Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Hue. Caen.

Aller en bas

Christophe Hue. Caen. Empty Christophe Hue. Caen.

Message par LORD Lun 19 Oct - 10:56

Boujou.

« J'ai eu le titre de champion de France en avril dernier à Longny-au-Perche, je suis champion du monde maintenant. C'est parfait. » Installé boucher au 35, rue Froide, à Caen, depuis trois mois, Christophe Hue a réalisé la meilleure recette de tripe à la mode de Caen selon le palmarès dévoilé hier soir par la confrérie de la tripière d'or.

Originaire de Courseulles, ce boucher a été à bonne école puisque son ancien patron a déjà été champion du monde. « Je participe au concours depuis 1996. Chaque année, j'ai essayé de progresser », indique celui qui était installé jusque-là à Courseulles. Sa recette pour confectionner la meilleure tripe à la mode de Caen ? « Il faut aimer son métier et aimer les tripes », indique d'emblée Christophe. Sur le reste, il n'en dira pas trop. « Il faut avant tout de la belle matière première et assurer une cuisson lente. C'est une recette simple et traditionnelle avec des assaisonnements équilibrés, sans trop d'ajout. »

Un succès complet pour l'établissement dirigé par Christophe puisque son frère, qui est employé chez lui, a obtenu un Grand prix international dans la catégorie boucher et que son charcutier, Jacky Ballé a, quant à lui, obtenu une mention d'honneur.

L'édition 2009 a été marquée par une augmentation de la qualité moyenne des concurrents puisque 18 mentions Grand prix international ont été attribuées cette année (note entre 70 et 75 sur 80) contre 8 l'an passé.

Ouest-France
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum