Nouveau Blog de l'Action Normande
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Blog de l'Action Normande
Boujou.
Suite à une malencontreuse manipulation, notre blog a entièrement été détruit. Nous avons donc travaillés d'arache pied tous le week-end pour recréer au plus vite un nouveau blog pour l'Action Normande. Nous en avons profités pour prendre une plateforme plus stable, plus pratique et plus personalisable. De même, nous en avons profité pour créer une toute nouvelle bannière très design (Merci Jarlot !) et aussi et surtout, nous avons décidés de mettre en place un blog Franco/Normand. Aussi, toutes les rubriques (Présentation, Catégorie, Liens etc ...) sont traduites en Normand avec la graphie Liddicoat et quelques expérimentations (on prend le risque de s'attirer les foudres des puritains).
Enfin, nous avons ajoutés beaucoup de liens vers les sites amis (Normanring, Treis Cats, Tec Nor, Chouque etc ...) et préparons un album photos de nos actions et divers gribouillages.
Le tout est disponible à cette adresse : http://action-normande.over-blog.com/
Vous pouvez toujours nous écrire ici : ActionNormande@gmail.com
Enfin, notre site sera définitivement opérationel pour le Dimanche 30/11/08 !
Edit : Si le blog est quelques fois indisponible c'ets simpelment que nous effectuons des modifications ou rajoutons des articles
Amicalement.
L'Action Normande.
Suite à une malencontreuse manipulation, notre blog a entièrement été détruit. Nous avons donc travaillés d'arache pied tous le week-end pour recréer au plus vite un nouveau blog pour l'Action Normande. Nous en avons profités pour prendre une plateforme plus stable, plus pratique et plus personalisable. De même, nous en avons profité pour créer une toute nouvelle bannière très design (Merci Jarlot !) et aussi et surtout, nous avons décidés de mettre en place un blog Franco/Normand. Aussi, toutes les rubriques (Présentation, Catégorie, Liens etc ...) sont traduites en Normand avec la graphie Liddicoat et quelques expérimentations (on prend le risque de s'attirer les foudres des puritains).
Enfin, nous avons ajoutés beaucoup de liens vers les sites amis (Normanring, Treis Cats, Tec Nor, Chouque etc ...) et préparons un album photos de nos actions et divers gribouillages.
Le tout est disponible à cette adresse : http://action-normande.over-blog.com/
Vous pouvez toujours nous écrire ici : ActionNormande@gmail.com
Enfin, notre site sera définitivement opérationel pour le Dimanche 30/11/08 !
Edit : Si le blog est quelques fois indisponible c'ets simpelment que nous effectuons des modifications ou rajoutons des articles
Amicalement.
L'Action Normande.
Re: Nouveau Blog de l'Action Normande
Oui pour la graphie c'est une idée de Jarl, je ne sais pas trop quoi en penser, mais bon ça ne coûte rien de faire ça pour l'instant, donc n'hésitez pas à donner vos avis
Invité- Invité
Suis pas fan de la graphie Liddicoat. Comme disait Crosman, c'est décourageant. En plus là, on dirait du néérlandais, c'est dire
Thor Alansen- Messages : 526
Au début j'avais cru que Jarl était parti à fond dans un délire viking en écrivant en norvégien !
Invité- Invité
c'est sympa. Surtout que le dreich tei fyir su ta té me rappelle ma canchoun...
Concernant le Liddicoat, vous faites comme vous voulez... ça fait néerlandais/Flamand bien sur mais à part ça il semblerait, comme ça rapidement, que certains mots normands ne sont pas utilisés et que le Liddi serve à "déguiser" des mots français (donc attention à ça).
Concernant le Liddicoat, vous faites comme vous voulez... ça fait néerlandais/Flamand bien sur mais à part ça il semblerait, comme ça rapidement, que certains mots normands ne sont pas utilisés et que le Liddi serve à "déguiser" des mots français (donc attention à ça).
Oui c'est plutôt une idée de Jarl, le côté "artificiel" me gène un peu.
Et pour le "Dreich' tei ..." c'est carrément repris de ta chanson. On aurait d'ailleurs dû te demander, j'espère que ça ne t'embête pas. Dans le cas contraire on pourra enlever il n'y a pas de problèmes
Et pour le "Dreich' tei ..." c'est carrément repris de ta chanson. On aurait d'ailleurs dû te demander, j'espère que ça ne t'embête pas. Dans le cas contraire on pourra enlever il n'y a pas de problèmes
Invité- Invité
Bougez pas au contraire...C'est fait pour ça, et elle n'a qu'une inscription à la SACEM de la Manche .
Dreich tei men gâs et cache à trique dé veile!
boujou et du muus...
Dreich tei men gâs et cache à trique dé veile!
boujou et du muus...
Jarl a écrit:Aussi, toutes les rubriques (Présentation, Catégorie, Liens etc ...) sont traduites en Normand avec la graphie Liddicoat et quelques expérimentations (on prend le risque de s'attirer les foudres des puritains).
Au delà de t'attirer les foudres des puritains , je pense que tu vas t'enfoncer doucement dans la solitude ...
Pour la graphie, je précise qu'elle ne sert pas à déguiser le smots français mais est bien une graphie de mots normands.
Par contre, certains mots Français qui n'ont pas d'équivalents en Norman, je l'ai ais juste Normanisé légèrement selon comment on le parle et après réécris en graphie liddicoat.
Bon au delà de la graphie, vous nous direz ce que vous pensez du blog en lui même hein
Par contre, certains mots Français qui n'ont pas d'équivalents en Norman, je l'ai ais juste Normanisé légèrement selon comment on le parle et après réécris en graphie liddicoat.
Bon au delà de la graphie, vous nous direz ce que vous pensez du blog en lui même hein
Crosman, comme tu dois le savoir je défend hardiment al Normandie et prend donc absolument TOUS les mots possible donc si tu as des mots Normands pour Liens, Catégories, Album Photo, Présentation etc ... N'hésite surtout pas à me les faires partager !
Pour rechercher j'ai mis Retrachi ^^
Pour rechercher j'ai mis Retrachi ^^
Dis donc , mais tu viens de franciser un mot normand là !
Boujou
( Artrachi....à la limite !)
Boujou
( Artrachi....à la limite !)
exactement artrachi
lien c'est lian ou teurque (pour serrer) mais en fait là c'est plutôt un chemin donc quémin ou gate pourquoi pas. Ou encore alloti (associé), les syins allotis (ceux qui s'assemblent).
Album photos = live pou' (les) veues ou pouque à veues.
présentation = j'ai pas d'idées pour le moment
catégorie= pas de mot = par extension cllos ou cottin (construction pour faire un parc) nom masculin.
jusqu'à gâs
lien c'est lian ou teurque (pour serrer) mais en fait là c'est plutôt un chemin donc quémin ou gate pourquoi pas. Ou encore alloti (associé), les syins allotis (ceux qui s'assemblent).
Album photos = live pou' (les) veues ou pouque à veues.
présentation = j'ai pas d'idées pour le moment
catégorie= pas de mot = par extension cllos ou cottin (construction pour faire un parc) nom masculin.
jusqu'à gâs
OK n'hésite pas à nous aider avec t'es conaissances Crossman !
Sinon, déjà 4 articles sur le blog qui sera remplit très régulièrement par moi et Jarlot donc n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dessus dès que possible
Sinon, déjà 4 articles sur le blog qui sera remplit très régulièrement par moi et Jarlot donc n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dessus dès que possible
Boujou.
Bravo Jarl.. et Jarlot pour ce blog et vos actions!!
CONTINUEZ!!!!
Bravo Jarl.. et Jarlot pour ce blog et vos actions!!
CONTINUEZ!!!!
Coeur de Lion- Messages : 46