Foire à la bourette
2 participants
Page 1 sur 1
Foire à la bourette
Depuis le 13ème siècle, Bourg Achard (27) organise sa foire à la bourette au moment de l'équinoxe d'automne, soient les 21 et 22 septembre.
Autrefois on venait de Bayeux, Caen, Alençon et Rouen y chercher son bonheur:
Au menu: grande fête commerciale et foraine avec animations musicales et sportives !
Et tout cela en plein Roumois , le pays de Rollon !
Boujou tertous
Autrefois on venait de Bayeux, Caen, Alençon et Rouen y chercher son bonheur:
Au menu: grande fête commerciale et foraine avec animations musicales et sportives !
Et tout cela en plein Roumois , le pays de Rollon !
Boujou tertous
Re: Foire à la bourette
Merci Guillaume de nous expliquer un peu plus ce qu'est cette foire.
Pourquoi bourette (je n'ose penser que...), quelle est l'origine?
Y a t-il une personne à contacter pour que je tente une animation avec Tèqueurs et Chouleurs de Normandie? La date n'est pas facile car elle correspond à l'AG de TEC NOR.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait être un relais pour TECNOR dans la région. Nous avons un correspondant mais pas un animateur à proprement parlé, c'est à dire quelqu'un formé (TEC NOR peut le former) sur tous les jeux, pouvant faire des démos, expliquer l'historique, entreposer les jeux et même les faire réparer ou en créer? TEC NOR rembourse les frais de déplacement en partie et les coûts d'entretien du matériel.
Pourquoi bourette (je n'ose penser que...), quelle est l'origine?
Y a t-il une personne à contacter pour que je tente une animation avec Tèqueurs et Chouleurs de Normandie? La date n'est pas facile car elle correspond à l'AG de TEC NOR.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait être un relais pour TECNOR dans la région. Nous avons un correspondant mais pas un animateur à proprement parlé, c'est à dire quelqu'un formé (TEC NOR peut le former) sur tous les jeux, pouvant faire des démos, expliquer l'historique, entreposer les jeux et même les faire réparer ou en créer? TEC NOR rembourse les frais de déplacement en partie et les coûts d'entretien du matériel.