Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

+9
Milie
Thor Alansen
Hrolfr
carente50
Dom
Jarl
LORD
Guillaume
crosman
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Mer 7 Jan - 14:25

Ah d'acco (aussi bien et aussi court que OK)! Je vais peut être recontacter les syins dé ch-tt- assembllaée!? Mais j'ai déjà pas mal de dates pour 2009 et on va finir par manquer de bénévoles...

L' gâs dé Northmen fait de la bonne bière mais il
n'écoute pas ce qu'on lui dit même à jeun!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Milie Mer 7 Jan - 14:31

les qui???
Sinon moi je connais quelques benevoles qui y vont (dont mon cheri) mais ils tiennent deja le bar :)
Milie
Milie

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Mer 7 Jan - 15:16

les syins = ceux exemple = les syins qui s'déjuquent ou se drhâlent poul' lé dyis à Rouen = ceux qui de mobilisent pour le 10 à Rouen
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par carente50 Mer 7 Jan - 22:45

boujou
rien a craindre styvel est toujours bourré sur scéne alors cela leurs ferat une bonne pub
cordialement boujou joel
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Mer 7 Jan - 22:58

c'est vrai que la fois où je l'ai vu il tenait grâce au micro!!! Mais tout de même c'est l'idée qui me choque alors que pour mon association, oh combien normande je me bagarre pour avoir 200 euros, que l'on a du mal a trouver une scène pour chanter en normand... Evil or Very Mad
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Thor Alansen Jeu 8 Jan - 2:04

ben oui mais le breton çà fait vendre, tandis que le normand... Evil or Very Mad

Bon on le fait ce festival ? parce que moi je veux bien mais pas etre tout seul (d'abord je sais pas comment on fait, ensuite je suis pas sur place et j'ai pas que çà à faire, et enfin ca m'est trop souvent arrivé de porter des projets associatifs tout seul)

Very Happy
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Jeu 8 Jan - 23:22

ça fait vendre ...de la bière Very Happy .

Oui on le fera et le moment venu, même loin, tu seras peut être sollicité. Comme c'est très prenant il faut être certain des forces disponibles. C'est ce que je regarde dans un premier temps.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Phil Ven 9 Jan - 22:13

crosman a écrit:Le 4 et 5 /07 la ville de Valognes(Manche) et l'association "écoute s'il pleut" (vous savez c'est le nom des moulins à eau) avec sans doute la bénédiction du conseil général, organise un festival de Rock Celtique (si, si), comme si le celtisme des traversées de Tatihou ne suffisaient pas!!! Invité vedette Alan Stivel à la manivelle... merchi pou' la countraée What a Face.
Je ne vois pas où est le problème. Je suis heureux qu'il y ait des festivals de musique celte, d'art africain, de cinéma américain....
Quelle monotonie sinon Crying or Very sad Votre vision de l'identité, c'est l'exclusion de l'autre ou quoi? Où c'est le fait que ce soit breton?
Stivell=alcoolo Evil or Very Mad besoin d'un micro pour tenir debout Laughing
No comment. Allons, ne soyons pas mauvais perdants, les Bretons sont bien meilleurs que nous dans le domaine musical!
Phil
Phil

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par carente50 Ven 9 Jan - 22:28

boujou
Désolé j'ai vu quelques concert de Stivell en Bretagne puisque j'y habite malheureusement et bien Stivel comme Miossec d'ailleurs son souvent bourrés sur scène et ce n'est pas faire de l'anti breton que de le dire
boujou joël Evil or Very Mad :flag2:
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Guillaume Ven 9 Jan - 23:12

Phil a écrit:
Je ne vois pas où est le problème. Je suis heureux qu'il y ait des festivals de musique celte, d'art africain, de cinéma américain....
Moi aussi, là où ça fout les boules, c'est quand il y a plus de festnoz ou de festival country que de manifestations de culture normande. Voilà tout !

Mais tu as raison, plutôt que d'être aigris, faut se bouger les miches....heureusement il y a des Crosman pour ça ! http://smileys.sur-l
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:31

Pareil que Guillaume, personellement le festival celtique ne me dérange pas (je suis fan de musique celtique donc bon...) ; là ou les bretons sont énervants (dans le bon sens du terme) c'est qu'ils se bougent beaucoup plus que nous et revendiquent beaucoup plus leur identité.
Après à nous de faire changer les choses pour voir d'avantage de manifestations normandes en tout genre (festivals, journées, etc.), et ce n'est pas pour ça que j'irai saboter l'organisation de ce concert Laughing au contraire, juste que j'aimerai voir plus de choses de ce style de notre côté ; mais encore une fois ça ne tient qu'à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Ven 9 Jan - 23:49

Je ne suis pas contre et effectivement ça ne bouge pas chez nous, mais ça ne risque pas de bouger plus avec l'initiative de Valognes. Simplement il faut savoir que je n'arrive pas à avoir 200 euros pour tèqueurs et chouleurs de Normandie alors que les Bretons surtout et Picard croulent sous des flots d'euros!!! Ce sont des dossiers, des lettres aux conseillers généraux à ne plus finir.

Le festival de chants de marins de Port en Bessin en 3 fois n'a pas invité un seul groupe Normand (inimaginable de voir ça en Bretagne!). Quand les bretons invitent des groupes de l'extérieur il y a par ailleurs 90 % de groupes Bretons. Les groupes normands peinent à survivre parce qu'on ne les aident pas chez eux et si vous accepter ce genre de chose comme à Valognes c'est que vous êtes résignés. Les Bretons exigent des quotas. Je vous rappelle que j'ai sévi dans un groupe de chants de marin normand et que j'ai vu la difficulté de passer. Il est plus facile à un groupe breton de venir en "Basse" Normandie qu'à un groupe "haut" normand, si vous trouvez cela normal il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.

Vous voulez d'autres exemples, j'en ai à la pelle.

En outre pour les chanteurs en normand comme moi, il parait qu'une scène nous attend en enfer!!!

Enfin faire venir Clannad, capercaillie...c'est musicalement plus intéresant à mon avis.

Libre à vous de penser comme vous le faites mais c'est la porte ouverte pour la tombe des rares groupes normands.

Un jour il y aura un festival normand...et je vous attends ce jour là, vous aurez intérêt à y être!! Je vous attends déjà pour les jeux. C'est bien gentil de regarder les trains des autres, mais monter un peu dans le votre, prenez les guitares, ouvrer la goulle pour chanter. Je suis sur le terrain et pas seulement derrière mon clavier, et la ça rigole pas. encore une fois je vous attend pour montrer votre culture (et pas seulement agiter les déeus ou treis cats)
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par carente50 Sam 10 Jan - 0:10

boujou
Crosman est en colére est il à raison se battre pour la réunification englobe aussi se battre pour notre culture est si tu veux Cosman je demanderai a mon pote qui chante la mer en breton dans son pub qu'il t'invite cet étè pour nous faire une petite soirée normande je suis sur qu'il dira oui bien sur c'est à Morgat mais il n'y aurat pas de probléme de couchage et ce serat une façon comme une autre de défendre notre culture donc notre région donc notre patrimoine et donc la réunification
cordialement boujou joël :flag2:
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Sam 10 Jan - 0:19

Ah c'est une bonne idée, mais s'il y avait des initiatives en Normandie ce serait pas mal. On essaye du côté de Pont Audemer (je suis en train de mixer des démos).
J'ai un copain à Caen qui chante des chansons "anar" en normand. Des histoires de gars de tcheu nos, des porteurs de journaux, des ouvriers de Mondeville...
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par carente50 Sam 10 Jan - 0:48

boujou
je passerai le voir est je te donnerai sa réponse
surtout que l'étè c'est plein de normand à Morgat
sur que cela va l'interrésser de plus il chante avec un ex de Rouen
cordialement boujou joël
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Jarl Sam 10 Jan - 1:02

J'ai un copain à Caen qui chante des chansons "anar" en normand. Des histoires de gars de tcheu nos, des porteurs de journaux, des ouvriers de Mondeville...

Je suis preneur ! Un lien ?
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Guillaume Sam 10 Jan - 1:27

C'est ce même copain qui écrit des textes en Normand dans le courrier de l'Eure. Wink
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Sam 10 Jan - 10:42

par exemple, mais si tu veux le voir un jour gâs Jarl, tu ranges tes drapeaux Very Happy et toute idée d'indépendance...il y a des textes sur Magene.Com. Je dois en avoir deux autres récents.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Phil Dim 11 Jan - 12:14

Je te tire mon chapeau crosman pour tout ce que tu fais pour la promotion de la culture normande http://smileys.sur-l

crosman a écrit:Simplement il faut savoir que je n'arrive pas à avoir 200 euros pour tèqueurs et chouleurs de Normandie alors que les Bretons surtout et Picard croulent sous des flots d'euros!!! Ce sont des dossiers, des lettres aux conseillers généraux à ne plus finir.

Je comprends tout à fait ton ras-le-bol. Les Bretons et les Picards ne sont nullement responsables du fait que tu n'ais pas de subvention. Au contraire, je suis heureux de voir que si l'on s'en donne la peine, il est possible de faire vivre sa culture. SI les Normands s'en foutent, qu'y faire. Le jour où tu auras 100000 personnes à Caen et Rouen pour demander la réunification et la promotion de la culture normande, tu recevras plus que 200 euros.

crosman a écrit:Les groupes normands peinent à survivre parce qu'on ne les aident pas chez eux et si vous accepter ce genre de chose comme à Valognes c'est que vous êtes résignés. Les Bretons exigent des quotas.

Je comprends ton exemple de Port en Bessin. C'est révoltant. En revanche, dans un festival de musique celtique ou de musique des Balkans, qu'on ne trouve pas de groupe normand, je ne vois pas le problème. Le problème vient de l'absence de visibilité générale de la culture normande. Question de béotien: c'est quoi la musique trad normande? Y aurait moyen de l'électrifier?
Les quotas, la victimisation, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ni ma moque de beire.
Phil
Phil

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Phil Dim 11 Jan - 12:24

Finalement, en cherchant bien, j'ai trouvé de la bonne zique de tcheu nous, original gangsta :flag2: . Je comprends mieux la nécessité des quotas Laughing
Désolé pour ce petit chambrage dominical. A la tienne crossman :biere:
http://fr.youtube.com/watch?v=_U7V9oZPTWY

PS: Je ne sais pas comment intégrer la vidéo Sad
Phil
Phil

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Dim 11 Jan - 14:39

C'est quoi ce clip What a Face ? N'empêche que des quotas existent en Bretagne (ça peut même faire 100 % Very Happy ).

Mes souliers sont rouges ont réunis 6000/7000 personnes plusieurs fois à Caen, même chose une fois à Rouen et très souvent 3000 personnes dans d'autres endroits de Normandie avec des gens qui faisaient bcp de Kms pour aller voir des concerts très chauds et parfois bien délirants. Mais le virage "normand" n'a pas été pris et l'esprit "québecois" à lui même disparu comme le groupe finalement qui a perdu son identité et son public.
Sinon, pour le trad pur ou chanson en normand, tu peux aller voir le site de Marée de Paradis, de Strand Hugg, de Trio Philomène, Magene sur You Tube ("péri en mé" sur FR3) et le site de La Loure + Marinade. Le Diabl'dans la fourche fait du québecois mais revendique son appartenance régionale et le lien Normandie Québec. L'électrification n'est pas de mise...pour le moment. Je suis le seul à le faire quand je peux jouer (1 ou 2 fois par an...) et c'est pas forcément bien vu (mais je m'en fous). On attend Jarl et Lord cette année?! Si tu veux faire partie de la "nouvelle vague" cache dreit!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par LORD Dim 11 Jan - 14:44

J'enregistre un truc fin Mars... et y s'pourrait ben k'tu viennes kanter ein'd'ssu.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Dim 11 Jan - 14:49

Ah! Ce serait avec grand plaisir.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Ven 30 Jan - 19:45

mairiepenly@wanadoo.fr pour leur suggérer l'achat de :flag1:

en allant sur le site du "petit caux" vous pourrez voir la photo de la jolie mairie tout neuve pour les 400 péquins radioactifs. Il n'y a pas de drapeaux sur les 3 mats devant. Avec le second EPR ils vont pouvoir s'en acheter!!!!

Pendant qu'on y est on peut envoyer un mail à toutes les communes de la Communauté.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par crosman Ven 30 Jan - 19:56


Mail envoyé à cette mairie de 200 âmes.
Bravo M. Le Maire d'Intraville

Bonjour,
Si j'en crois les photos vous êtes la seule commune du Petit Caux a avoir un drapeau normand.
Heureusement avec le second EPR (espérance pour la réactivité ...en Normandie) la CC va pouvoir en payer à toutes les autres...
Salutations normandes.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

RESISTANCE  YETE "SIRE DE SEI" - Page 4 Empty Re: RESISTANCE YETE "SIRE DE SEI"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum