La télé normande en ligne !
+3
denis
crosman
Guillaume
7 participants
Page 1 sur 1
La télé normande en ligne !
Depuis 1 mois, TV Norman Channel propose un JT normand hebdomadaire:
4e émission hebdomadaire de TVNormanChannel
disponibles
en cliquant sur ces liens :
Flash n°4 - Samedi 27 mars 2010
http://www.thechannel.eu/TVNormanChannel/Bienvenue.html
4e émission hebdomadaire de TVNormanChannel
disponibles
en cliquant sur ces liens :
Flash n°4 - Samedi 27 mars 2010
Re: La télé normande en ligne !
un bon début. Cela va se roder. J'aime bien la ziq itou!
Rubrique très intéressante à la fin sur les dates normandes.
Rubrique très intéressante à la fin sur les dates normandes.
tres bonne initiative !
mais pourquoi "channel" plutot que canal?
J'espere que ca ne fait pas tout a fait doublon avec les actualités regionales (FR3, c'est ça?)
mais pourquoi "channel" plutot que canal?
J'espere que ca ne fait pas tout a fait doublon avec les actualités regionales (FR3, c'est ça?)
je laisse Guillaume répondre...il y avait une raison.
On peut dire aussi que c'est la nostalgie de 1066
Rien à voir avec FR3 personne ne censure et on parle de NORMANDIE à 100 %. Et d'une seule qui plus est.
Eune seue Nourmaundie Annyi!
On peut dire aussi que c'est la nostalgie de 1066
Rien à voir avec FR3 personne ne censure et on parle de NORMANDIE à 100 %. Et d'une seule qui plus est.
Eune seue Nourmaundie Annyi!
Moi je ne suis qu'un très modeste contributeur; mais je crois qu'il y a une ambition de développement sur "l'arc Manche".
Boujou.
Excellente initiative et projet ambitieux et nécessaire. Nous saluons donc ce "NormanTVchannel".
Certes il est dommage que cela soit en fait la télé du Mouvement Normand et non la télé de la Normandie car de fait cela devient un moyen sectorisé (je n'ai pas dit et ne dirais jamais sectaire...), sorte de différence entre ce que fut l'ORTF (télé d'état et étatique) et la télévision du secteur public.
Cela perd en pertinence et devient quelque peu une télé de faire valoir du MN et non une télé pour tous. Sauf si l'idée première est bien d'offrir un réseau et un nouveau média au MN... ce qui là est pertinent... mais pas consensuel.
Ceci dit nous ne ferons pas d'opposition à cette très bonne initiative et nous relaierons, je le répète, cette excellente initiative.
Excellente initiative et projet ambitieux et nécessaire. Nous saluons donc ce "NormanTVchannel".
Certes il est dommage que cela soit en fait la télé du Mouvement Normand et non la télé de la Normandie car de fait cela devient un moyen sectorisé (je n'ai pas dit et ne dirais jamais sectaire...), sorte de différence entre ce que fut l'ORTF (télé d'état et étatique) et la télévision du secteur public.
Cela perd en pertinence et devient quelque peu une télé de faire valoir du MN et non une télé pour tous. Sauf si l'idée première est bien d'offrir un réseau et un nouveau média au MN... ce qui là est pertinent... mais pas consensuel.
Ceci dit nous ne ferons pas d'opposition à cette très bonne initiative et nous relaierons, je le répète, cette excellente initiative.
Une TV culturelle ("culture normande", serait peut etre plus approprié comme expression que "sectorisée", Lord, ne trouves tu pas ?)
Il faut qu'ils parlent de toutes les manifestations (cidre, boudin, jeux traditionnels, fetes, cafés debats, politique) et que cela couvre toute la Normandie.
Il faut qu'ils parlent de toutes les manifestations (cidre, boudin, jeux traditionnels, fetes, cafés debats, politique) et que cela couvre toute la Normandie.
il pourrait même y avoir un passage en langue Normande (sous titré par exemple..).
Tout cela a été suggéré ...même si la Normandie s'est faite en un jour la TV ce sera plus long...mais c'est comme tout il y a des idées (c'est déjà pas mal) mais les bénévoles ne se trouvent pas dans la première pouque venue!
bravo belle initiative du beau travail !
christophe- Messages : 91
Le MN n'a d'autre ambition que de défendre la Normandie. Je ne vois pas en quoi cela ne serai pas une télé pour tous. Il y a des gens de sensibilité très différentes autour de ce projet.LORD a écrit:
Des rumeurs parlent de la préparation d'un débat sur l'identité normande qui regrouperait des gens de gauche et de droite...à voir.
La fin du journal en langue normande est une excellente idée, qui je suis sûr, sera prochainement concrétisée.
j'espé reide byi! A byitâot sus l'antânne dauns la crouésie dé la TV!
Cet été le journal de TV Norman Channel est réduit à ses éphémérides. Comment connaitre les grandes dates de l'histoire de Normandie en 2 min 30 ? C'est ichin:
Boujou Guilloume.
Ben ce qui est dommage c'est qu'il y a un post prévu sur ce forum pour y envoyer les émissions et que TVNormanChannel n'en ait mis qu'une... on attend la suite.
Ichin:
https://normanring.forum-actif.net/peuple-normand-f5/tv-normanchannel-t2105.htm
Ben ce qui est dommage c'est qu'il y a un post prévu sur ce forum pour y envoyer les émissions et que TVNormanChannel n'en ait mis qu'une... on attend la suite.
Ichin:
https://normanring.forum-actif.net/peuple-normand-f5/tv-normanchannel-t2105.htm
ah ?désolé, j'avais pas vu. Si lui ne les met pas, j'essaierais d'en mettre alors...
Excellente émission, très bien faite !
Par contre, où se situe le paysage en arrière-plan ? On se croirait aux USA... Ne faudrait-il pas mieux mettre des paysages normands ? (en changeant à chaque fois par exemple pour réfléter tous les paysages normands)
Par contre, où se situe le paysage en arrière-plan ? On se croirait aux USA... Ne faudrait-il pas mieux mettre des paysages normands ? (en changeant à chaque fois par exemple pour réfléter tous les paysages normands)
Jonas- Messages : 447
C'est un problème technique...les "décors" sont inclus par le logiciel.