remarque sur le bandeau du forum
3 participants
Page 1 sur 1
remarque sur le bandeau du forum
Voilà je me permets une réflexion;
Autant je comprends et soutiens pleinement le fait d'afficher des valeurs anti-racistes pour un mouvement régionaliste, autant le laïus sur le fait de balancer les IPs pour poursuites, je trouve et j'ai toujours trouvé ça très moyen; digne des grandes heures de la France de Vichy...Je pense qu'un espace d'expression n'a pas besoin de ça, que des modérateurs attentifs suffisent à :
soit répondre aux provos
soit effacer les messages illégaux
Voilà, ma réflexion perso.
Boujou
Autant je comprends et soutiens pleinement le fait d'afficher des valeurs anti-racistes pour un mouvement régionaliste, autant le laïus sur le fait de balancer les IPs pour poursuites, je trouve et j'ai toujours trouvé ça très moyen; digne des grandes heures de la France de Vichy...Je pense qu'un espace d'expression n'a pas besoin de ça, que des modérateurs attentifs suffisent à :
soit répondre aux provos
soit effacer les messages illégaux
Voilà, ma réflexion perso.
Boujou
Re: remarque sur le bandeau du forum
Ce n'est pas tout à fait ce qui est marqué... La communication de ces données, selon le texte, ne se fait qu'en cas d'insistance outrancière.
Enguehard- Messages : 337
Boujou.
La dénonciation (sous Vichy entre autre) est un fait anonyme à des fins franchements peu glorieuses et bien sûr sans avertissements.
Il faut noter que ce genre de "bandeaux" (informatif et non répressif) est courant par exemple dans les préventions contre la pédophilie.
De plus tous les types de discriminations sont inscrits dans la loi. Et en parler avant de mettre une personne sur le banc des accusés est somme toute un fait démocratique et non dictatorial.
La dénonciation (sous Vichy entre autre) est un fait anonyme à des fins franchements peu glorieuses et bien sûr sans avertissements.
Il faut noter que ce genre de "bandeaux" (informatif et non répressif) est courant par exemple dans les préventions contre la pédophilie.
De plus tous les types de discriminations sont inscrits dans la loi. Et en parler avant de mettre une personne sur le banc des accusés est somme toute un fait démocratique et non dictatorial.
Oui d'accord, je carricature un peu, mais disons que cela aurait pu s'arrêter à l'exclusion du forum...je ne trouve pas très utile la suite.
Après, ça n'est que mon avis, et ce n'est pas mon forum !
Boujou
Après, ça n'est que mon avis, et ce n'est pas mon forum !
Boujou
Guillaume a écrit:je ne trouve pas très utile la suite.
Que ceux qui se comportent de la sorte assument et répondent de leurs actes !
Si c'est pour trouver des choses comme on a pu le voir ailleurs, avec à la clé un simple bannissement...
Invité- Invité
Ben oui...La loi ne peut pas interdire aux gens de penser, alors que l'échange peut changer les choses; même si c'set plus facile à dire qu'à faire.
Comme disais le grand philosophe sud américain: "vous n'aurez pas ma liberté de penser".
Ou comme Voltaire disait:" Je ne suis pas
d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai jusqu'au
bout pour que vous puissiez le dire "
Boujou
Comme disais le grand philosophe sud américain: "vous n'aurez pas ma liberté de penser".
Ou comme Voltaire disait:" Je ne suis pas
d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai jusqu'au
bout pour que vous puissiez le dire "
Boujou