Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nicolas Sarkosy en Normandie.

+6
Jonas
crosman
Coville
Jarl
Milie
LORD
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par TYGER Mer 14 Jan - 19:42

m'a pas l'air trop stressé là le prés', pas trop dérangé par les vilains gauchistes de profs...

le débat sur le sujet risque d'être long, mais il faudrait regarder ce qui se passe ailleurs : partout où passe $arkozy c'est le foutoir complet, avec ou sans manifs d'ailleurs... alors c'est pas quelques manifestants qui vont donner une mauvaise image de la Normandie ! et puis jouer les moutons pas d'accord !

des photos ici : http://www.ouest-france.fr/detail_galerie_-La-visite-du-president-Sarkozy-a-Saint-Lo_2015-74263_GaleriePhoto.Htm#galerie
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Ga's ben aise Mer 14 Jan - 19:56

TYGER a écrit:m'a pas l'air trop stressé là le prés', pas trop dérangé par les vilains gauchistes de profs...
C'est pas bien d'insulter comme ça. Moi je ne me serais jamais permis !

TYGER a écrit:et puis jouer les moutons pas d'accord !
Parce que tu crois qu'ils ont fait avancer le schmilbick ?
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par LORD Mer 14 Jan - 20:06

Boujou.

Sarkosy était venu dans une école pour parler éducation il était donc normal qu'il y eut une manif des lycéens. Un défilé était prévu dans St Lô et avait été accordé par la préfecture... puis annulé au dernier moment par les autorités. Jouant ainsi il était logique que cela dégénère... hélas (peut être pour discréditer le mouvement lycéen).
Hélas ce même mouvement lycéen s'est fait récupéré par les syndicats qui ont eux même mis en place un système de car pour faire affluer le maximum de monde... cette logique est celle d'un bras de fer politique qui hélas prend pour prétexte la crainte des lycéens et en use.

Tout cela fait que les conditions furent réunies pour que cela soit une catastrophe programmée... et ce fut le cas!!

Et dans cette optique je comprends tout à fait le sentiment de not'Gâs ben (mal à l') aise!! Very Happy
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Jonas Mer 14 Jan - 20:54

J'ajoute d'autant + qu'il est important de montrer le désaccord de nombreux personnels de l'Education Nationale avec les réformes de Sarkozy.
Tout simplement, parce que les réformes prévues sont une catastrophe et que la baisse des moyens n'arrange rien (à titre d'exemple : je travaille comme surveillant dans un collège pour payer mes études, nous sommes 6 surveillants pour 750 élèves environ... Pas de sous pour en avoir +).

Concernant le lien avec la réunification, il faut bien avoir à l'oeil que ce n'est qu'en montrant notre détermination, en "gueulant", en revendiquant que nous ferons avancer les choses. Si nous attendons le bon vouloir du monde politique, nous sommes mal barrés...
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par crosman Mer 14 Jan - 21:17

je croyais qu'il y avait des cats sur la vidéo et non, un drapeau de la CGT!!! Et bien ça résume tout Very Happy !

Sérieusement on oublie cet épisode qui n'avait rien à voir avec tcheu nos et on part à nouveau sur le terrain.

Retrouver notre dignité voilà ce qu'il nous faut, et on part de loin...hardi files et gâs!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par TYGER Mer 14 Jan - 22:28

tout à fait d'accord Jonas, et tous les régionalismes devraient faire de même : reprendre le pouvoir localement !!!

le problème en France c'est que : si vous ne vous occupez pas de politique, c'est la politique qui s'occupera de vous !

et éluder trop facilement le moindre débat politique ne fait qu'éloigner un peu plus chaque jour la vrai prise de décision par les citoyens qu'ils soient bretons, normands, corses ou alsaciens !

mais je constate que de bonnes volontés sont ici sur ce forum, à nous de nous organiser pour obtenir gain de cause !!!

parce que nous sommes normands, que nous vivons en Nourmaundie, nous devons avoir notre mot à dire pour toutes les décisions qui nous concernent !
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par LORD Mer 14 Jan - 22:33

TYGER a écrit:parce que nous sommes normands, que nous vivons en Nourmaundie, nous devons avoir notre mot à dire pour toutes les décisions qui nous concernent !

Tout à fait... c'est pourquoi nous nous orientons de plus en plus vers l'action... tous ensemble!
Dans les prochains mois, et ce dès Samedi prochain (à Bayeux et Cherbourg) nous allons être présent pour tracter sur les marchés d'une part simplement pour être visible en dehors d'un simple forum et d'autre part pour rencontrer les gens de la rue... les Normandes et les Normands quoi... tout simplement soyons actifs!!
:flag2:
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par crosman Mer 14 Jan - 22:59

Actions prévues itou contre le départ du Creps, la THT etc...suivre l'actualité des forums normands...
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Ga's ben aise Jeu 15 Jan - 16:16

Mener des actions, bien ! Etre actif, trés bien ! Mais que ces actions n'aillent pas à contre-sens de l'idéal premier : la réunification ; en échaudant et en apeurant les politiques qui sont désireux de la faire !
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par TYGER Jeu 15 Jan - 20:46

"Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"...
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par crosman Jeu 15 Jan - 20:52

Les actions ont pour but premier de recruter des militants et de faire passer l'idée qu'il y a des gens concernés. Si ça les gêne ils nous le feront savoir...
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Jonas Jeu 15 Jan - 21:09

Et puis franchement, nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux politiques mais bien pour un projet bien + ambitieux et important : la réunification de notre pays !
Perso, je l'ai déjà exprimé, je ne fais aucune confiance dans le personnel politique que je pense (à part quelques rares personnes) complètement éloigné des réalités quotidiennes. Donc, que notre engagement leur plaise ou non, sincèrement, pour moi, la réponse importe peu !
Pour oeuvrer à la réunification, cet engagement viendra (de mon point de vue) uniquement de nous, de la société civile !
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par TYGER Jeu 15 Jan - 22:10

bin dei !
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Ga's ben aise Ven 16 Jan - 14:09

Jonas a écrit:Et puis franchement, nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux politiques mais bien pour un projet bien + ambitieux et important : la réunification de notre pays !
Et qui crois tu qui va la faire cette réunification, si ce n'est pas les politiques ?

