Les navettes du Mt St Michel.
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Tèqueur des Puus
LORD
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Les navettes du Mt St Michel.
Boujou.
Après
de longs mois d'attente, le public sait enfin à quoi s'en tenir.
Alors
que le barrage sur le Couesnon est désormais en service, les navettes
qui desserviront le Mont-Saint-Michel depuis les parkings de Beauvoir
et de La Caserne, sont enfin connues.
Vastes, spacieuses et surtout
lumineuses, elles seront parmi les seuls véhicules autorisés à circuler
sur sur le futur pont-passerelle. Leur usage ne sera toutefois pas
obligatoire puisque l'accès piéton à la Merveille restera possible.
Certaines de ces navettes pourront être tractées par des chevaux. Pour
le plus grand bonheur des touristes. Ces
navettes seront construites par le groupe Véolia.
Après
de longs mois d'attente, le public sait enfin à quoi s'en tenir.
Alors
que le barrage sur le Couesnon est désormais en service, les navettes
qui desserviront le Mont-Saint-Michel depuis les parkings de Beauvoir
et de La Caserne, sont enfin connues.
Vastes, spacieuses et surtout
lumineuses, elles seront parmi les seuls véhicules autorisés à circuler
sur sur le futur pont-passerelle. Leur usage ne sera toutefois pas
obligatoire puisque l'accès piéton à la Merveille restera possible.
Certaines de ces navettes pourront être tractées par des chevaux. Pour
le plus grand bonheur des touristes. Ces
navettes seront construites par le groupe Véolia.
Re: Les navettes du Mt St Michel.
La traction animale devrait être obligatoire, on privatise l' accès au Mont au bénéfice d' un groupe privé... qui nous dira- t-on reverse à une telle ou un tel et blablabla... Le Mont est confisqué aux Normands pour le bénéfice des gros capitalos... Mais à part ça tout va bien sur terre.
Re: Les navettes du Mt St Michel.
d'acco d'aveu Téqueur pourquoi Véolia? F.Pinault est peut-être actionnaire alors méfiance et attention à la pub bretonne dans le bus(visiter le mont ,Cancale,ST-Malo accés direct depuis Montparnasse vers ST-Malo par TGV....par exemple)
carente50- Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 74
Re: Les navettes du Mt St Michel.
Boujou.
Réunis le 6 octobre 2009 au Prieuré d’Ardevon, les élus du
syndicat mixte Baie du Mont-Saint-Michel, présidé par Laurent
Beauvais, président de la Région Basse-Normandie, ont choisi le
groupement constitué par Veolia Transport. Veolia assurera sa mission
de délégataire pour une durée de 13 ans, dont 3 ans de construction,
selon un cahier des charges volontariste et qualitatif. Après de
nombreuses réunions de travail avec les quatre candidats concurrents,
la négociation engagée depuis février 2009 trouve donc son
aboutissement.
Cette décision permet au Syndicat Mixte d’ouvrir une
nouvelle page dans la poursuite de l’opération au moment où le
barrage commence son travail de désensablement : celle du profond
renouvellement de l’approche du site.
Par cette décision,
l'objectif 2015 d'achèvement des travaux de rétablissement du
caractère maritime du Mont-Saint-Michel devrait être atteint pour
offrir aux visiteurs un site conforme à son classement au patrimoine
mondial de l'UNESCO.
Un programme de réaménagement paysager de la
Caserne et de création de cheminements spécifiques incitant à la
découverte piétonne va accompagner la délégation de service public.
Plusieurs critères majeurs ont guidé le choix du Syndicat Mixte :
les grandes lignes :
fin 2011 / début 2012, l’accès au Mont-Saint-Michel se fera depuis la Caserne par :
A noter qu'il sera impossible de se déplacer en vélo au pied de la
Merveille faute d'aménagement sur place. Les cyclistes devront déposer
leurs vélos au parking et emprunter les navettes ou marcher.
Les emplacements des terminus seront situés l'un près du nouveau
barrage et distant de 650m du futur parking et l'autre à 350m de la
Merveille. Ces emplacements ne font pas l'unanimité. La association des
amis du Mont-Saint-Michel critique l'éloignement trop important du
parking pour embarquer dans les navettes.
