Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sandouville... suite

Aller en bas

Sandouville... suite Empty Sandouville... suite

Message par LORD Jeu 18 Sep - 13:21

Boujou.

"Reçu mercredi après-midi à Bercy par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avec la délégation d'élus haut-normands de tous bords politiques venus évoquer l'avenir de l'usine Renault de Sandouville, Didier Marie, le président du conseil général de Seine-Maritime est reparti dépité. « Je suis déçu et inquiet », résume l'élu, « nous avons pu nous exprimer, mais nous n'avons obtenu aucune réponse concrète et précise concernant l'avenir du site. Pire, pour la ministre, la suppression de 1 000 postes sur le site industriel est actée et elle a déjà mandaté le préfet de Haute-Normandie pour accompagner le projet. En ce qui concerne une éventuelle intervention de l'Etat, actionnaire à 15 % du constructeur automobile, pour peser sur ses décisions stratégiques, ce n'est pas à l'ordre du jour. Si elle évoquera le sujet de l'avenir de Sandouville lors du prochain conseil d'administration le 30 septembre, elle renvoie les choix stratégiques du groupe à son P-DG, Carlos Ghosn, avec lequel elle a d'ailleurs reconnu n'avoir même pas pris contact concernant Sandouville ».

La ministre a toutefois promis, selon Didier Marie, d'informer les élus locaux dès qu'elle aura des informations sur la stratégie du groupe.

Mais le président du département avait une autre raison d'être inquiet, à sa question concernant l'arrivée sur le site de l'usine de Cléon en Seine-Maritime, où sont fabriqués 30 % des moteurs de Renault, de la fabrication d'un nouveau moteur, le R9M, il n'a pas eu de réponse. Ce qu'il juge inquiétant, car ce site est en concurrence avec une usine espagnole et une roumaine pour la construction de ce moteur : « nous venons de prendre une claque avec Sandouville, nous n'allons pas tendre l'autre joue pour en prendre une seconde ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois (Source "L'usine nouvelle")
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum