Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Communiqué d'Alain Lambert.

2 participants

Aller en bas

Communiqué d'Alain Lambert. Empty Communiqué d'Alain Lambert.

Message par LORD Mer 9 Sep - 8:32

Basse Normandie : Alain Lambert, président du Conseil Général de l’Orne, ne livrera pas la bataille des Régionales

“La reconquête souhaitable et possible de la Basse-Normandie exige une confiance mutuelle infaillible entre tous les acteurs qui veulent le changement.
Le feuilleton médiatique quotidien m’instruit que cette confiance ne se nouera pas.

En conséquence, je confirme que j’accomplirai jusqu’à son terme (fin octobre) la mission de chef de file qui m’a été confiée. Sera remis alors un avant-projet pour l’avenir de la Région, élaboré par 6 groupes de travail, réunis depuis 7 mois, constitués de plus de 200 personnes appartenant à toutes les sensibilités.

À cette date, et de manière irrévocable, je confirmerai que je ne suis pas candidat à la responsabilité de « tête de liste », attendu l’absence de consensus autour d’une personnalité ayant l’autorité et l’expérience pour mener à bien cette tâche.

Dès lors, la désignation d’une tête de liste issue de la génération des 30 / 45 ans me semble la meilleure et l’unique solution. C’est pour elle que je militerai de toutes mes forces. Et me refuse, par avance, à cautionner toute aventure du style « les papys font de la résistance ». Et ne soutiendrai jamais la candidature de Philippe Augier qui a fait perdre la Région, il y a 5 ans.

L’avenir de la Normandie mérite mieux qu’une bataille des « ego » qui, trop souvent, a ruiné les meilleures chances d’avenir de populations indignées par les comportements égocentriques de leur classe politique.
Face aux ambitions personnelles, aux querelles partisanes, seule la voie de l’indépendance, de l’honneur et de la dignité peut redonner confiance à un électorat impatient de voir se réaliser l’union indispensable à la reconquête de la Région.

Alain Lambert “
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Alain Lambert. Empty Re: Communiqué d'Alain Lambert.

Message par LORD Mer 9 Sep - 8:36

Boujou.

Communiqué qui fait suite à l'interview de Philippe Augier (maire de Deauville) qui lui vise la tête de liste à droite.

Communiqué d'Alain Lambert. 43723365
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Alain Lambert. Empty Re: Communiqué d'Alain Lambert.

Message par Jarl Mer 9 Sep - 17:23

Augier, voila un homme ! Au moin un politique qui défend la Réunification haut et fort, à voir par la suite.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Alain Lambert. Empty Re: Communiqué d'Alain Lambert.

Message par LORD Jeu 10 Sep - 14:21

Boujou.

Philippe Gosselin (député de la Manche) les régionales: «On rebat les cartes»

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_--Philippe-Gosselin-et-les-regionales-On-rebat-les-cartes-_-1063384_actu.Htm

A peine Alain Lambert s’est-il retiré que l’UMP se cherche un nouveau chef de file. « Alain Lambert a jeté l’éponge. Dont acte. Maintenant, il nous faut, au plus vite, retrouver un chef de file. La tête de liste, on verra plus tard, étant entendu que l’union au premier tour est la règle d’or », a indiqué Philippe Gosselin, député de Saint-Lô et patron de la fédération UMP de la Manche. « Le fait régional m’intéresse, a poursuivi le député de Saint-Lô. Face au débat Lambert-Ameline, je ne voulais pas en rajouter. Je ne suis pas favorable au cumul de mandats. Mais aujourd’hui, on rebat les cartes. »
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Alain Lambert. Empty Re: Communiqué d'Alain Lambert.

Message par LORD Lun 14 Sep - 13:54

Boujou.

Lettre ouverte aux UMP Bas-Normands



Cher(e)s Ami(e)s,


Dans le cadre de la désignation des têtes de liste pour les élections régionales de 2010, vous avez souhaité associer les comités des trois départements, je vous remercie de cette invitation.

Je ne pourrai pas y assister, car je serai à Cannes du jeudi au dimanche, pour l’université de l'UNOF-CSMF Syndicat des médecins que je préside dans le Calvados.

Vous savez combien je suis sensible à tout ce qui touche les régionales, tout particulièrement en tant que membre du CA de l’URN (Union pour la Région Normande) dont Yves Loir est notre porte-parole.

Aussi c’est avec remords que je ne pourrai me rendre à ce comité inter- fédération. Aussi je souhaite vous adresser ma contribution par écrit :

Pour ma part, il est important de réunir le plus rapidement une liste consensuelle et la plus large possible, où chaque compétence puisse y trouver sa place.

Je respecte son choix qui n’a pas dû être facile. Même si cela n’est pas forcément facile à comprendre pour certains, mais j’ai été très sensible à l’action d’Alain Lambert, notamment quand Il a ouvert le débat aux militants au travers des commissions thématiques de réflexions.

Concernant sa récente décision de ne pas poursuivre sa mission de tête de file.

Je retiens des messages sur Twitter que le Président Alain Lambert a écrit récemment (le 10/09/2009) ::

« Non, la partie n'est pas jouée en Basse-Normandie. Il fallait mettre fin au bal des "'ego". Le travail sur le projet continu » à « strategistes » où encore « la politique est un univers souvent irrationnel en période électorale, c'est pourquoi mieux vaut se tenir à des principes » le 09/09/2009.

Il souligne par là que les choses ne sont pas simples.

On doit prend acte de sa décision et la respecter, par contre dans l’exégèse de sa déclaration, je comprends moins sa violente charge contre Philippe Augier et au travers lui contre le Nouveau Centre qui jouera, qu’on le veuille ou non, un rôle essentiel dans notre victoire ou notre échec.

Mais, maintenant il faut penser à l’avenir.

Dans les choix qui s’offrent à nous, la personnalité de Nicole Ameline est incontournable, outre qu’elle est la chef de file UMP des conseillers régionaux sortants, son expérience en fait une personnalité de tout premier ordre. Je suis d’autant plus à l’aise que sa position sur l’Union de la Normandie a évolué notamment dans sa volonté de soutenir l’axe Paris, le Havre, Londres.

Je suis très heureux du récent positionnement de Philippe Gosselin, qui exprime son désir de contribuer à cette élection. C’est un jeune député, mais aussi un militant expérimenté, il est un bon dénominateur entre l’expérience et la jeunesse.

Il paraît important de rompre avec les clans qui minent nos départements. Il faut donc prendre garde à ce que personne ne soit exclu.

Je milite pour que la cause de l’Union pour la Région Normande soit centrale. Ils paraient important que des personnalités issues de nos rangs soient présents.

Nous devons réserver, dès le premier tour, une large place aux membres du Nouveau Centre. Mais aussi il me paraît indispensable de faire une place à société civile ainsi qu’aux écologistes.

Voilà ma contribution qui résume la position que j’aurais aimé défendre vendredi.

Je me permets d’élargie cette réponse aux correspondants qui me paraissent essentiels pour ce débat notamment en la publiant sur mon Blog et en la diffusant sur Twitter et Facebook, mais vous ne devez voir aucune provocation.

Avec mes salutations amicales.

Nicolas Sainmont
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Alain Lambert. Empty Re: Communiqué d'Alain Lambert.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum