Hei à tous!
+5
Le Goublin
crosman
NORTHMEN
Tippolle Fitz-Dubos
laffite
9 participants
Page 1 sur 1
Hei à tous!
Bonjour, je m'appelle Gilles et j'utilise mon nom de famille comme identifiant, rien à cacher...
Aujourd'hui , c'est un grand pas.......dans mes convictions.
Normand , du coté maternelle à 100%, normand à 30% du coté paternelle , mais normand dans l'âme , je me présente à vous.
J'étudie ma région depuis de longues années et je compte bien sortir un site web dans quelque temps .Ce site basé sur le lien généalogie/ histoire
est à l'origine de mon départ en Norvège et je compte bien vous expliquer le pourquoi et le comment de mes recherches.
Je souhaite également approfondir mes connaissances et votre forum peut , dans sa compétence, répondre à mes attentes.
L'histoire de ma région, la Normandie, depuis mon adolescence est ma seconde activité. mes parents m'ont donné une éducation Normande, ma grand-mère, coté maternelle, utilisée avec aisance le" patoi " Normand.Elle m'a donné , jeune , l'amour de ma région..........................
Aujourd'hui , c'est un grand pas.......dans mes convictions.
Normand , du coté maternelle à 100%, normand à 30% du coté paternelle , mais normand dans l'âme , je me présente à vous.
J'étudie ma région depuis de longues années et je compte bien sortir un site web dans quelque temps .Ce site basé sur le lien généalogie/ histoire
est à l'origine de mon départ en Norvège et je compte bien vous expliquer le pourquoi et le comment de mes recherches.
Je souhaite également approfondir mes connaissances et votre forum peut , dans sa compétence, répondre à mes attentes.
L'histoire de ma région, la Normandie, depuis mon adolescence est ma seconde activité. mes parents m'ont donné une éducation Normande, ma grand-mère, coté maternelle, utilisée avec aisance le" patoi " Normand.Elle m'a donné , jeune , l'amour de ma région..........................
Re: Hei à tous!
Boujouo byin Gilles,
Moi, ma grand-mère, je la reprenais quand elle patoisait. Je reprenais mes parents itou! Je reprenais mes potes, mes frangines, mon frère, mes connaissances. Je rageais quand mon père nous disait "boujouo" avant d'aller se coucher, quand il parlait de "la" freid etc...
Réflexe du lavage de cerveau jacobin! Maintenant, je fais le contraire!
Sois le bienvenue Gilles et boujouo.
Amitiés...
Moi, ma grand-mère, je la reprenais quand elle patoisait. Je reprenais mes parents itou! Je reprenais mes potes, mes frangines, mon frère, mes connaissances. Je rageais quand mon père nous disait "boujouo" avant d'aller se coucher, quand il parlait de "la" freid etc...
Réflexe du lavage de cerveau jacobin! Maintenant, je fais le contraire!
Sois le bienvenue Gilles et boujouo.
Amitiés...
Tippolle Fitz-Dubos- Messages : 395
Heula, excuse-moi, j'ai mis un "e" à bienvenu!
Tippolle Fitz-Dubos- Messages : 395
Bey'vnu ichin Normand :)
LordClémDeFalaise.- Messages : 124
Takk alle,Kjaere venner!
Merci à tous ,chers amis!
Speak french: Je ne sais quoi vous dire et comment vous remercier de cet accueil?!
Au diable les Rg et le soin, soin, d'ailleurs Hollande plus d'argent, dommage!
Je m'inscris par convictions et une Normandie Autonome !
Si l'administrateur du site me permet dans un autre post ?
-Mes aventures Norvégiennes et la parution dans un journal Norvégien.
Ce n'est pas tous les jours qu'on plante un drapeau Normand sur un sol Scandinave!
J'ai également aperçu le msg de bienvenue d'un jeune homme de 14ans.
Je lui dis bravo! je suis fier de cet accueil! vive Cherbourg!
J'expliquerai tout ça dans un autre post, gilles
Merci à tous ,chers amis!
Speak french: Je ne sais quoi vous dire et comment vous remercier de cet accueil?!
Au diable les Rg et le soin, soin, d'ailleurs Hollande plus d'argent, dommage!
Je m'inscris par convictions et une Normandie Autonome !
Si l'administrateur du site me permet dans un autre post ?
-Mes aventures Norvégiennes et la parution dans un journal Norvégien.
Ce n'est pas tous les jours qu'on plante un drapeau Normand sur un sol Scandinave!
J'ai également aperçu le msg de bienvenue d'un jeune homme de 14ans.
Je lui dis bravo! je suis fier de cet accueil! vive Cherbourg!
J'expliquerai tout ça dans un autre post, gilles
Bey'vnu Gilles !!
palmentier philippe- Messages : 188
Page 1 sur 1