marre de lire tous les jours des commentaires de bas-étage, frôlant le communautarisme et meme parfois une certaine xénophobie anti-pas normands...

Je te donne juste un exemple pour terminer : quand on aborde le TGV, la réponse la plus courante c'est "çà va apporter plein de parisiens, et tout et tout". Or, bizarrement, je n'ai pas réagi quand Jonas (je crois) a dit que çà allais provoquer la fermeture de gares... et finalement, ben çà donne effectivement à réfléchir sur la venue du TGV, ce genre d'arguments !

D'une manière générale, il faut juste savoir concilier les traditions (la langue, le patrimoine, etc) et le présent (la vie quotidienne en adéquation avec le monde environnant, l'emploi...)... regarder vers l'avenir au lieu de se replier sur son petit chez-soi et les vieilles traditions...


Une dernière chose : si je courrais vraiment après le pognon, je ne ferais pas un métier où les recruteurs nous demandent d'avoir bac+4 ou +5 plus quelques années d'expérience pour au final nous embaucher sur un poste cadre A (bac+3, mon poste actuel, mais très très rare), B (bac+2, assez courant) voire meme cadre C (brevet : SMIC ! je l'ai vu et j'ai trouvé qu'il ne manquaient pas de culot !), avec évidemment le salaire correspondant Rolling Eyes C'est ce qui s'appelle être assez mal payé. Dans mon cas, si vraiment je voulais me faire du pognon, je pourrais être conducteur d'engins dans le BTP (j'ai le CACES pour)... et je gagnerais beaucoup plus...
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Ven 22 Mai - 20:49

Oui mais dans le BTP il faudrait que tu travailles... Very Happy On ne meurt pas de fatigue à l' INRAP! :P
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Ven 22 Mai - 21:43

Finalement peut être que Thor va sé racachi dauns lé Coutentin Very Happy
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Ven 22 Mai - 21:54

Oui au volant d' une grosse pelleteuse pour tout minchir men land aveu son tgv!!!! Evil or Very Mad Sous pretexte de nous ouvrir économiquement sur le monde, vilains nombrilistes que nous sommes!!!!
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Thor Alansen Ven 22 Mai - 22:28

Tèqueur des Puus a écrit:Oui mais dans le BTP il faudrait que tu travailles... Very Happy On ne meurt pas de fatigue à l' INRAP! :P

sauf que je suis pas à l'INRAP...

Mais je vois que tu sembles connaitre un peu la profession visiblement ?
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Tèqueur des Puus Sam 23 Mai - 9:42

Oui le BTP comme l' INRAP et le reste de la fonction public! Mais j' avoue avoir un faible pour le BTP. Very Happy
Tèqueur des Puus
Tèqueur des Puus

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Lé Puus

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par crosman Sam 23 Mai - 10:42

Dame veire: Boujou Tequeu' des Puus = BTP Very Happy
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

BADINAGES DANS UN MASSACRE. - Page 2 Empty Re: BADINAGES DANS UN MASSACRE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum