La Normandie secrète domine le monde!
4 participants
Normanring :: Divers
Page 1 sur 1
La Normandie secrète domine le monde!
Je sais c'est un tire un peu racoleur!
Je vous rassure, juste un petit article qui m'a fait sourire sur un blog! ... arhh imagination quand tu nous tiens!
L'histoire nous apprend que quelques tribus hétéroclites scandinaves sorties de nulle part au 10e siècle ont conquis le nord de la France, l'Angleterre, la Sicile et la Syrie. Tout un exploit. Ce que l'histoire n'a pas l'habitude de nous dire, c'est que quatre des plus puissantes sociétés secrètes dans le monde proviendraient de ces royaumes Normands. La France a produit les Templiers (à l'origine composés d'une grande partie de Normands), l'Angleterre a produit les francs-maçons, la Sicile a produit la Mafia et la Syrie les Assassins.
Je vous rassure, juste un petit article qui m'a fait sourire sur un blog! ... arhh imagination quand tu nous tiens!
L'histoire nous apprend que quelques tribus hétéroclites scandinaves sorties de nulle part au 10e siècle ont conquis le nord de la France, l'Angleterre, la Sicile et la Syrie. Tout un exploit. Ce que l'histoire n'a pas l'habitude de nous dire, c'est que quatre des plus puissantes sociétés secrètes dans le monde proviendraient de ces royaumes Normands. La France a produit les Templiers (à l'origine composés d'une grande partie de Normands), l'Angleterre a produit les francs-maçons, la Sicile a produit la Mafia et la Syrie les Assassins.
Octo- Messages : 99
Re: La Normandie secrète domine le monde!
y en a pas vraiment de mémoire. Elle existait avant de mémoire pour créer une éco parallèle et survivre aux envahisseurs. Mais il faut approfondir.
Dans les conquetes normandes, n'oublions pas l'Islande et le Canada, ....par des princes nordiques trop turbulents qui étaient expulsés par leur souverain.
Clem1066 a écrit:La mafia j'ai beau cherché j'ai jamais trouvé de rapports
- Máfr: [mâv] m.s.
"mouette" (du norrois Máfr).
- Máfia: [mâvia] m.p.
"mouettes", &: "(les) mafias" (n'existe qu'au pluriel en normand, les descendants des Normands de Sicile, prirent ce nom générique pour s'associer, comploter & chasser les envahisseurs Français de cette île, parce que la mouette chasse tout intrus qui s'approche trop près de son nid. Le lundi de pâque 1282, après 15 ans d'occupation française abusive, par Charles d'Anjou, frère du roi Louis IX de France, eurent lieu les "Vêpres siciliennes", où plus de 2 000 Français & collabos furent massacrés).
Invité- Invité