Les faux amis, ou le profit sur le dos des traditions.
5 participants
Page 1 sur 1
Les faux amis, ou le profit sur le dos des traditions.
"Jambon du Bocage", "Respect de la tradition" c' est ce qui est écrit sur le camion frigorifique de l' entreprise de Marigny, aujourd' hui en démonstration au Super U des Puus.
Stand de dégustation gratuite des diverses charcuteries que présente l' entreprise, dites "traditionnelles". Vendeur portant la biaude et même un Treis-Cats devant la vitrine!!! Que demande de plus le peuple Normand!!?
Le peuple Normand, quand on fait du beurre avec ses traditions, il demande tout simplement qu' on les respecte, et qu' au minimum on propose du CIDRE du pays en dégustation et non un Rosé Listel (Trés bon Rosé malgré tout). Surtout quand les produits proposés sont estampillés du label "Gourmandie"!!!
Vous pouvez les appeler au 02 33 56 01 94, par fax 02 33 56 39 94 ou encore leur laisser un petit mot ichin http://www.iaa.cra-normandie.fr/pages/fr/1JAMBOCA.htm
Stand de dégustation gratuite des diverses charcuteries que présente l' entreprise, dites "traditionnelles". Vendeur portant la biaude et même un Treis-Cats devant la vitrine!!! Que demande de plus le peuple Normand!!?
Le peuple Normand, quand on fait du beurre avec ses traditions, il demande tout simplement qu' on les respecte, et qu' au minimum on propose du CIDRE du pays en dégustation et non un Rosé Listel (Trés bon Rosé malgré tout). Surtout quand les produits proposés sont estampillés du label "Gourmandie"!!!
Vous pouvez les appeler au 02 33 56 01 94, par fax 02 33 56 39 94 ou encore leur laisser un petit mot ichin http://www.iaa.cra-normandie.fr/pages/fr/1JAMBOCA.htm
Re: Les faux amis, ou le profit sur le dos des traditions.
message fait mais pas sur que ce sera transmis...
Oui j'avais déja envoyé un entretien il y a bien 5 mois... sans réponse!!
je crois bien que c'est lui qui sévit au Leclerc à Crozon par contre là ou j'ai un doute c'est qu'il fait des pavés de boudin noir et que généralement je suis pas déçus bien que cela reste de l'indus en fait à bien regarder les photos je crois voir ce fameux pavé donc ce serait bien lui si c'est vraiment le cas je lui toucherait deux mots en Juillet
ps: de mémoire je crois que sur la camionnette c'est marqué
" charcuterie du Cotentin" et miracle il est toujours reparti indemne
ps: de mémoire je crois que sur la camionnette c'est marqué
" charcuterie du Cotentin" et miracle il est toujours reparti indemne
carente50- Messages : 1128
C' est bien lui en effet qui fait les pavés de Boudin Neire. Mettez lui la pression.
cidre pression!!!
A ce propos il faut travailler aussi la diffusion du cidre (de qualité) à la pression. Mme Herout à Auvers est d'acco itou et pourtant elle n'en fait pas.
A ce propos à chez la cale à Kiki à Kartré il y en a par contre il necommunique pas là dessus...il faut donc lui en remettre une couche même s'il est nachu!
Une autre idée de fondation...Foncation pour le bouon beire à la pression!!
A ce propos il faut travailler aussi la diffusion du cidre (de qualité) à la pression. Mme Herout à Auvers est d'acco itou et pourtant elle n'en fait pas.
A ce propos à chez la cale à Kiki à Kartré il y en a par contre il necommunique pas là dessus...il faut donc lui en remettre une couche même s'il est nachu!
Une autre idée de fondation...Foncation pour le bouon beire à la pression!!
ah bon t'as quoi pour le Kiki, pire que ça?
Je ne sais pas si en Normand ça existe mais nachu c' est déjà pas mal!
vos yetes pus d'gens? / vous êtes fâchés?
Ch'est-i eun vire le vent vire la veile Ch-tte quetoun? Est il hypocrite cet âne?
Ch'est-i eun vire le vent vire la veile Ch-tte quetoun? Est il hypocrite cet âne?
Dernière édition par crosman le Lun 22 Juin - 17:31, édité 1 fois
C' est surtout sa fissette qu' est fachée...
belle initiative
christophe- Messages : 91
Tèqueur des Puus a écrit:C' est surtout sa fissette qu' est fachée...
Hum ça veut dire quoi ça????
Tout n' est pas forcément bon à dire... C' est un bon établissement, voir le meilleur rapport qualité prix du port.