Le parking en question qui sera construit au sud de la Caserne
accueillera 4200 places, dont 200 places pour les 2 roues. Les tarifs
de stationnements seront les suivants : 8,5 € par voiture (5€ à
compter du 1 janvier 2009), 55 € par autocar privé, 12,5 € par
camping-car et 3,5 € par moto.
Les travaux du pont-passerelle, qui se substituera à l'actuelle
digue-route, devrait débuter à l'automne 2010 pour une durée de 36
mois, pour une mise en service en 2014.
Jusqu'à cette date, les navettes utiliseront la digue-route qui sera complètement détruite à l'issue.
Réunis le 6 octobre 2009 au Prieuré d’Ardevon, les élus du
syndicat mixte Baie du Mont-Saint-Michel, présidé par Laurent
Beauvais, président de la Région Basse-Normandie, ont choisi le
groupement constitué par Veolia Transport. Veolia assurera sa mission
de délégataire pour une durée de 13 ans, dont 3 ans de construction,
selon un cahier des charges volontariste et qualitatif. Après de
nombreuses réunions de travail avec les quatre candidats concurrents,
la négociation engagée depuis février 2009 trouve donc son
aboutissement.
Cette décision permet au Syndicat Mixte d’ouvrir une
nouvelle page dans la poursuite de l’opération au moment où le
barrage commence son travail de désensablement : celle du profond
renouvellement de l’approche du site.
Par cette décision,
l'objectif 2015 d'achèvement des travaux de rétablissement du
caractère maritime du Mont-Saint-Michel devrait être atteint pour
offrir aux visiteurs un site conforme à son classement au patrimoine
mondial de l'UNESCO.
Un programme de réaménagement paysager de la
Caserne et de création de cheminements spécifiques incitant à la
découverte piétonne va accompagner la délégation de service public.
Plusieurs critères majeurs ont guidé le choix du Syndicat Mixte :
- rendre le Mont-Saint-Michel accessible au plus grand nombre par
des prix attractifs et par des équipements qui facilitent l’accès des
personnes à mobilité réduite, - la nécessité impérieuse d’offrir une desserte de qualité à la
hauteur de la renommée du site, diversifiée selon les besoins et la
fréquentation.
les grandes lignes :
fin 2011 / début 2012, l’accès au Mont-Saint-Michel se fera depuis la Caserne par :
- des navettes routières sur pneumatiques, au
carburant norme Euro V, réversibles et gratuites. Elles sont
aménagées et dessinées spécifiquement pour le Mont-Saint-Michel,
offrant de larges ouvertures vitrées sur le paysage (5
navettes gratuites de 100 places, de 8h à 1h du matin, départ toutes
les 3 minutes 30 à tous les quarts d’heure selon la saison), - des navettes à traction hippomobile "maringote" sur pneus, payantes (6
à 8 véhicules hippomobiles, de 50 places, de 10h à 20h ou de 11h à
17h, départ toutes les 5 minutes ou tous les quarts d’heure selon la
saison, 6,50 € l’aller-retour par personne / 3,25 € pour les moins de
14 ans). - à pied depuis le parc de stationnement paysager et
via des cheminements arborés et aménagés, valorisant le nouveau
barrage, les cheminements existants (GR) ou à venir (voie verte) - des navettes gratuites de plus petite capacité (bus de 20 places)
seront réservées aux Montois, résidents ou salariés, et aux
personnes à mobilité réduite depuis le parc de stationnement
jusqu’au pied des remparts. Elles fonctionneront toute l’année à la
demande, 24h sur 24h.
A noter qu'il sera impossible de se déplacer en vélo au pied de la
Merveille faute d'aménagement sur place. Les cyclistes devront déposer
leurs vélos au parking et emprunter les navettes ou marcher.
Les emplacements des terminus seront situés l'un près du nouveau
barrage et distant de 650m du futur parking et l'autre à 350m de la
Merveille. Ces emplacements ne font pas l'unanimité. La association des
amis du Mont-Saint-Michel critique l'éloignement trop important du
parking pour embarquer dans les navettes.
Le parking en question qui sera construit au sud de la Caserne
accueillera 4200 places, dont 200 places pour les 2 roues. Les tarifs
de stationnements seront les suivants : 8,5 € par voiture (5€ à
compter du 1 janvier 2009), 55 € par autocar privé, 12,5 € par
camping-car et 3,5 € par moto.
Les travaux du pont-passerelle, qui se substituera à l'actuelle
digue-route, devrait débuter à l'automne 2010 pour une durée de 36
mois, pour une mise en service en 2014.
Jusqu'à cette date, les navettes utiliseront la digue-route qui sera complètement détruite à l'issue.
Re: Les navettes du Mt St Michel.
Sans parler du parking... tout de suite cela fait beaucoup moins gratuit.
Re: Les navettes du Mt St Michel.
Boujou
Enfin si ont peut continuer a faire le trajet a pied c'est la meilleure des façons de voire le mont
Enfin si ont peut continuer a faire le trajet a pied c'est la meilleure des façons de voire le mont
carente50- Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 74
Re: Les navettes du Mt St Michel.
Boujou.
Au pied de l'Archange, les expropriations de terrains sont difficilement acceptées : « Avec leurs travaux,ils vont tout saccager ». Et la délégation de service public accordée à Véolia fait grincer des dents.
Malouine, mais « Montoise depuis 1936 », Geneviève Nicolle, 97 printemps, est fâchée. Entre sa maison et l'Archange, rien sinon l'herbu et la grève et un panorama magnifique sur la baie. « Avec leurs travaux, ils vont tout me saccager et couper mes peupliers. C'est du vandalisme. » Selon les plans, maintes fois revus, le chemin d'accès aux navettes qui transporteront les visiteurs « va passer à ras de mes garages ». Et, à moins de 30 m de sa maison. « J'ai touché l'indemnisation, mais je suis prête à rendre le chèque. »
Un peu plus au sud, Géraldine Faguais-Ridel « en est tombée malade ». La maison familiale se retrouve en lisière des futurs parkings. « Ils nous prennent le terrain jusqu'à 5 m de notre véranda. C'est insupportable. Ils attaquent notre patrimoine affectif. Notre famille est installée au Mont depuis cinq siècles. » Un de ses ancêtres, Guillaume Ridel, a terminé sa vie au fort de Vincennes. Il s'était opposé à la réquisition de son hôtel. C'était le 5 avril 1757.
« Un marché juteux »
Avec sa mère, Marie-Thérèse, Géraldine est, elle aussi, « prête à rendre l'argent. J'ai écrit à de nombreuses personnalités. En vain. Avec le déplacement des navettes vers le nord, ils n'ont pourtant plus besoin de notre terrain. »
Des navettes, Jean Lecostey s'en préoccupe aussi. Conseiller régional, ex-MRC, il est membre du comité syndical du Mont-Saint-Michel. Pour lui, la délégation de service public (DSP) accordée à Véolia « n'est pas claire. Je suis intervenu, publiquement et par écrit, pour évoquer mes doutes. Personne ne m'a jamais répondu. »
Ce qui chiffonne le Manchois, « c'est les modifications apportées au cours de la procédure. On a modifié le point de départ des navettes de 800 m. Ce qui a, de fait, écarté des concurrents. » S'estimant lésée, la société Keolis a engagé un recours devant le tribunal administratif de Caen qui n'a pas retenu ses arguments.
Après avoir expédié un premier courrier au préfet de la Manche, « sans réponse », Jean Lecostey va lui adresser une seconde missive. Il y évoque « l'absence du rapport de la commission présentant la liste des entreprises admises et l'analyse de leurs propositions ».
Ce rapport devait aussi faire état « des motifs du choix. Il n'a pas été présenté lors de la dernière réunion de la commission de DSP et avant la délibération du comité syndical du 6 octobre ». L'absence de ce rapport « aurait dû entraîner la nullité du contrat ».
Président du syndicat mixte et président du conseil régional, Laurent Beauvais assure que « tout a été fait dans les règles. Je n'ai subi aucune pression. » Autour du Mont, certains s'interrogent. De grosses sommes sont en jeu et de l'avis de Jean Lecostey, « le marché est juteux ».
Jean-Pierre BUISSON.
Ouest-France
Au pied de l'Archange, les expropriations de terrains sont difficilement acceptées : « Avec leurs travaux,ils vont tout saccager ». Et la délégation de service public accordée à Véolia fait grincer des dents.
Malouine, mais « Montoise depuis 1936 », Geneviève Nicolle, 97 printemps, est fâchée. Entre sa maison et l'Archange, rien sinon l'herbu et la grève et un panorama magnifique sur la baie. « Avec leurs travaux, ils vont tout me saccager et couper mes peupliers. C'est du vandalisme. » Selon les plans, maintes fois revus, le chemin d'accès aux navettes qui transporteront les visiteurs « va passer à ras de mes garages ». Et, à moins de 30 m de sa maison. « J'ai touché l'indemnisation, mais je suis prête à rendre le chèque. »
Un peu plus au sud, Géraldine Faguais-Ridel « en est tombée malade ». La maison familiale se retrouve en lisière des futurs parkings. « Ils nous prennent le terrain jusqu'à 5 m de notre véranda. C'est insupportable. Ils attaquent notre patrimoine affectif. Notre famille est installée au Mont depuis cinq siècles. » Un de ses ancêtres, Guillaume Ridel, a terminé sa vie au fort de Vincennes. Il s'était opposé à la réquisition de son hôtel. C'était le 5 avril 1757.
« Un marché juteux »
Avec sa mère, Marie-Thérèse, Géraldine est, elle aussi, « prête à rendre l'argent. J'ai écrit à de nombreuses personnalités. En vain. Avec le déplacement des navettes vers le nord, ils n'ont pourtant plus besoin de notre terrain. »
Des navettes, Jean Lecostey s'en préoccupe aussi. Conseiller régional, ex-MRC, il est membre du comité syndical du Mont-Saint-Michel. Pour lui, la délégation de service public (DSP) accordée à Véolia « n'est pas claire. Je suis intervenu, publiquement et par écrit, pour évoquer mes doutes. Personne ne m'a jamais répondu. »
Ce qui chiffonne le Manchois, « c'est les modifications apportées au cours de la procédure. On a modifié le point de départ des navettes de 800 m. Ce qui a, de fait, écarté des concurrents. » S'estimant lésée, la société Keolis a engagé un recours devant le tribunal administratif de Caen qui n'a pas retenu ses arguments.
Après avoir expédié un premier courrier au préfet de la Manche, « sans réponse », Jean Lecostey va lui adresser une seconde missive. Il y évoque « l'absence du rapport de la commission présentant la liste des entreprises admises et l'analyse de leurs propositions ».
Ce rapport devait aussi faire état « des motifs du choix. Il n'a pas été présenté lors de la dernière réunion de la commission de DSP et avant la délibération du comité syndical du 6 octobre ». L'absence de ce rapport « aurait dû entraîner la nullité du contrat ».
Président du syndicat mixte et président du conseil régional, Laurent Beauvais assure que « tout a été fait dans les règles. Je n'ai subi aucune pression. » Autour du Mont, certains s'interrogent. De grosses sommes sont en jeu et de l'avis de Jean Lecostey, « le marché est juteux ».
Jean-Pierre BUISSON.
Ouest-France
Re: Les navettes du Mt St Michel.
A l'occasion d'un article sur ce thème Ouest France met le Mt sant Michi en Beurtagne sur son site!!!!
Vous pouvez engueuler le web master en direct.
pour moi c'est déjà fait. Le Mont est géographiquement et historiquement Normand!
Les bretons (certains, pardon) le voudraient juste pour que les normands ne l'ai plus.
Si on leur donnait, ils en feraient une crêperieland et finirait par le vendre aux chinois ou aux russes. Sans compter qu'ils n'ont jamais fourni un capitaine pour le garder (Duguesclin n'était pas 100 % brton et a tété renié par eux comme traître) et que par contre ils ont fourni les alumettes pour y mettre le feu!
Vous pouvez engueuler le web master en direct.
pour moi c'est déjà fait. Le Mont est géographiquement et historiquement Normand!
Les bretons (certains, pardon) le voudraient juste pour que les normands ne l'ai plus.
Si on leur donnait, ils en feraient une crêperieland et finirait par le vendre aux chinois ou aux russes. Sans compter qu'ils n'ont jamais fourni un capitaine pour le garder (Duguesclin n'était pas 100 % brton et a tété renié par eux comme traître) et que par contre ils ont fourni les alumettes pour y mettre le feu!
Dernière édition par crosman le Mer 31 Mar - 19:36, édité 1 fois
Re: Les navettes du Mt St Michel.
Aaha j'avais envi de faire chier des gens annhui , je suis servis , surtout sur des bretons , c'est encore + drôle ^^
Re: Les navettes du Mt St Michel.
PAS DE NAVETTES POUR EUX MAIS PAS DE "PANIER A SALADE" NON PLUS Cela me fait penser que les guides devraient donner la possibilité à des défavorisés d'Avranches ou Granville de pouvoir traverser gratos la baie de temps en temps...ou des élèves, histoire de mieux être en phase d'aveu sen ichin!
Ils traversent la baie pour ne pas perdre
pied
Mardi
13 avril, la justice du sud-Manche teste une nouvelle forme de peine :
la traversée de la baie. Dans le cadre d’un stage de citoyenneté, douze
primo-délinquants sont condamnés à traverser les grèves.
'Ce n'est pas un cadeau qui est offert à des délinquants�, a
déclaré le président du tribunal de grande instance d'Avranches pour
désamorcer toute polémique. 'C'est une journée qui leur est imposée
qu'il pleuve ou qu'il vente. Et s'ils ne viennent pas, il y a des
sanctions.�
Vendredi 2 avril, les douze partenaires, justice,
collectivités et gendarmerie, ont lancé le stage de citoyenneté des 13
et 14 avril. Le stage de citoyenneté ? “C’est une disposition légale qui
date du 9 mars 2004”, explique Julien Simon-Delcros, président du
tribunal de grande instance. “Ce stage fait partie de notre panel de
sanctions alternatives à l’incarcération. Le stage de citoyenneté doit
inculquer les valeurs républicaines de tolérance et le respect de la
dignité humaine.” Le stage de citoyenneté ne fait pas partie des peines
les plus appliquées. Dans la Manche, seulement une vingtaine de
sanctions de ce type a déjà été prononcée par les tribunaux.
Le
tribunal d’Avranches innove en organisant pour la première fois dans le
cadre du stage de citoyenneté, une sortie sur le terrain. “Le but d’une
sanction est d’éviter la réitération des faits, avec cette traversée,
nous essayons une autre façon”, explique le président du tribunal.
Samedi
13 avril, douze primo-délinquants, neuf hommes et trois femmes,
originaires du sud-Manche, traverseront la baie du Mont-Saint-Michel. Ce
sont en majorité des jeunes âgés de 18 à 25 ans condamnés pour des
incivilités allant de l’outrage à des représentants des forces de
l’ordre aux troubles du voisinage en passant par des dégradations
diverses et variées. Ils seront encadrés par le directeur du service
pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) de la Manche, Eric
Honoré, et du responsable du Spip d’Avranches, Thierry Pennec. Sans
oublier le guide de la baie, Jacky Gromberg, rodé à des publics
difficiles.
“Ce sont des gens qui n’ont pas les mêmes repères. Pour
eux, le policier est là pour les ennuyer”, explique Julien
Simon-Delcros. “Si au bout de ce stage, ils comprennent que la loi est
plus là pour protéger que sanctionner, ce sera déjà ça de gagné.”
La
moitié des condamnés n’ont jamais traversé la baie alors qu’ils vivent à
côté. Le Spip a souhaité lier à ce stage la découverte du patrimoine
local mais aussi de la collectivité. Le lendemain, 15 avril, ils
rencontreront les élus et les acteurs de la Ville d’Avranches. Une
seconde traversée est prévue pour une douzaine d’autres condamnés.
Les
organisateurs espèrent que cette première traversée de trois heures
soit une révélation pour les condamnés. Dans la baie du
Mont-Saint-Michel, tout est possible.
Ils traversent la baie pour ne pas perdre
pied
Mardi
13 avril, la justice du sud-Manche teste une nouvelle forme de peine :
la traversée de la baie. Dans le cadre d’un stage de citoyenneté, douze
primo-délinquants sont condamnés à traverser les grèves.
'Ce n'est pas un cadeau qui est offert à des délinquants�, a
déclaré le président du tribunal de grande instance d'Avranches pour
désamorcer toute polémique. 'C'est une journée qui leur est imposée
qu'il pleuve ou qu'il vente. Et s'ils ne viennent pas, il y a des
sanctions.�
Vendredi 2 avril, les douze partenaires, justice,
collectivités et gendarmerie, ont lancé le stage de citoyenneté des 13
et 14 avril. Le stage de citoyenneté ? “C’est une disposition légale qui
date du 9 mars 2004”, explique Julien Simon-Delcros, président du
tribunal de grande instance. “Ce stage fait partie de notre panel de
sanctions alternatives à l’incarcération. Le stage de citoyenneté doit
inculquer les valeurs républicaines de tolérance et le respect de la
dignité humaine.” Le stage de citoyenneté ne fait pas partie des peines
les plus appliquées. Dans la Manche, seulement une vingtaine de
sanctions de ce type a déjà été prononcée par les tribunaux.
Le
tribunal d’Avranches innove en organisant pour la première fois dans le
cadre du stage de citoyenneté, une sortie sur le terrain. “Le but d’une
sanction est d’éviter la réitération des faits, avec cette traversée,
nous essayons une autre façon”, explique le président du tribunal.
Samedi
13 avril, douze primo-délinquants, neuf hommes et trois femmes,
originaires du sud-Manche, traverseront la baie du Mont-Saint-Michel. Ce
sont en majorité des jeunes âgés de 18 à 25 ans condamnés pour des
incivilités allant de l’outrage à des représentants des forces de
l’ordre aux troubles du voisinage en passant par des dégradations
diverses et variées. Ils seront encadrés par le directeur du service
pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) de la Manche, Eric
Honoré, et du responsable du Spip d’Avranches, Thierry Pennec. Sans
oublier le guide de la baie, Jacky Gromberg, rodé à des publics
difficiles.
“Ce sont des gens qui n’ont pas les mêmes repères. Pour
eux, le policier est là pour les ennuyer”, explique Julien
Simon-Delcros. “Si au bout de ce stage, ils comprennent que la loi est
plus là pour protéger que sanctionner, ce sera déjà ça de gagné.”
La
moitié des condamnés n’ont jamais traversé la baie alors qu’ils vivent à
côté. Le Spip a souhaité lier à ce stage la découverte du patrimoine
local mais aussi de la collectivité. Le lendemain, 15 avril, ils
rencontreront les élus et les acteurs de la Ville d’Avranches. Une
seconde traversée est prévue pour une douzaine d’autres condamnés.
Les
organisateurs espèrent que cette première traversée de trois heures
soit une révélation pour les condamnés. Dans la baie du
Mont-Saint-Michel, tout est possible.
Re: Les navettes du Mt St Michel.
la plus grosse agglo de Normandie n'a plus d'aéroport mais un simple aérodrome pour les fortunés du dimanche PN annyi
La CCI de Rouen lâche l'aéroport de Rouen-Boos
Le comité syndical de l'aéroport doit se réunir ce mercredi matin pour examiner le projet de budget 2010. Or dans un courrier envoyé le 9 avril à Frédéric Sanchez, président du syndicat mixte de gestion de l'aéroport Rouen Vallée de Seine, Christian Hérail, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouen l'informe que la CCI ne participera plus au financement de l'exploitation de l'aéroport.
Dans la réponse qu'il adresse à Christian Hérail ce mardi 13 avril, Frédéric Sanchez juge qu'une telle décision "met en péril la pérennité de la plate forme aéroportuaire alors que les membres du syndicat ont conduit de façon concertée depuis plus d'un an la prodédure permettant d'aboutir au choix d'un nouveau délégataire qui, depuis le 1er avril 2010, assure la gestion de l'aéroport".
Le président du syndicat mixte de gestion de Rouen-Boos menace de ne pas voter le budget 2010 de l'aéroport si la Chambre de commerce demeure sur sa position
La CCI de Rouen lâche l'aéroport de Rouen-Boos
Le comité syndical de l'aéroport doit se réunir ce mercredi matin pour examiner le projet de budget 2010. Or dans un courrier envoyé le 9 avril à Frédéric Sanchez, président du syndicat mixte de gestion de l'aéroport Rouen Vallée de Seine, Christian Hérail, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouen l'informe que la CCI ne participera plus au financement de l'exploitation de l'aéroport.
Dans la réponse qu'il adresse à Christian Hérail ce mardi 13 avril, Frédéric Sanchez juge qu'une telle décision "met en péril la pérennité de la plate forme aéroportuaire alors que les membres du syndicat ont conduit de façon concertée depuis plus d'un an la prodédure permettant d'aboutir au choix d'un nouveau délégataire qui, depuis le 1er avril 2010, assure la gestion de l'aéroport".
Le président du syndicat mixte de gestion de Rouen-Boos menace de ne pas voter le budget 2010 de l'aéroport si la Chambre de commerce demeure sur sa position
carente50- Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
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