Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Normandie et Québec

5 participants

Aller en bas

Normandie et Québec Empty Normandie et Québec

Message par LORD Mar 13 Mai - 23:00

Boujou.

Reçu ce message du Québec suite au post sur les rapports historiques entre la Normandie (principalement le Perche) et le québec.
Le post en question est visible ici: https://normanring.forum-actif.net/agenda-survie-et-resistance-culturelle-f4/fondation-de-la-ville-quebec-t135.htm

Donc voici ce message d'un ami Québecois:
"Nous avons les mêmes ancêtres. Nous avons combattu
ensemble, en Normandie, tout au long de la Guerre
de Cent Ans, le même ennemi. Et nous fumes victorieux!

Plus près de nous, par deux fois au XXème
siècle, des Québécois sont venus combattre,
et très souvent, "Mourir Pour la France".
Surtout lors de la deuxième Grande Guerre,
c'est sur les plages de la Normandie qu'ils sont
venus à l'aide de la Mère-Patrie!

Nous avons les mêmes Lieux de Mémoire en Normandie.
Un site très récent leur est dédié:
http://www.ancienscombattantsquebecois.com/

Allez-y voir, discutez-en. Ces lieux vous les voyez
tous les jours. Ils sont tout près de vous. Merci."

Claude Jodoin
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par LORD Mar 13 Mai - 23:29

Boujou Claude.

Merci pour ton intérêt!

Les liens entre le Québec et la Normandie sont avérés, mais il ne faut pas confondre avec les liens entre le Québec et la France.

Je conçois tout à fait ce sentiment de "colons" que l'on peut ressentir en tant que Québecois vis à vis de ce que vous nommez "la mère patrie" et cette sorte d'obligation a venir mourir ici pour la sauver (comme tous ces tirailleurs Sénégalais, ces Algériens et autres Malgaches!). Mais lorsque tu fais mention de la guerre de 100 ans pour moi Normand "l'ennemi" c'est le français et non l'Anglais... l'Anglais c'était le descendant direct de notre Duc de Normandie... le Français c'était l'envahisseur (car le Duc de Normandie, version Anglaise, même si il est vassal du roi de france est également Roi lui même ce qui annule le principe de vassalité!!).

Ceci dit ce n'est pas là le principal. il faut tout de même savoir que la relation entre la Normandie (encore une fois surtout le Perche) est particulière et depuis la fin du 19 ème siècle les autorités du Québec de passage en France font toujours une halte particulière en Normandie (et viennent parfois même spécialement et uniquement dans notre région) vis à vis de ce double lien... celui des origines (diverses... généalogiques ou encore grammaticales) et celui de ce débarquement de Juin!!

Bien à vous cousins!
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Invité Mer 14 Mai - 19:16

"Aujourd'hui, je tiens à vous faire savoir que la vice-reine du Canada (ci-devant gouverneure générale) s'en vient en France visiter Sarko-le-petit. Les médias, de part et d'autre de l'Atlantique traitent l'événement comme un moment historique de la plus grande importance. IMPOSTURE: ce n'est qu'un coup médiatique bien orchestré. On veut faire croire aux gogos des deux bords, que tout est pour le mieux entre les deux grandes nations "indivisibles" et unies par l'histoire ... bien remaniée.
Le Québec, c'est le dernier bastion de l'Amérique française. Le reste, différents souverains se le sont partagé, troqué, vendu, et j'en passe. Malgré toute la propagande "canadian", la vérité se trouve dans le métissage des colons français et amérindiens, dès le début de la colonie, encouragé par nul autre que Richelieu, dans l'exploration tous azimut du continent nord-américain par les descendants de ces métis; les noms de Coeur d'Alène ou de Boisé dans l’Idaho, ce ne sont pas des hasards, et j'en passe ... beaucoup.
L'ultime abandon de la "Neufve-France" (guerres européennes obligent) aux habits rouges a donné naissance à un état de fait fondé non pas sur "deux peuples fondateurs" (propagande) mais sur une série d'actes répressifs dont le but est toujours l'élimination du "fait français" sur ce continent. A bien y regarder (sans propagande) on y voit le massacre de métis de l'Ouest, le massacre de manifestants civils à Québec par l'armée "canadian", les lois déclarant la langue française illégale en Ontario, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, etc., etc. J'ai vu, de mes yeux vu, l'armée "canadian" 4 fois dans les rues de Montréal. ... et j'en passe.
Pourquoi vous écrire tout ça? Simple: A l'heure actuelle, la représentante de l'ordre que je viens de décrire, se pavane en France. Elle vient visiter Sarko-le-petit, vendu comme elle à une élite qui n'a de cesse de détruire le Québec et la France. La réalité est là, qui nous fixe droit dans les yeux. Il y a au Québec, un site indépendantiste militant, "Le Québécois", c'est tout dire, ils demandent à leurs participants de disséminer le communiqué qui suit:
http://www.lequebecois.org/default.aspx?page=48&NewsI...
Vous nous aideriez beaucoup en le lisant bien et en l'affichant sur votre site. Il est important que les Français soient conscients de l'arnaque médiatique qu'ils se font passer ces jours-ci. Afin d'étayer mes dires. voici quelques sites indépendantistes que vous pourrez consulter:
http://www.lequebecois.org/ (militant)

