Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

L'Europe autorise les OGM.

+4
Jonas
TYGER
Jarl
LORD
8 participants

Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty L'Europe autorise les OGM.

Message par LORD Jeu 4 Déc - 21:25

Boujou.

Voici ce simple entre-filet:
" La Commission européenne a autorisé jeudi l'importation et l'utilisation dans l'UE à des fins alimentaire du soja génétiquement modifié MON89788 de Monsanto également connu sous le nom de soja "Roundup Ready 2" .

Le Normanring se déclare officiellement choqué par cette décision!! affraid
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 61
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Jarl Jeu 4 Déc - 21:27

Totalement contre, au diable cette infâme nourriture !!!
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par TYGER Ven 16 Jan - 22:42

l'Europe peut autoriser ce qu'elle veut c'est encore la population locale qui aura le dernier mot !

voici une décision qui devrait faire jurisprudence :

OGM : le Thor avait raison

L'Europe autorise les OGM. Champs_de_ble

Un tribunal administratif a reconnu le droit de la commune du Thor à s’opposer à la culture d’Organismes Génétiquement Modifiés sur son territoire.




L’historique :

L'Europe autorise les OGM. Puce 20 mai 2008 : vote en Conseil municipal d’une délibération déclarant l’opposition de la Commune « à toute culture de plantes génétiquement modifiées sur le territoire de la commune »,

  • 16 juin 2008 : le Préfet de Vaucluse demande le retrait de la délibération
  • 22 juillet 2008 : la Commune du Thor répond au Préfet qu’elle maintient sa délibération
  • 15 septembre 2008 : le Préfet dépose une requête au Président du Tribunal administratif de Nîmes demandant l’annulation de la délibération du Conseil municipal.
  • 31 décembre 2008 : le Tribunal administratif remet ses conclusions, le jugement ayant eu lieu le 5 décembre.



Et ce jugement, une fois n’est pas coutume, a été accueilli avec grande satisfaction par Jacques Olivier, maire du Thor, conseiller régional (président du groupe des élus Verts).

En effet, le tribunal administratif y reconnaît la légalité de la décision du Conseil municipal du 20 mai 2008 d’interdire les cultures de plantes génétiquement modifiées sur le territoire de la commune ainsi que celle de l’arrêté pris par le Maire.

Le Tribunal fonde son avis sur le fait que « la question relative à la culture des OGM, du fait de son impact éventuel sur la santé publique et l’environnement », est du domaine de l’intérêt public local et est en conséquence de la compétence du Maire. Il précise par ailleurs que la collectivité locale est habilitée à demander des comptes à l’Etat dès lors « qu’il autorise les cultures de plein champ d’organismes génétiquement modifiés (OGM) ».


nous avons le pouvoir de nous opposer !!
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Jonas Sam 17 Jan - 0:17

"Nous avons le pouvoir de nous opposer", je rajouterais même "le devoir de nous opposer" !
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Jarl Sam 17 Jan - 0:48

Tout à fait d'accord Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Jonas Sam 17 Jan - 1:52

Pour contrecarrer la montée en puissance des OGM, il est important de faire confiance aux petits producteurs bios qui, parfois, se regroupent en coopératives (je vous conseille, par exemple, "les 8 fermes" à Gainneville. Bon, je prêche pour ma paroisse, ma famille en fait partie Very Happy ).

Sinon, une autre "saloperie" (désolé du terme mais je ne trouve pas d'autre mot) pourrait bientôt inonder nos étals : le boeuf aux hormones. Les USA font le forcing pour que l'UE l'autorise ici (ils prennent désormais des décisions pour forcer la décision comme celle d'augmenter les taxes sur le roquefort de 300%).
Pour ce domaine aussi, je crois que la solution va passer pour un "re-intérêt" pour les productions locales et les petits producteurs qui mènent + une démarche de qualité plutôt que de quantité.
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Jarl Sam 17 Jan - 1:59

Sinon, une autre "saloperie" (désolé du terme mais je ne trouve pas d'autre mot) pourrait bientôt inonder nos étals : le boeuf aux hormones.

Tu fais biend de parler de ça l'amin car c'est un catastrophe !! Ta vu le cul de ces boeuf ??? De la graisse partout ... C'est vraiment immonde, c'est des animaux faits pour être bouffés rien de plus ...
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Coville Sam 17 Jan - 2:08

et en plus c est de la viande qui fait grossir meme ceux qui ne grossisses pas d habitude j en suis l exemple flagrant 3 kg en 2mois passé chez les yankees
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Thor Alansen Sam 17 Jan - 7:16

Jarl a écrit:C'est vraiment immonde, c'est des animaux faits pour être bouffés rien de plus ...

Cela dit, j'ai jamais vu un agriculteur élever des vaches uniquement pour le plaisir de les voir gambader dans les champs Very Happy
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Jarl Sam 17 Jan - 13:18

Je uis d'accord l'amin mais les vaks au moin elles ont une vie, elles peuvent gambader dans les champs sans être handicapé, alors que ces pauvres boeuf souvent ne tiennent même plus sur leurs pattes.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Invité Ven 17 Fév - 1:03

Monsanto (qui entre parenthèse a collaboré avec les Nazis), doit verser de belles enveloppes, à nos "élus" pour qu'ils acceptent ce que la majorité des hexagonaux refusent. Mais il arrivera un temps ou ceux-ci devront rendre des comptes et payer... En tout cas, je soutiens les coupeurs d'OGM! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par cdbvs Mar 15 Oct - 21:05

Ouai et ces connards de PS nous les ont remis au gout du jour cet été en Aout en validant les OGM pour la France qui les avaient bloqués. Finalement, plus que de manger de la merde, on vas aussi bientôt voir les kébabs et autre macdo venir frapper directement à nos portes pour qu'on les bouffe. OGM intelligent, mon Macdo me prêche en Normaun !!!affraid 

Mais ça ce n'est pas le plus grave pour l'agriculture, ce qui est le plus ennuyeux avec les OGM en temps qu'agriculteur, c'est que Monsanto à les pleins pouvoir et si un agriculteur veux des OGM, il peut sans aucun problème en avoir, mais si un Agriculteur bio se trouve à moins de 400m de ses productions, les bio deviennent automatiquement non bio et les droits attribués à l'agriculteur bio lui sont retirés pour privilégier les OGM. Ca vous le saviez peut être pas, mais en France, pays treules et autres cottes, c'est ceux qui ont le fric qui sont les bons et ceux qui aident les autres, les pourritures.
C'est pas une news et c'est bon de le rappeller Mad 

Boujouo chez vo et à bitôt
Cdbvs

cdbvs

Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 49
Localisation : Rosny sous Bois

http://www.cdbvs-apple.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Le Goublin Mer 16 Oct - 11:59

connards de PS
Pléonasme Laughing 

mais si un Agriculteur bio se trouve à moins de 400m de ses productions, les bio deviennent automatiquement non bio et les droits attribués à l'agriculteur bio lui sont retirés pour privilégier les OGM.
Effectivement, en ce qui me concerne, j'ignorais complètement cette injustice.
Mais je ne comprend pas trop le sujet d'ailleurs.........la France pose des veto aux OGM au niveau européen mais en autorise d'autres pour son sol, c'est bien ça??
Le Goublin
Le Goublin

Messages : 605
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : Nord Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par cdbvs Ven 18 Oct - 1:04

Warro Eul Goublin Very Happy


Pléonasme Laughing
Et encore, j'me retiens Very Happy

Faut éviter de me sortir des mots comme ça, ça me perturbe ! Sûrement ma dyslexie qui me joue encore des tours, même en regardant sur le dico, j'ai un peut de mal... Enfin, ch'est paé reide grâve ! lol! Mais c'est pas drôle quand même hein !


Pour la législation c'est précisément ça, du moins ça y ressemble. En fait c'est dû à plusieurs choses:

- En premier c'est le fait que bien que l'UMP et le PS marchent la main dans la main et que pour faire style qu'ils ne s'entendent pas auprès du grand publique, dès qu'un nouveau gouvernement prends la place de l'ancien, ils modifient en totalité ce qui a été mis en place par le précédent. Ca engendre les problèmes que l'on connaît en France sur la gestion du pays mais aussi pour des sujets tels que les OGM.
- En second c'est vrais aussi que bien que l'Europe ait été mise en place y'a déjà quelques années, rien n'est identique en fonction des pays de l'Union. Union mon cul ! Ce qui est autorisé chez l'un est interdit chez l'autre. Même l'age de la majorité civile est différent avec certains anciens pays de l’URSS ! Les OGM peuvent donc très facilement être interdits en Allemagne et autorisés en France. De plus les gouvernements ont toujours le privilège de faire ce qui est bon pour eux et pas pour le peuple, ce n’est pas une news !


Je vais prendre un exemple simple identique aux OGM interdit par l’Europe et validé par le PS en France.
Tu sais que le bio carburant est incité à l’utilisation par Bruxelles depuis plusieurs années, ainsi que l’utilisation d’autres bio carburants pour le parc de véhicules Européen pour soit disant éviter de pomper les ressources naturelles. Evidement ils s’en branlent sévère car se sont des capitalistes ! Et puis aussi parce que les Verts ont longtemps réfléchis sur ce sujet, à cela que les Verts sont gauchistes et suivent donc ce mouvement qui n’était pas le leur au début. Je me souviens que lorsqu’ils sont arrivés, ils étaient de droite RPR mais qu’à l’époque ils ne décollaient pas, donc ils se sont mis à gauche et ont eu des voies en perdant leur âme, mais ils ont eux leurs voies !
Je dis ça car les Verts incitent à l’utilisation du bio carburant comme Bruxelles pour les voitures Françaises, à cela que pour réaliser 1 litre de bio carburant, les moyens mis en place sont plus important que pour l’extraction d’un litre de pétrole et finalement, il est plus écologique d’utiliser du pétrole, ce qui peut paraître con finalement, que d’utiliser du bio carburant. Normal car les Ecolos Français ne militent plus pour l’écologie depuis bien longtemps, mais uniquement pour avoir des voies lors des élections. Pour le reste ça ne marche pas, normal !

Bon, maintenant tu veux utiliser du bio carburant pour ta voiture, tu vas voir ton garagiste pour savoir ce que tu peux mettre comme carburant et tu vas payer 70 à 80% de taxes à la pompe. Ou alors, si tu as une voiture, un camion ou un tracteur d’avant 1997 au diesel, tu vas pouvoir utiliser du bio carburant à 100%, comme de l’huile de fritte Macdo décanté. Ca ne fonctionne pas avec certains véhicules, j’ai la sœur d’un ami à un ami (je sais mais c’est vrais) qui à cassée sa voiture de cette façon, mais ça fonctionne avec les Renaud Express.

Donc comme Bruxelles t’incite à rouler avec du bio carburant, que les Verts qui sont au pouvoir avec les rouges et la majorité absolue des ‘biens pensants’ t’incitent eux aussi à rouler au bio carburant, tu as décidé de mettre un plein d’huile Macdo dans ta Renaud Express.
ERREUR Eul Goublin ! No 
10000€ d’amande immédiate si t’es pris en flag par la police Française. Mais tu sais que tu as raison, alors pour aller t’expliquer avec Bruxelles, il faut que tu ouvres une procédure en justice à la Cours Européenne des Droits de l’Homme et là c’est la cerise sur le gâteau car ça coûte chi ! 15000€ rien que pour l’ouverture !


Finalement, comme pour les OGM, même si l’Europe et les gouvernements capitalistes Français te disent OK, c’est juste pour t’enfourner leurs gros battons (pour rester polis) et te racker du fric.

Les OGM ont étés validés cet été, ce n’est pas pour rien. Sarkozy et Hollande s’en branlent sévère du peuple. Ils gèrent ces problèmes de manières et à des périodes ou personne ne dira rien. Début août, y’a plus grand monde qu’en a à foutre de la politique, non ?


Et voili por mon explication.
Un poile longue je sais, je suis désolé !

A s’vei
Cdbvs
http://smileys.sur-l


Dernière édition par cdbvs le Ven 18 Oct - 1:05, édité 1 fois (Raison : Un smylet ne fonctionnait pas)

cdbvs

Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 49
Localisation : Rosny sous Bois

http://www.cdbvs-apple.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe autorise les OGM. Empty Re: L'Europe autorise les OGM.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum