Manche Tourisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manche Tourisme.

Message par LORD le Jeu 23 Avr - 10:28

Boujou.

Manche tourisme invite les internautes à dévoiler sur internet leurs adresses préférées du département. Leurs coups de gueule aussi. Une autre manière de faire la pub du tourisme dans la Manche.

Entretien

« Filmez la Manche » l'été dernier, http://www.plusduntourdanslamanche.com ouvre le 20 avril: Manche tourisme ne peut plus se passer d'Internet ?

Internet est devenu un outil incontournable de communication. Donner son avis sur le web est devenu la norme. Nous avons donc décidé de créer un site spécialement dédié aux habitants de la Manche et aux fidèles du département, que sont les touristes de région parisienne, de Picardie et du reste de la Normandie. Ils pourront parler de leurs adresses préférées, des sites qui méritent des détours ou d'être mieux connus. Parce que les habitants sont les premiers hébergeurs, lorsqu'ils reçoivent leur famille, leurs amis. Ce sont aussi les premiers consommateurs des lieux de visites, des voies vertes, etc. Bref, ils sont les premiers ambassadeurs du territoire.

L'expérience du concours vidéo sur internet a donc été concluante ?
Les résultats sont très positifs, avec des surprises comme l'histoire insolite de l'ours du Cotentin ! Avec ce concours, nous avions innové en matière de promotion. Nous allons donc plus loin avec le site « plusduntourdanslamanche »: on se lance dans le bouche-à-oreille « mondial » pour donner envie de venir chez nous.

Alors les magnifiques photos des pouvoirs naturels de la Manche sur le périphérique et le métro parisiens, c'est fini ? Vous recentrez votre stratégie de communication et votre budget ?

C'était une campagne de 3 ans, sur la base de 250 000 € par an. Elle s'est achevée l'année dernière. Elle a permis d'augmenter la notoriété. De montrer les plages de sable fin du département, voire de le localiser un peu plus, entre Brest et Dunkerque ! Si nous gardons notre slogan des « pouvoirs naturels », il faut toutefois se renouveller, susciter l'intérêt. D'où ce projet d'amener les habitants à vanter eux-mêmes les mérites du département dont ils sont fiers, sur ce site internet qui, effectivement, représente un budget beaucoup moins important.

Donner son avis sur Internet, c'est dire le bien que l'on pense, mais aussi le mal. Etes-vous prêt à affronter la critique ?

Bien sûr, et elle permettra même aux professionnels du tourisme d'éventuellement se remettre en question. Nous effectuerons bien sûr une modération des contributions, mais les avis négatifs seront diffusés.
Tout le monde pourra apporter sa contribution sur « plusduntourdanslamanche » ?
Ce site est accessible à tous. On pourra y verser des textes, des photos, même des vidéos... Tout ce que l'on veut, du moment que le sujet est en lien avec une offre touristique du département.

Recueilli par Nathalie LECORNU-BAERT.
Ouest-France

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manche Tourisme.

Message par crosman le Jeu 23 Avr - 13:19

bon et bien je vais pouvoir faire ma pub plus facilement qu'avec un film Vidéo Very Happy

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Manche Tourisme.

Message par LORD le Mer 18 Nov - 12:33

Boujou.

Terminé, les affiches dans le métro parisien. Désormais, c'est sur la Toile que le département va dévoiler ses charmes.

De l'info pour les pros:

« Faire avancer ensemble les professionnels du tourisme », c'est selon Patrice Pillet, président de Manche Tourisme, l'objectif des Rencontres départementales du tourisme. Lundi, une centaine de représentant des offices de tourisme, hôtels, lieux de visite se sont retrouvés à Torigini-sur-Vire pour la 4e édition.

12 millions de nuitées:

Le tourisme dans la Manche, ce sont 12 millions de nuitées en 2008. Dont 10 millions pour la clientèle française, constituée pour une large part des touristes d'Ile-de-France (27 %), des Bas-Normands (24 %), des Bretons (12 %).
La clientèle étrangère représente 2 millions de nuitées : les Britanniques restent les plus nombreux, devant les Belges, les Néerlandais et les Allemands.

Les « 3 R »:

Ce que veulent les clients d'aujourd'hui ? « Les 3 R : se retrouver, se ressourcer, se rencontrer », résume Magali Mallet, directrice de Manche Tourisme. Ca tombe bien, la Normandie et la Manche en particulier sont « bien placées pour répondre à ces attentes. Nous disposons de ressources naturelles, de chemins pour faire des randonnées... »

Internet, au coeur de la communication:

La Manche est « authentique avec un patrimoine préservé ». Il faut le faire savoir. Et c'est par Internet que la communication passe désormais. « On va continuer les salons, les publicités dans la presse mais on n'utilisera plus de panneaux d'affichage dans le métro », indique Patrice Pillet. Parce que ça coûte cher : 200 000 € pour dix jours d'affichage. Et parce qu'Internet « a plus d'impact ». La Manche sera par exemple présente sur le site Internet voyages-sncf.com.


Émilie MICHEL.
Ouest-France

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manche Tourisme.

Message par crosman le Mer 18 Nov - 16:43

TEC NOR est dessus enfin il y était encore il y a peu, j'ai pas vérifié

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manche Tourisme.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum