La Normandie selon "Heula"
+8
denis
tanguy
Dom
Thor Alansen
crosman
Enguehard
Jarl
LORD
12 participants
Normanring :: Divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Normandie selon "Heula"
Boujou.
La Normandie selon "Heula" (La marque Normande qui parle des Normands).
http://www.heula.fr/component/option,com_wrapper/Itemid,8/
Cliquez sur les dessins sur la carte!!!
Et bien sûr le lien direct vers leur site: http://www.heula.fr/
La Normandie selon "Heula" (La marque Normande qui parle des Normands).
http://www.heula.fr/component/option,com_wrapper/Itemid,8/
Cliquez sur les dessins sur la carte!!!
Et bien sûr le lien direct vers leur site: http://www.heula.fr/
Re: La Normandie selon "Heula"
Boujou.
On peut aussi voir ça comme un développement des idées régionalistes... pourquoi la Normandie de "Heula" ne ferais t-elle pas une imagerie Bretonne ou Basque... etc? Les Bretons ne sont pas nos ennemis à ce que je saches?... et les Parisiens non plus!!! il y a des systèmes et des hommes! Le système du "bouc émissaire" n'est pas très glorieux en tout cas!!
On peut aussi voir ça comme un développement des idées régionalistes... pourquoi la Normandie de "Heula" ne ferais t-elle pas une imagerie Bretonne ou Basque... etc? Les Bretons ne sont pas nos ennemis à ce que je saches?... et les Parisiens non plus!!! il y a des systèmes et des hommes! Le système du "bouc émissaire" n'est pas très glorieux en tout cas!!
C'est joliment dit.
Enguehard- Messages : 337
Je ne dis pas le contraire Lord, je critique leur façon de faire. Durant des annés ils s sont présentés comme la "Marque des Normands pour les Normands" jusqu'à ce qu'ils aillent du succès alors je pose la question : La Normandie n'est elle bonne qu'à des essais commerciaux ?
Amicalement.
Jarl.
Amicalement.
Jarl.
Boujou.
Non c'est le contraire... la Normandie est source d'inspiration et de génie créateur et le reste du monde n'est que contrées où multiplier son capital.
Non c'est le contraire... la Normandie est source d'inspiration et de génie créateur et le reste du monde n'est que contrées où multiplier son capital.
je suis d'accord avec Lord et il faut faire des affaires pour continuer dans cette superbe voie!!!
reide seu y r'plleut (avec 2 l comme pour l'italien.
Ah ch'est men dreit et mei j'y tyins)
Ah ch'est men dreit et mei j'y tyins)
Boujou.
Un message de la part d'Heula:
"La Boutik' Heula :
Ca y est, elle va enfin voir le jour.
Il faudra habiter Caen, bien en connaître ses recoins ou avoir un GPS pour nous trouver.
http://www.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Passage+du+Grand+Turc,+14000+Caen,+Calvados,+Basse-Normandie&sll=49.187594,-0.406451&sspn=0.007601,0.0181&g=rue+du+moulin.+caen&ie=UTF8&cd=1&geocode=FS947gId8XT6_w&split=0&hq=&hnear=Passage+du+Grand+Turc,+14000+Caen,+Calvados,+Basse-Normandie&ll=49.181942,-0.361669&spn=0.015204,0.036199&z=16
Et pourtant nous sommes en plein centre.
C'est dans le passage du grand turc que notre Boutik' ouvrira le samedi 28 novembre.
Un lieu qui nous l'espérons, saura vous réconcilier avec ce terrible handicap que nous traînons tous : être né en Normandie !
Bonne préparation des fêtes de fin d'année à tous !
A la revoyure ! "
Un message de la part d'Heula:
"La Boutik' Heula :
Ca y est, elle va enfin voir le jour.
Il faudra habiter Caen, bien en connaître ses recoins ou avoir un GPS pour nous trouver.
http://www.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Passage+du+Grand+Turc,+14000+Caen,+Calvados,+Basse-Normandie&sll=49.187594,-0.406451&sspn=0.007601,0.0181&g=rue+du+moulin.+caen&ie=UTF8&cd=1&geocode=FS947gId8XT6_w&split=0&hq=&hnear=Passage+du+Grand+Turc,+14000+Caen,+Calvados,+Basse-Normandie&ll=49.181942,-0.361669&spn=0.015204,0.036199&z=16
Et pourtant nous sommes en plein centre.
C'est dans le passage du grand turc que notre Boutik' ouvrira le samedi 28 novembre.
Un lieu qui nous l'espérons, saura vous réconcilier avec ce terrible handicap que nous traînons tous : être né en Normandie !
Bonne préparation des fêtes de fin d'année à tous !
A la revoyure ! "
yen a eune à Paname itou annyi (rue Monge).
enfin en dépôt pas une boutique Heulà 100 %!
enfin en dépôt pas une boutique Heulà 100 %!
Ils sont même représentés à Groland...
Thor Alansen- Messages : 526
Mé itou mais j'suis bi incapable d'te dire iou !
C'était pas un 69 à la place du 54 par contre le W de Willem c'est bien ça. Renversé ça fait M comme Mathilde en +.
...oui mais le "2" pour 2 Normandie c'est moyen. Thor est un anti-réunification. Tu es démasqué!!!
Sylvain Guichard a écrit:Notre Boutik'Heula est ouverte !
Merci à tous ceux qui étaient présents dès le jour de l'ouverture.
Comme convenu avec l'Office de tourisme, il pleuvait à siaux.
Tout était donc réuni pour un beau démarrage.
"Ouverture pluvieuse, commerçant heureux" dit le dicton normand.
Alors, pour tous les gens qui habitent dans les environs de Caen nous rappelons que dans cette Boutik'Heula vous découvrirez en EXCLUSIVITÉ...
- Une cabine d'essayage, pour tous ceux qui critiquent nos tailles.
- Un miroir déformant. Si vous vous plaisez dedans, vous aurez l'impression d'être Miss Monde ou Mister Univers chez vous.
- La carte "J'me-sers-gratoche" qui vous permettra d'offrir un cadeau Heula à vos amis sans faire d'impair de goût ou de taille. (voir pièce jointe)
- L'ensemble de la collection Heula.
- Les créateurs de la marque en train de faire les paquets-cadeaux.
- De la bonne musique d'ambiance (n'ayez crainte, nous n'avons pas trouvé de disque de folklore normand).
- La place du grand Turc, que peu de gens connaissent et qui est un havre de paix au cœur de Caen.
Pour tous les autres qui n'ont pas la chance d'habiter à proximité de Caen, une seule solution : harceler votre chambre de commerce pour ouvrir une Boutik'Heula prés de chez vous !
Bonne chance à tous pour les fêtes de la fin de l'année 2009 et à très bientôt au pied du sapin.
Boujou.
Merci pour cette info Thor.... mais pourquoi devrions nous avoir peur du folklore Normand???
Merci pour cette info Thor.... mais pourquoi devrions nous avoir peur du folklore Normand???
Non... j'en connais mais bon qu'englobe la notion "folklore Normand" pour Heula??
ne pas s'offusquer l'amin...
a mon avis, il ne s'agit qu'un jeu de mots potache, étant donné l'orientation régionaliste d'Heula...
Parce que bon, faut bien avouer que le p'tit capé d'brix, en musique de fond, çà va pas attirer les clients
Ne pas voir le mal partout, quand même
a mon avis, il ne s'agit qu'un jeu de mots potache, étant donné l'orientation régionaliste d'Heula...
Parce que bon, faut bien avouer que le p'tit capé d'brix, en musique de fond, çà va pas attirer les clients
Ne pas voir le mal partout, quand même
Non je n'y vois aucun mal, d'ailleurs je suis plutôt d'acco avec la notion de "poussiéreux" que peut avoir ce mot de "folklore" et commercialement je vois bien qu'Heula veux dépasser cela et proposer une vision nouvelle de la Normandie... y'a pas de problème, c'est seulement cette même phrase qui revient et qui me rappelle celle de France 3 à Bricbé lors du passage de Théo Capelle... c'est tout.
les groupes folklorique ont fait bien du mal à la Normandie. Et leur mutation n'est pas pour demain!
Une expression différente de la culture régionale est toujours mal perçue par eux et il y a tout un nouveau public à conquérir à condition de pouvoir le rencontrer et d'avoir l'offre suffisante et décomplexée. Je ne reviendrai sur ce vieux débat...
Une expression différente de la culture régionale est toujours mal perçue par eux et il y a tout un nouveau public à conquérir à condition de pouvoir le rencontrer et d'avoir l'offre suffisante et décomplexée. Je ne reviendrai sur ce vieux débat...
L'un n'empêche pas l'autre on est bien d'acco. Ce qu'il manque bien sûr c'est cette expression de la culture (musicale) Normande autre que le "Folklore".
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3