Jonas a écrit:Perso, je l'ai déjà exprimé, je ne fais aucune confiance dans le personnel politique que je pense (à part quelques rares personnes) complètement éloigné des réalités quotidiennes.
Que tu ne leur fasse pas confiance est un fait... Maintenant force est d'avouer que c'est la politique, et donc les politiques, qui organise plus ou moins notre quotidien en choisissant d'investir à tel endroit, de faire telle chose, de ne pas en faire une autre, et qui définie de combien tu devras t'acquitter d'impots et de taxes!

Jonas a écrit:Donc, que notre engagement leur plaise ou non, sincèrement, pour moi, la réponse importe peu !
Pour oeuvrer à la réunification, cet engagement viendra (de mon point de vue) uniquement de nous, de la société civile !
40 ans que le Mouvement Normand existe et réclame la réunification... Qu'a fait la grande majorité de la population civile pendant ces 4 décennies. Elle a regardé la téloche les deux pieds dans ses pantoufles et le cul dans son canapé. Si tu comptes sur la société civile, c'est pas gagné. Peu de gens s'investissent vraiment et se sont ceux là qui font que l'idée avance lentement mais sûrement jusqu'au plus haute instance de l' Etat.
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par TYGER Ven 16 Jan - 17:06

si tu savais pourquoi les gens bouffent la boite à temps de cerveau disponible... c'est justement parce qu'on leur fait croire qu'ils ne peuvent rien changer que les gens se bougent plus !

la fameuse réplique "on peut rien y faire, c'est comme ça" est bien encrée dans les caboches, et c'est bien malheureux.

mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas tenter d'inverser la tendance et faire prendre conscience aux gens qu'ils peuvent faire changer les choses. Et c'est comme ça qu'on y arrivera, parce que plus nombreux nous serons plus nous aurons de poids, et là les politiques n'auront plus le choix que plier, sinon aux prochaines élections ils dégagent, c'est du simple calcul politique et n'importe qui peut le comprendre.

alors bien sûr, ne pas croire que tout changera d'un claquement de doigt, c'est un travail de fond qu'il faut mener, mais petit à petit l'idée fera son bonhomme de chemin et débordera forcément sur la place publique pour ne plus en faire qu'un débat primordial.

D'ailleurs me semble que si certains politiques ont commencé à en émettre l'idée, ça n'est pas parce qu'il l'ont eu en premier mais bien parce que des groupes un peu partout se sont faits connaître.

et puis l'homme politique est censé être au service de la population et donc servir les intérêts de celle-ci. Après tout ce sont nous qui les payont par nos impôts !
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Ga's ben aise Ven 16 Jan - 17:36

TYGER a écrit:D'ailleurs me semble que si certains politiques ont commencé à en émettre l'idée, ça n'est pas parce qu'il l'ont eu en premier mais bien parce que des groupes un peu partout se sont faits connaître.

Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce sens qu'il ne s'agit pas de groupes au pluriel ! Mais d' UN groupe parfaitement singulier ! Et ce groupe s'appelle le Mouvement Normand !
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par crosman Ven 16 Jan - 20:22

On ne va pas repartir sur le MN sa vie, son oeuvre etc...

D'autres on fait des choses autrement et continuent d'ailleurs...parfois des anciens du MN.

Toutes les voies sont bonnes à prendre, moi c'est la culture et sur le terrain. Je vois rarement les politiques mais des normands qui repartent avec un peu plus de conscience de ce qu'ils sont. Quelques embuscades contre ou auprès des conseillers généraux permettent une veille utile. Malheureusement mon éloignement et un manque de soutien des normands eux mêmes (pour le moment) ne me permet pas d'aller défendre la culture sur le terrain politique (mais je n'ai pas dit mon dernier mot)!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Guillaume Ven 16 Jan - 20:41

Tu prépares un putch ? Aller dis le, ça reste entre nous !
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 48
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Jarl Ven 16 Jan - 21:14

Ga's ben aise a écrit:
TYGER a écrit:D'ailleurs me semble que si certains politiques ont commencé à en émettre l'idée, ça n'est pas parce qu'il l'ont eu en premier mais bien parce que des groupes un peu partout se sont faits connaître.

Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce sens qu'il ne s'agit pas de groupes au pluriel ! Mais d' UN groupe parfaitement singulier ! Et ce groupe s'appelle le Mouvement Normand !

Ah bon ? Et l'Union pour la Région Normande, les Associations Une Seule Normandie et Demain la Normandie je peux savoir ce que t'en fait ?
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par LORD Lun 9 Fév - 15:23

Boujou.

Le débat sur la Réunification continu tous les jours ici:

http://www.caen.maville.com/actu/forum.php?idDoc=756589
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkosy en Normandie. - Page 2 Empty Re: Nicolas Sarkosy en Normandie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum