Militantisme de comptoir!!!!
+2
LORD
Tèqueur des Puus
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Militantisme de comptoir!!!!
Pour un militantisme de comptoir oui! mais Normand!!!!!
J' aurais des Bezettes a disposition prochainement!!! En attendant voici les photos de la numéro 1:
J' aurais des Bezettes a disposition prochainement!!! En attendant voici les photos de la numéro 1:
Re: Militantisme de comptoir!!!!
ben si je mets la mienne + les autres jeux on va prendre toute la place Aller Rendez-vous sur le site pour les voir et surtout en construire pour jouer...tiens Jarl pour tes soirées coquetel par exemple!
un jeu de Bézette!! Un jeu normand; de bistrot ou de soirées entre potes acount des moques, voir sur jeuxtradinormandie pour la règle...
Jarl tu as accès directement au site Tec Nor en vas à droite de mon avatar. Après tu vas sur la rubrique jeux d'auberge et de comptoir. Tu as la bézette, les "fermez la boite" et le "camembert" version petite pour les bistrots en photo. En dessous les fichiers avec les règles et d'autres jeux de société normands
Nulle part qu'aux Pieux chez l'abominable Tèqueus des Puus (50) ou chez moi lé Goubelin à la crosse!!! Ou encore dans la région du Roumois mais où, chacun fait le sien je pense?...Tu fais comme nous tu bricoles. Regardes bien les photos.
Il existe des boites toutes faites (magasin de bricolage ou travaux manuels ou encore "foirfouille", ensuite il faut mettre de la feutrine et vernir, puis trouver des anneaux et faire maintenir le "mat" c'est à dire la bézette. Le mien est amovible pour les Puus je ne sais pas?
Il existe des boites toutes faites (magasin de bricolage ou travaux manuels ou encore "foirfouille", ensuite il faut mettre de la feutrine et vernir, puis trouver des anneaux et faire maintenir le "mat" c'est à dire la bézette. Le mien est amovible pour les Puus je ne sais pas?
Je peux t' en préparer une Jarl pour une vingtaine d' euros. Quand tu veux...
Tiens je viens de lire les règles, en fait ce n'est qu'un jeu de dés ? Et Téqueur, tes anneaux y'a moyen que tu y mette une marque, comme une encoche ou je ne sais quoi, pour les distinguer ?
Tiens je viens de voir le Jeu du Camembert, je vais voir si je peux pas en construire un ça me semble assez facile !
Oui c'est facile le jeu du camembert.
Pour la bezette pourquoi veux tu une marque? Tu peux prendre des anneaux de couleurs différentes ou les peindre!
Oui ce "n'est qu'un" jeu de dés mais tu peux autant rigolé que sur console...et au moins tu peux plus facilement boire un coup qu'avec des manettes à la main
Pour la bezette pourquoi veux tu une marque? Tu peux prendre des anneaux de couleurs différentes ou les peindre!
Oui ce "n'est qu'un" jeu de dés mais tu peux autant rigolé que sur console...et au moins tu peux plus facilement boire un coup qu'avec des manettes à la main
Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l'apéro !
Je vais me renseigner aussi, ça peut être original pour l'apéro et puis ça changera du poker !
Je vais me renseigner aussi, ça peut être original pour l'apéro et puis ça changera du poker !
Jonas- Messages : 447
tu as le jeu de "fermez la boîte" itou et puis le "camembert" en version "mini". Je te conseille la règle du "100" où rien ne sert de courir il faut arriver à point (ça peut être très tactique). A votre disposition pour tout complément d'info.
C' est noté, 2, une pour Lord une pour Jarl! Pour la livraison ben on verra plus tard. En ce qui concerne le marquage des anneaux ya pas besoin, tu as gagné quand tu n' en a plus!!! lol
Les parties se jouent trés rapidement c' est pour cela que c' est un trés bon jeux de comptoir. Mes enfants y jouent réguliérement ils adorent ça. Sans la notion de tourné!!!! (je vous vois venir!!! lol )
Les parties se jouent trés rapidement c' est pour cela que c' est un trés bon jeux de comptoir. Mes enfants y jouent réguliérement ils adorent ça. Sans la notion de tourné!!!! (je vous vois venir!!! lol )
Dernière édition par Tèqueur des Puus le Mar 24 Fév - 19:32, édité 1 fois
Ils sont élevés au pur jus, c'est tout mais c'est ENORME déjà...
Le fait d'avoir des anneaux de deux couleurs évite :
1/ la triche
2/ de compter que les deux équipes aient le même nombre d'anneaux
tout de même...
Le fait d'avoir des anneaux de deux couleurs évite :
1/ la triche
2/ de compter que les deux équipes aient le même nombre d'anneaux
tout de même...
Ben! Mais ya pas de tricheur chez les Normands môooooooosieur! De toute façon aprés quelques litres qui fera encore attention aux couleures?
je rétorque=
1/y a pas que des normands qui peuvent jouer (quoique...)
2/ le normand doit être le dernier lucide...pour sa survie
1/y a pas que des normands qui peuvent jouer (quoique...)
2/ le normand doit être le dernier lucide...pour sa survie
Bon, après en avoir parlé avec mes braves compagnons de buvettes du traditionel Vendredi - Samedi Soir Au Pub ! Bayeusain, la Bézette nous parait à tous le meilleur moyen d'encore plus s'amuser et une nouvelle méthode de se faire payer un coup alors Tèqueur des Puus c'est plus que confirmé pour ma commande !
Cela dit au vu des photos, c'est pas bi compliqué à fabriquer : un plateau genre ceux que tu peux trouver en grande surface, des baguettes carrées, une baguette ronde, des chutes de moquettes, des dés et des anneaux pour rideau, et roule poupoule !
Thor Alansen- Messages : 526
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2