organisation de l'autonomie.
+3
crosman
LORD
cendres 41
7 participants
Page 1 sur 1
organisation de l'autonomie.
salut
je suis nouveau et j’avoue être assez curieux de savoir comment vous voudriez rendre la Normandie autonome étant donné que si ça marche à m'étonnerait que le réseau commercial européen marche à 100% ( à la limite y aurait les anglais juste pour provoquer)
je suis nouveau et j’avoue être assez curieux de savoir comment vous voudriez rendre la Normandie autonome étant donné que si ça marche à m'étonnerait que le réseau commercial européen marche à 100% ( à la limite y aurait les anglais juste pour provoquer)
cendres 41- Messages : 2
Re: organisation de l'autonomie.
Boujou.
L'autonomie ce n'est pas l'indépendance.
Nous réclamons (outre la réunification) le même type d'autonomie que la Bavière ou l'Ecosse... je ne vois pas le problème économique?
L'autonomie ce n'est pas l'indépendance.
Nous réclamons (outre la réunification) le même type d'autonomie que la Bavière ou l'Ecosse... je ne vois pas le problème économique?
il y aura moins de pbs économique quand nous nous ferons moins spolier et que nous pourrons développer des idées pour garder les quenâles (les enfants) chez nous avec de l'ouvrage (travail) près de chez eux (lenreit) .
personnellement je vie en region parisienne par obligation ( travail ) et aimerait pouvoir revenir chez moi et y faire grandir ma fille donc le plus gros soucis de notre pays est le travail !!
sly91s- Messages : 5
Boujou.
Voici un p'tit mail d'un Normand "éxilé" en Suisse :
"Bonjour, bravo pour votre site.
Je m'appelle Pascal, suis suisse d'origine normande.
Ici il y a un système de Cantons autonomes. Chaque canton a son gouvernement, sa police...
L'avantage est d'avoir un système adapté à toutes les régions.
Au niveau économique il y a un taux de chômage pratiquement nul (4%).
Les métiers manuels sont beaucoup plus valorisés.
La suisse est le pays le plus compétitif au monde selon le world economic forum.
Les entreprises historiques n'ont pas été démantelées durant les crises (horlogeries...)
http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavoir/pourquoi-la-suisse-sen-tire-mieux-que-les-autres/
Au niveau administratif, le système fonctionne bien avec moins de paperasses qu'en France.
Le système d'initiative populaire fonctionne; il faut 100000 signatures pour faire essayer de faire modifier une loi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%28Suisse%29
En fait tout cela pour vous fournir un argument :
Le système d'autonomie des régions fonctionne très bien en Suisse.
Bonne semaine" Pascal
Voici un p'tit mail d'un Normand "éxilé" en Suisse :
"Bonjour, bravo pour votre site.
Je m'appelle Pascal, suis suisse d'origine normande.
Ici il y a un système de Cantons autonomes. Chaque canton a son gouvernement, sa police...
L'avantage est d'avoir un système adapté à toutes les régions.
Au niveau économique il y a un taux de chômage pratiquement nul (4%).
Les métiers manuels sont beaucoup plus valorisés.
La suisse est le pays le plus compétitif au monde selon le world economic forum.
Les entreprises historiques n'ont pas été démantelées durant les crises (horlogeries...)
http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavoir/pourquoi-la-suisse-sen-tire-mieux-que-les-autres/
Au niveau administratif, le système fonctionne bien avec moins de paperasses qu'en France.
Le système d'initiative populaire fonctionne; il faut 100000 signatures pour faire essayer de faire modifier une loi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%28Suisse%29
En fait tout cela pour vous fournir un argument :
Le système d'autonomie des régions fonctionne très bien en Suisse.
Bonne semaine" Pascal
Voilà ce qu'il faut faire au lieu de se casser les pieds avec une capitale!
Tippolle Fitz-Dubos- Messages : 395
l'autonomie ,oui !
l'indépendance après!
notre liberté ......
un peuple, un pays; la Normandie !
c'est ce qu'il y a de marqué sur mon drapeau, dans mon resto.
l'indépendance après!
notre liberté ......
un peuple, un pays; la Normandie !
c'est ce qu'il y a de marqué sur mon drapeau, dans mon resto.
L'autonomie pour la Normandie........oui, l'indépendance pour la Normandie........à fond les ballons mais surtout.........le titre de paradis fiscal avec pleins de société écran/ et off-shore à Saint Marcouf, Chausey, Pelée, Tatihou etc etc car vue l'actualité..........les banques en Suisse...... Normande ont de beaux jours devant elles
Le Goublin- Messages : 605
Page 1 sur 1