Robin des bois ?
5 participants
Normanring :: Divers
Page 1 sur 1
Robin des bois ?
Boujou !
J'ai entendu , qu'il y avait la présence de normands dans le film , quelqu'un l'a t-il vu ?
J'ai entendu , qu'il y avait la présence de normands dans le film , quelqu'un l'a t-il vu ?
Re: Robin des bois ?
Dans tous les Robins des bois, il y a des normands, puisque cela évoque la révolte de saxons contre les normands
thorbjorn- Messages : 667
Boujou,
Un petit article pour éclaircir un peu la chose
Robin des bois
Un petit article pour éclaircir un peu la chose
Robin des bois
Octo- Messages : 99
J'ai vu ce film jeudi dernier et je le conseille fortement à tous les amateurs d'Histoire médiévale, même si ce n'est pas l'oeuvre du siècle, il faut l'avouer. (les aventures de Robin se déroulent au 12ème siècle, donc en plein milieu de l'occupation normande en Angleterre).
Par ailleurs, présence massive de Trei Cats et de "croix de Guillaume" pendant le long-métrage !
Par ailleurs, présence massive de Trei Cats et de "croix de Guillaume" pendant le long-métrage !
MALEK- Messages : 104
Boujou,
Je l'ai vu itou et et je le recommande, ne serait-ce que pour la figure de Richard Coeur de Lion ou pour encore plus détester Jean Sans Terre. Gros point positif comme l'a dit malek : Grosse profusion de Treis Cats et Déeus Cats avec pas mal d'emblèmes normands.
Point négatif : Historiquement à chier.
Je l'ai vu itou et et je le recommande, ne serait-ce que pour la figure de Richard Coeur de Lion ou pour encore plus détester Jean Sans Terre. Gros point positif comme l'a dit malek : Grosse profusion de Treis Cats et Déeus Cats avec pas mal d'emblèmes normands.
Comme tout les films de Ridley Scott ...
Y a que voir Gladiateur , déjà le pouce est une chose qui n'a jamais existé dans ces arènes !