Un Anglais Maire d'un village Normand.
5 participants
Page 1 sur 1
Un Anglais Maire d'un village Normand.
Boujou.
Vous ne le saviez peut être pas mais le premier Maire de France d'origine Anglaise le fut il y a 13 ans dans un village de Normandie dans le sud de l'Orne.
Ainsi Ken Tatham est il Maire de Saint Céneri le Gérai depuis 13 années.
Si vous passez par là rendez lui donc visite... ainsi qu'à ce très beau village qui mérite vraiment le détour!!
http://www.saintceneri.org/
Vous ne le saviez peut être pas mais le premier Maire de France d'origine Anglaise le fut il y a 13 ans dans un village de Normandie dans le sud de l'Orne.
Ainsi Ken Tatham est il Maire de Saint Céneri le Gérai depuis 13 années.
Si vous passez par là rendez lui donc visite... ainsi qu'à ce très beau village qui mérite vraiment le détour!!
http://www.saintceneri.org/
Re: Un Anglais Maire d'un village Normand.
C'est un clin d'oeil sympathique à l'histoire !
Jonas- Messages : 447
Oui un coin où faire de la rando à pied ou vélo. Limite Sarthe tout de même
remarque on peut annexer les alpes mancelles...à la manière bretonne . Ils jouent bien à la Galoche dans le NO sarthe et appellent ça la galoche Normande (et en plus ils sont aussi discrets et taiseux )
Boujou.
Tu sais quand j'étais au Lycée à Alençon il y avait la moitié du bahut qui était dans la Sarthe... c'était déja une annexion de fait.
Y'a qu'a étendre!!
Tu sais quand j'étais au Lycée à Alençon il y avait la moitié du bahut qui était dans la Sarthe... c'était déja une annexion de fait.
Y'a qu'a étendre!!
ce qui est drôle avec Alençon et avec l'Orne en général, c'est que c'est le seul département français dont la préfecture est limite pas dans le département même
Quand je bossais sur Falaise, j'allais aux archives à Alençon (déjà depuis Caen ca fait une trotte...) et il y avat quasiment que des voitures 72
Quand je bossais sur Falaise, j'allais aux archives à Alençon (déjà depuis Caen ca fait une trotte...) et il y avat quasiment que des voitures 72
Thor Alansen- Messages : 526
Ou imais par exemple en parlant de groupe "folkloriques" le point d'Alençon c'est pas des sarthois!!! Et puis t'as même pas intérêt à l'évoquer. Ce sont des purs et durs comme beaucoup aux frontière d'ailleurs. De m^me y a pas pire qu'un breton de Dol
Guillaume a écrit:Percheron avant d'être normand
Cauchois avant d'être Normand... ça marche aussi non?