http://www.vigile.net/ (beaucoup d'info, de tout bord)

http://montrealfrancais.info/ (situation du français à Montréal)

Quelques titres: "Le Canada, un état colonial!", "Loyalisme et Fanatisme", "La Bataille de Mémoire", et "Nègres Blancs d'Amérique"."

P.S.: Je viens de lire (et re-lire) votre message, faisant suite au mien.

1] L'attachement des Québécois à la France n'a pas
grand'chose à voir avec celui des Sénégalais. Pour nous,
c'est la "terre de nos ancêtres", ce qui est
totalement différent. Il y a lien génétique. Mon ancêtre
homonyme a émigré en 1660 pour venir s'établir en
Nouvelle-France. Les Québécois et les Français ont une
histoire commune jusqu'en 1763, date du traité de Paris.

2] La perception que nous avons des anglais (godons)
est fondée sur les évènements, et attitude raciste de
leur part, qui se sont déroulés au Québec depuis 1763.
Veuillez re-lire mes interventions, et surtout prendre la
peine de vous pencher sur les quatre ouvrages que
j'ai mentionné. Vous y trouverez la vérité VRAIE.

Claude Jodoin Ing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Dom Mer 14 Mai - 20:28

Salut. (Bienvenu Claude)

Je crois que les Québecois n'ont pas du tout le même rapport que nous Normands aux Anglais (même si bien sûr la majorité pense comme tout bon Français moyen!). Les Anglais sont plutôt des envahisseurs et des destructeurs d'identité pour tout Québecois! Les Québecois sont par ailleurs des Français d'Outre Atlantique et ne sont pas des anciens colonisés comme les Algériens ou bien les Malgaches. Ils sont tout bonnement des descendants avec bien sûr un rapport privilégié qu'il faudrait peut être ici essayer de comprendre un peu mieux et surtout en dépassant l'image unique de Céline Dion à la télé.

Le Québec n'est pas un "pays étranger". Le problème est que la France laisse peu à peu sont systême francophone prendre l'eau de toute part en coupant tous les crédits!

Ce qui n'est pas simple c'est qu'historiquement les Anglais comme les Québecois sont pour nous tous deux des cousins!!!!! Shocked
Dom
Dom

Messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Dom Mer 14 Mai - 20:29

(re)salut.

PS: Claude SVP n'écrit pas si petit c'est assez difficile à lire! Merci! Wink
Dom
Dom

Messages : 142
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Admin Mer 14 Mai - 22:07

Dom a écrit:Les Anglais sont plutôt des envahisseurs et des destructeurs d'identité pour tout Québecois!Shocked

Tiens c'est marrant comme les français pour nous Very Happy je déconne (quoique...)

Dom a écrit: Les Québecois sont par ailleurs des Français d'Outre Atlantique

Oui... et non, un ami quebecois, me soulignait que l'immigration irlandaises avait aussi profondemment marqué leur culture (et leur musique par la même occasion) . Les considerer ainsi ( de français d'outre-atlantique) est donc un peu reducteur vis à vis de la richesse de leur culture qui est bien original, alliant les cultures du "nord-ouest " de la France (et non la France dans sa globalité) à d'autres.
Ainsi l'expression "cousins" est finalement la plus appropriée ( qu'en tant que normand je l'applique aussi aux anglais, mais ca n'engage que moi ).
De plus certaines régions ont des racines bien particuliéres, je pense en particulier aux gaspésiens où une forte présence d'anglo-normands (jersey guernsey) marqués par le protestantisme et une langue particuliére (plus normande que française finalement )contribua à donner à "l'alliage québecois" son parfum si particulier...

à ce propos un site interessant conseillé par un amis de Jersey :

http://tonylesauteur.com/
http://tonylesauteur.com/famindex.htm

Dom a écrit: Ce qui n'est pas simple c'est qu'historiquement les Anglais comme les Québecois sont pour nous tous deux des cousins!!!!! Shocked

d'accord à 200% cheers

Amitié à tous et bonne soirée !
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2007

https://normanring.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Enguehard Mer 14 Mai - 22:21

Les Anglais, des cousins ???
Allez dire ça à nos amis normands insulaires... Je suis pas sûr qu'ils approuvent à "200%" Wink

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par LORD Mer 14 Mai - 23:44

Enguehard a écrit:Les Anglais, des cousins ???
Allez dire ça à nos amis normands insulaires... Je suis pas sûr qu'ils approuvent à "200%" Wink

Oui!!! Même aux Normands tout simplement!
Mais connaitre son histoire c'est se (re)connaitre soi même!! Il faut aussi savoir reconnaitre que l'on nous a bien appris une version de l'histoire!

Et en ce qui concerne les îles c'est la main mise des Anglais sur la propriété même qui a fait ce fossé entre les insulaires Normands et la population Anglaise qui est alors devenue (tout récemment en fait d'un point de vue historique!) un envahisseur. Et le parallèle est tout trouvé avec le Québec puisque aujourd'hui les langues Normandes sont dominées par la culture (actuelle) du Royaume Uni et la vie même dans tous ses aspects est devenue Anglaise... et pourtant même les Anglais vous diront que les iles sont "Norman English".
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Admin Jeu 15 Mai - 2:03

Enguehard a écrit:Les Anglais, des cousins ???
Allez dire ça à nos amis normands insulaires... Je suis pas sûr qu'ils approuvent à "200%" Wink

Ayant travaillé dans ces iles et y ayant des amis (ce qui était déja le cas de mes grands-parents), leurs sentiments à ce sujet est bien plus complexe . Le sentiment d'être victimes d'envahisseurs n'existe pas, vu qu'ils ne furent jamais envahi, et que leur quasi-indépendance politique fut toujours assuré.
La prépondérance anglo-saxonne n'a pris la dimension qu'elle a aujourd'hui que dans les années 50-60 (ce qui pour une histoire de 800 ans est trés récent).
Il y a bien un sentiment de perte d'identité, c'est indéniable, mais il est finalement une illustration extréme de l'acculturation du XXéme siécle des cultures minoritaires par les dominantes.
Il n' y a la bas au pire qu'une certaine amertume d'avoir été un peu trahis par leurs élites qui s'étaient anglicisé"es par ambition et de n'avoir su réagir assez vite à un phénoméne que nous normands continentaux ne connaissons que trop bien, la standardisation des esprits...
Les britanniques ont été extrémement correct avec la culture
anglo-normande , leurs langues ayant ainsi le même rang que l'écossais
ou le gallois au sein du conseil britannique irlandais ( on peine à trouver un équivalent dans l'héxagone...).
non, si tu essayes de trouver un exemple quelquonque d'animosité de
normands vis à vis des britanniques il te faut chercher ailleurs que
sur ces iles.
Quand à notre cousinage que nous le voulions ou non, il demeure, et cela par notre faute :)
car la culture anglaise est le fruit de l'acculturation des saxons par les normands, leur langue elle même en est l'expres​sion( la langue de Beowulf à quand même bien morflé quand on y pense Very Happy ).
Nous avons structuré leur langue et leur société (leur esprit de caste qui agace tant de français, et bien malheureusement ca vient de nous aussi). Cela en emmerde sans doutes certains qui ont bien appris leurs leçons enfant :"nos ancétres les gaulois, blah,blah,blah..."
Mais malgré les formatages organisés par les Etats nations au XIX éme siécle, un lien nous uni pour toujours...


http://normanring.eu.md/22500098ac0db1b13/04442299ec0ed1f01/index.html

bonne nuit à tous !

Normandie et Québec 241trnr
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 11/12/2007

https://normanring.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Invité Jeu 15 Mai - 19:51

Bonjour les cousins!

Tout d'abord, suite à l'arnaque par la G.G. du Canada, Sarko, et les
grands médias français et fédéraux "canadian", la réputation de la
France en a pris tout un coup au Québec. S'il y en a qui veulent la
liste des liens, envoyez-moi un MP. N'en reste pas moins que cela ne
doit pas trop surprendre les patriotes normands qui fréquentent ce
Forum.

La spécificité québécoise est faite, entre autre, du métissage avec
les Amérindiens, et ce, dès le début du XVIIème; de l'accent distinct
qui n'est en fait qu'un accent remontant à l'Ancien Régime, voyez:
http://www.vigile.net/L-accent-quebecois-sous-la-loupe-d

La musique fortement "celtisée", est illustrée par un groupe de "Francos"
du Vermont: http://fr.youtube.com/watch?v=STb6couTsNE . C'est aux
Etats-Unis, donc ils se présentent en américain, mais les paroles des
chansons sont bien 100% en français, que vous compreniez ou non, et
on est loin du 'cajun' de la Louisiane. Ces gens sont d'origine québécoise.

D'après ce que je lis sur le Normanring, il semble qu'il y ait un monde de
différence entre l'univers civilisé des Ducs Anglo-Normands, et le monde
des "United Empire Loyalists" qui sont nos pires ennemis, à nous.

Au plaisir,

Claude Jodoin Ing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par LORD Sam 17 Mai - 13:37

Boujou.

C'est très intéressant cet article sur l'accent Québecois... on en revient alors à cette notion de centralisme Jacobin qui se consacre lui même et qui surtout fait table rase du passé. D'ailleurs si l'on prend la fête Nationale française... ce 14 Juillet sensé matérialiser la naissance de la France, ben "La France" n'aura que 220 ans l'année prochaine!!!

Dans ce cas nous avons plus à voir avec l'Angleterre et/ou le Québec!!! Very Happy
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Invité Mer 21 Mai - 13:02

Un peu plus haut, j'ai parlé de l'arnaque du gouvernement fédéral
"canadian", en COLLABORATION avec le gouvernement parigo-jacobin
de Sarko-le-diminué. Le tout, afin de saper les bases de la nation
québécoise. (On appelle ça un => ethnocide <= !) Vous savez sûrement
de quoi je parle, Oh Normands!

Tenez-vous bien, les cousins! Ce faisant, ils ont d
épossédé la Normandie
du rôle fondamental qu'elle a joué, et ce, dès le début, dans la création
de la Nouvelle-France, ci-devant le Québec. Voyez plutôt :
http://www.vigile.net/Pourquoi-le-gouvernement-canadien

La preuve est faite: la Normandie est
à l'origine de l'ACTE FONDATEUR du
Qu
ébec, ni plus ni moins. Vous savez, je commence à me sentir en
famille, bien
à l'aise, presque chez moi, sur ce Forum!!

L'importance - fondamentale - de la Normandie a toujours
été reconnue.
Ce sont les grands médias qui l'occultent, pour le moment, et
veulent nous la faire oublier!! Pourquoi? Suivez les $$$, jusqu'aux
commanditaires des fédéraux "canadian" et des p'tit-Z-amis de
Nico-le- .... m'enfin ...

Claude Jodoin Ing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par LORD Mer 21 Mai - 20:58

Boujou Claude.. et les Cousins.

Merci pour ce lien et ton travail sur le rétablissement des vérités!!

Il faut savoir que Champlain n'étant pas d'origine noble il ne fut "fondateur et gouverneur" de Québec qu'à titre "d'office" c'est à dire comme délégué d'une personne qui elle était noble et pouvait prétendre à représenter la France!! Cette personne en question fut Pierre Duga De Mons qui est originaire d'une petite ville proche de La Rochelle. Duga De Mons est bien allé au Québec en 1603 (avec Champlain comme cartographe) mais simplement pour s'octroyer les droits sur tout le territoire du commerce des peaux!.

Champlain quant à lui est bien revenu en 1608 pour fonder Québec avec un navire, un équipage et des immigrants Normands!! C'est l'historien Québecois Marcel Trudel qui soutient que rien n'aurait été possible sans Duga De Mons et qui minimise ainsi le rôle de Champlain... paradoxalement Marcel Trudel est né (1917) à... St Narcisse de Champlain!!! Very Happy

Ce qui reste le plus important c'est le rôle et l'absolu volonté de Champlain à développer Québec et surtout à réussir l'implantation d'une colonie française en Amérique. Pour cela il fit pas moins de 19 fois la traversée de l'Atlantique. Ce fut grâce à la rencontre avec Robert Giffard (du Perche.. au Sud-Est de la Normandie... d'ou le musée sur le Québec dans le village de Tourouvre d'où sont issus les colons Normands venus avec Giffard) que les 15 premières familles fondatrices de Québec et de Beauport (dont Giffard deviendra le "seigneur") débarquèrent en Nouvelle France.
C'est donc un an avant sa mort (1634/ 1635) que Champlain vit son rêve se réaliser... la fondation de Québec en tant que ville et non un simple fort!!

PS: Claude ce message a été également transmis à "Vigile". Wink
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Invité Mer 25 Juin - 13:32

Et les mensonges continuent:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080624/CPACTUALITES/80624129/1019/CPACTUALITES

Le maire de la Rochelle, qui veut se donner de l'importance,
prétend que «Les tours de La Rochelle ont été leur dernier
souvenir, lorsqu'ils ont quitté et qu'ils sont partis malgré leur
frayeur de l'inconnu». => C'est FAUX! <=

Champlain a toujours quitté la France à partir de Honfleur en Normandie.

L'assimiler à ceux qui ont traversé depuis la Rochelle, c'est un mensonge
de plus, de la part de ceux qui ont intérêt à mentir, et à falsifier notre
histoire. Mais, les intérêts en place: Gesca, le Fédéral (l'abjecte G.G.
y était), les collabos du PLQ, et les amis de Sarko-le-mini, ont besoin de
cette re-écriture, pour parvenir à leurs fins. Et je signe,

_________________
Claude Jodoin Ing.
Amérique Française

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par LORD Mer 25 Juin - 14:21

Boujou Claude.

Tu as tout à fait raison!! Le voyage en question est celui du 13 Avril 1608 et Champlain est bien partit d'Honfleur avec un équipage Normand.
Sept années plus tard Champlain reviendra à Québec avec "Les Récollets" (des Jésuites) de Rouen et le fameux Louis Hébert considéré comme premier véritable colon, défricheur, cultivateur, et premier pharmacien en Nouvelle-France!!

Dans tout cela La Rochelle n'a rien à y voir!!

Mais le problême de fond réside peut être dans le fait qu'aujourd'hui la Normandie est dirigée par les Socialistes qui (probablement par soucis tactique politique!) sont en première ligne pour la mise en place de la réunification. Alors "Nabot-Léon" Sarkosy préfère certainement éviter de leur faire de la publicité... quitte à refaire l'Histoire et même si Maxime Bono, maire de La Rochelle, est lui aussi Socialiste... mais moins "dangereux" que les Socialistes Normands qui visent à la re-création de la grande Normandie (probablement dans l'idée de faire de cette grande région une région Socialiste dans le long terme!).
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par crosman Lun 29 Sep - 18:35

Cela me parait bien compliqué cette dernière analyse, Lord. Je pense que certains ont fait plus de lobbying que d'autres, non?

petit rappel = les anglais sont des normands qui ont mal tourné! je ne sais plus qui a dit cela...
pendant la guerre de 100 ans il y eu beaucoup de résistants normands et des collabos ; - )). Ces résistants sont des oubliés de l'histoire, mais peut être sont ils plus un mythe (Le Cat et Basselin), cependant ils auraient aussi bien résisté à n'importe qui pour leur pays et en cela ce sont des exemples.

Les iliens disent toujours "ches paôves angllais" en remuant la tête.
On a toujours l'impression qu'il y a deux populations qui se cotoient, à Jersey surtout.
Leur sitaution demeure complexe et DIFFICILE pour conserver leur culture.
ILs ont souffert le martyr pendant l'occupation allemande par exemple mais ont conservé leur langue car elle servait à communiquer à la barbe de l'envahisseur et parce qu'elle permet de garder une identité, pour combien de temps. Ils ont malheureusement pris l'habitude d'attendre trop du RU.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par crosman Ven 20 Fév - 19:17

Une guitare pour les Normands...très bon rapport qualité / prix.
La Patrie
Les guitares Norman trouvent leurs ori-gines à La Patrie, un petit village du Québec fondé en 1875. Aux prises avec les forêts denses, le relief montagneux et les hivers rigoureux caractérisant cette région, les premiers habitants, ancêtres d'un grand nombre d'employés actuels, ont démontré un courage remarquable. C'est donc en hommage à ces braves gens que nous présentons, dans notre 'web-site', des photos de La Patrie, certaines datant du début des années 1900.
Les premières guitares Norman ont été fabriquées au début des années 1970. La renommée que ces guitares ont acquise depuis trente ans, fondée sur leur superbe qualité et leur excellent rapport qualité-prix, a été transmise d'un musicien à un autre de telle sorte qu'aujourd'hui, la guitare Norman est reconnue comme " la guitare canadienne ". Notre approche discrète du marché, reposant sur le bouche à oreille, nous a permis de réinvestir dans les guitares elles-mêmes et dans nos installations qui comptent de nos jours parmi les plus sophistiquées au monde sur le plan technique.
La recette est simple : des bois aux excellentes qualités acoustiques, trente ans de facture artisanale de même que la précision et la cons-tance rendues possibles par une technologie de pointe s'unissent pour produire les guitares Norman reconnues dans le monde entier.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Normandie et Québec Empty Re: Normandie et Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum