Bretagne indépendante??
4 participants
Normanring :: Divers
Page 1 sur 1
Bretagne indépendante??
En tous cas , les Bretons savent se mobiliser , on le voit bien pour l'Ecotaxe !!!
http://leficanasenchaine.over-blog.com/article-la-bretagne-avance-fermement-vers-l-independance-les-bretons-decides-a-reprendre-leurs-droits-nati-115060976.html
http://leficanasenchaine.over-blog.com/article-la-bretagne-avance-fermement-vers-l-independance-les-bretons-decides-a-reprendre-leurs-droits-nati-115060976.html
palmentier philippe- Messages : 188
Re: Bretagne indépendante??
boujou Philippe,
oui ,exactement les Bretons savent se mobiliser.....et c'est bien les seuls....!
il ne faut pas oublier l'action des agriculteurs à Eslettes, petit village de Normandie(seine-Maritime)
Premier mouvement en Normandie et en Normandie occupée, avant celle des Bretons!
Je le sais , j'y suis passé!
Cette ecotaxe ,Amis Normands, vous allez la payer!
Il faut bien répercuter les charges!
Mes calculs pour cette année sont réelles.....4000€ de pertes!
et j'ai huits gosses....(ILs ont plus de vingt ans pour certains )
Les Bretons sont mes amis (d'ailleurs j'ai donné les photos du Rassemblement à Caen ,langue à un site Breton) mais
il n'est pas logique qu'ils obtiennent plus de privilèges que les Normands ou d'autres régions d'ailleurs.............
il sera peut-être temps que les Normands osent ......
Dans tous les cas , on vous annoncera dans quelques temps, la naissance d'un nouveau mouvement Normand!
Regroupant Jeunnesse , salariés et tous les oubliés Normands qui aujourd'hui se rendent compte que la politique Française n'est qu'une
chimère !
et je donne quoi à mes gosses a Noel !......des oranges!
Maintenant place à l'action et obtenons l'égalité !
- Même fiscalisation que la région Bretagne et autres......
-Abolition de l'ecotaxe.
- Réintroductiuon dans l'éducation scolaire de notre langue Normande et de l'histoire de la
Normandie.....
- etc.....réunification!...etc......
Agissons...et en ce qui me concerne je manifeste samedi à Rouen contre l'Ecotaxe!
-
oui ,exactement les Bretons savent se mobiliser.....et c'est bien les seuls....!
il ne faut pas oublier l'action des agriculteurs à Eslettes, petit village de Normandie(seine-Maritime)
Premier mouvement en Normandie et en Normandie occupée, avant celle des Bretons!
Je le sais , j'y suis passé!
Cette ecotaxe ,Amis Normands, vous allez la payer!
Il faut bien répercuter les charges!
Mes calculs pour cette année sont réelles.....4000€ de pertes!
et j'ai huits gosses....(ILs ont plus de vingt ans pour certains )
Les Bretons sont mes amis (d'ailleurs j'ai donné les photos du Rassemblement à Caen ,langue à un site Breton) mais
il n'est pas logique qu'ils obtiennent plus de privilèges que les Normands ou d'autres régions d'ailleurs.............
il sera peut-être temps que les Normands osent ......
Dans tous les cas , on vous annoncera dans quelques temps, la naissance d'un nouveau mouvement Normand!
Regroupant Jeunnesse , salariés et tous les oubliés Normands qui aujourd'hui se rendent compte que la politique Française n'est qu'une
chimère !
et je donne quoi à mes gosses a Noel !......des oranges!
Maintenant place à l'action et obtenons l'égalité !
- Même fiscalisation que la région Bretagne et autres......
-Abolition de l'ecotaxe.
- Réintroductiuon dans l'éducation scolaire de notre langue Normande et de l'histoire de la
Normandie.....
- etc.....réunification!...etc......
Agissons...et en ce qui me concerne je manifeste samedi à Rouen contre l'Ecotaxe!
-
Globalement d'accord avec toi ! Mais si les breton on tant d'avantages c'est parcequils se sont battus pour ça !
Va falloir faire la même... Et pas par internet... Va falloir être sur le terrain contre l'écotaxe contre la décharge de Nonant , contre la THT et lEPR , contre les Radars , pour la promotion de la langue normande et des jeux normands !
Le fest noz breton est inscrit au patrimoine de l'UNESCO , mais il fut inventé à la fin des années 50 et a connu u. Grand succès au milieux des années 70...
Va falloir qu'on redécouvre et qu'on recréer notre culture normande...
Va falloir faire la même... Et pas par internet... Va falloir être sur le terrain contre l'écotaxe contre la décharge de Nonant , contre la THT et lEPR , contre les Radars , pour la promotion de la langue normande et des jeux normands !
Le fest noz breton est inscrit au patrimoine de l'UNESCO , mais il fut inventé à la fin des années 50 et a connu u. Grand succès au milieux des années 70...
Va falloir qu'on redécouvre et qu'on recréer notre culture normande...
Belkën- Messages : 520
Boujou.
Si... c'est logique que les Beurtons obtiennent plus... ils se battent.
Si... c'est logique que les Beurtons obtiennent plus... ils se battent.
lord... Battons nous nous aussi ! Rejoins nous a Nonant le Pin et Samedi à Rouen contre l'écotaxe ! Le normanring a un rôle a jouer la !
Belkën- Messages : 520