Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin.

3 participants

Aller en bas

 Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin. Empty Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin.

Message par LORD Mer 30 Mai - 0:53

Boujou.

Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin.

UNE première émission tournée à Longny-au-Perche en compagnie d’Alain Cirou, astronome. Puis une seconde le lendemain à Mortagne-au-Perche auprès de Bernard Auboyneau, chef cuisinier à Paris et auteur du livre “Bistrot” (coécrit avec François Simon). L’équipe de tournage de l’émission Les Escapades de Petitrenaud n’a pas chômé durant ces quelques jours dans le Perche. L’occasion pour l’animateur vedette, Jean-Luc Petitrenaud, de partir à la (re) découverte de la gastronomie percheronne.

«Pas une émission de cuisine» :

Jeudi en fin de journée, la dernière prise se tournait devant l’enseigne La Vie en Rouge, rue Sainte-Croix à Mortagne. En compagnie de producteurs locaux et de Bernard Auboyneau, le présentateur met rapidement tout le monde à l’aise. «Nous avons fait deux émissions en trois jours, c’est une prouesse technique, explique-t-il. À chaque fois, j’aime raconter une histoire. Je gambade et on me suit ! Ce qui me tient à cœur, c’est de maintenir à chaque étape de l’émission une certaine élégance. Je reçois un invité d’honneur qui me fait rencontrer des producteurs locaux avec lesquels il travaille. C’est avant tout une émission avec des gens. Et pas une émission de cuisine. Je m’intéresse d’abord à ceux qui font, ensuite à ce qu’il y a dans l’assiette».

Un puzzle gastronomique :

Une balade légère, heureuse. Une rencontre gourmande. Une mise en bouche poétique. L’émission de Jean-Luc Petitrenaud mise sur l’émotion, l’affectif. Et surtout pas sur la nostalgie. «Pas question de faire du passéisme, assure le critique gastronomique. J’aime voir tous ces jeunes se jeter avec passion dans leur métier et renouveler la cuisine avec des produits du terroir. C’est l’avenir. Ils débordent de curiosité et cela me plaît. C’est aussi pour cela qu’après tant d’années d’émission, à parcourir la France, je ne suis toujours pas lassé. Chaque nouvelle rencontre est un bonheur». Un puzzle gastronomique et humain de la France : voilà le travail commencé par Jean-Luc Petitrenaud et son équipe et qui n’est pas prêt de s’arrêter.
N.L.

Pratique : diffusion de l’émission avec Alain Cirou le 10 juin et avec Bernard Auboyneau le 17 juin.
Les Escapades de Petitrenaud, sur France 5 (et sur TV5 Monde), chaque dimanche à 12h00.

LePerche.fr
:perche:
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 61
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin. Empty Re: Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin.

Message par carente50 Mer 30 Mai - 12:56

En plus c'est un type très sympa et abordable
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

 Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin. Empty Re: Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin.

Message par crosman Mer 30 Mai - 22:17

c'est vrai ;- )
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

 Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin. Empty Re: Jean-Luc Petitrenaud dans le Perche... diffusion en Juin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum