Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La Normandie secrète domine le monde!

4 participants

Aller en bas

La Normandie secrète domine le monde! Empty La Normandie secrète domine le monde!

Message par Octo Dim 29 Aoû - 14:15

Je sais c'est un tire un peu racoleur! Very Happy

Je vous rassure, juste un petit article qui m'a fait sourire sur un blog! ... arhh imagination quand tu nous tiens! Wink

La Normandie secrète domine le monde! 578902Sans_titre

L'histoire nous apprend que quelques tribus hétéroclites scandinaves sorties de nulle part au 10e siècle ont conquis le nord de la France, l'Angleterre, la Sicile et la Syrie. Tout un exploit. Ce que l'histoire n'a pas l'habitude de nous dire, c'est que quatre des plus puissantes sociétés secrètes dans le monde proviendraient de ces royaumes Normands. La France a produit les Templiers (à l'origine composés d'une grande partie de Normands), l'Angleterre a produit les francs-maçons, la Sicile a produit la Mafia et la Syrie les Assassins.
Octo
Octo

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie secrète domine le monde! Empty Re: La Normandie secrète domine le monde!

Message par crosman Dim 29 Aoû - 17:04

y a l'ordre de Malte aussi, et puis à Naples...
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie secrète domine le monde! Empty Re: La Normandie secrète domine le monde!

Message par Clem1066 Dim 29 Aoû - 17:46

La mafia j'ai beau cherché j'ai jamais trouvé de rapports
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie secrète domine le monde! Empty Re: La Normandie secrète domine le monde!

Message par crosman Dim 29 Aoû - 21:30

y en a pas vraiment de mémoire. Elle existait avant de mémoire pour créer une éco parallèle et survivre aux envahisseurs. Mais il faut approfondir.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie secrète domine le monde! Empty Re: La Normandie secrète domine le monde!

Message par denis Dim 29 Aoû - 23:54

Dans les conquetes normandes, n'oublions pas l'Islande et le Canada, ....par des princes nordiques trop turbulents qui étaient expulsés par leur souverain.
denis
denis

Messages : 629
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 71
Localisation : Rouen et l'Oise

http://denis76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie secrète domine le monde! Empty Re: La Normandie secrète domine le monde!

Message par Invité Mer 23 Mar - 0:07

Clem1066 a écrit:La mafia j'ai beau cherché j'ai jamais trouvé de rapports

- Máfr: [mâv] m.s.
"mouette" (du norrois Máfr).
- Máfia: [mâvia] m.p.
"mouettes", &: "(les) mafias" (n'existe qu'au pluriel en normand, les descendants des Normands de Sicile, prirent ce nom générique pour s'associer, comploter & chasser les envahisseurs Français de cette île, parce que la mouette chasse tout intrus qui s'approche trop près de son nid. Le lundi de pâque 1282, après 15 ans d'occupation française abusive, par Charles d'Anjou, frère du roi Louis IX de France, eurent lieu les "Vêpres siciliennes", où plus de 2 000 Français & collabos furent massacrés). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Normandie secrète domine le monde! Empty Re: La Normandie secrète domine le monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum