carte identité normande
+9
crosman
Willelm
TYGER
carente50
Jarl
LORD
thorbjorn
TITUS
icen nordique
13 participants
Normanring :: Divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carte identité normande
Si je passe pour un ridicule conspirationniste paranoiaque,cela est le cadet de mes soucis...
Invité- Invité
pourquoi "ridicule", et puis je précise que je faisais de l'humour, ne pas prendre la mouche du coche pour mes inepcies.
TYGER- Messages : 191
Avant de lire Guillaume le conquérant, et passer en tourisme par certaines des villes nourmandes ou un evenement historique l'a touché (Falaise, Caen, Rouen, Eu, Lillebonne, etc...), j'étais :
1) mondialiste suite à la lecture d'EDGAR MORIN, Terre-patrie
2) européen
3) français
Maintenant que je suis rejeté par des adultes (je ne parle pas des enfants) qui, à 10.000km de ma Terre, ont peu de valeurs en commun avec moi, j'ai changé mes priorités :
1) Nourmand
2)français (il faut analyser la balance commerciale Normandie/france, meme si je réprouve le jacobinisme politique) (a)
3) européen (l'europe donne du poids a la france dans le monde)
4)mondialiste, car meme si les valeurs sont completement differentes entre un taliban et un normand, je suis un idéaliste malade de l'être (être au sens du verbe, et au sens du nom)
(a) a coté de la Réunion, deux pays sont devenus independants, Madagascar et Maurice...Les rényionés ont deux exemples differents de ce que donne l'independance.
1) mondialiste suite à la lecture d'EDGAR MORIN, Terre-patrie
2) européen
3) français
Maintenant que je suis rejeté par des adultes (je ne parle pas des enfants) qui, à 10.000km de ma Terre, ont peu de valeurs en commun avec moi, j'ai changé mes priorités :
1) Nourmand
2)français (il faut analyser la balance commerciale Normandie/france, meme si je réprouve le jacobinisme politique) (a)
3) européen (l'europe donne du poids a la france dans le monde)
4)mondialiste, car meme si les valeurs sont completement differentes entre un taliban et un normand, je suis un idéaliste malade de l'être (être au sens du verbe, et au sens du nom)
(a) a coté de la Réunion, deux pays sont devenus independants, Madagascar et Maurice...Les rényionés ont deux exemples differents de ce que donne l'independance.
Moi,je considère simplement que ma nationalité française n est qu administrative. Ma vraie nationalité est Normaunde et meme Anglo Normaunde en ce qui me concerne.
olaf1066- Messages : 33
je trouve cette idée de carte d'identité Normande plutôt séduisante! La carte d'identité c'est bien pratique, alors pourquoi en avoir peur? Je suis pro Normand, mais ça ne m'empêche pas d'être pro Européen, car l'Europe et la meilleur ingérence qui soit arriver depuis longtemps, l'Europe fait la promotion de sont patrimoine régional et c'est ça le meilleur rempart contre la globalisation. Je ne dis pas mondialisation car je pense que celle si a toujours été, sans elle aurions nous toute nos culture céréalière animaux et alcool? Sans elle la Normandi aurait elle eut son cidre? Les Hommes ont toujours exportés, échanger leur savoir leurs coutumes, mais aussi on fait devenir ces nouveautés, les leurs!
norman- Messages : 101
Page 2 sur 2 • 1, 2