Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Mon (futur) tour de Normandie à vélo

3 participants

Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Enguehard Lun 19 Mai - 21:33

Comme on est sensé être dans le divers, ici, je vais vous faire part d'un projet très divers... Wink

Je compte faire un tour de Normandie à vélo durant cet été. Je pars de Paris (parce qe je fais ça juste après les examens)... Et je compte aller globalement partout où le trait rouge passe :

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Tour_n10

Je fais ce voyage seul, mais je ne compte tout de même ne pas me couper de tout rapport humain ! Laughing

Donc, si vous pouviez me faire part de tous les évènements qui se passent dans votre coin, ce serait super sympa...
Ou n'importe quoi d'autre : ce qui vaut le détour, bars, concerts, festivals, squats, réunions de patoisants, etc... N'importe quoi !

Si vous savez aussi où je peux crècher pour une nuit, un squat ou je ne sais quoi, je suis preneur...

Si vous trouvez aussi que mon trajet laisse à désirer, je suis ouvert à toute proposition...

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par LORD Mar 20 Mai - 21:04

Boujou.

Très intéressant ton périple... cela me fait penser au bouquin de Camille Mauclair ("La Normandie") dans lequel il raconte son périple (à pied pour lui) dans notre belle région!
Une petite question: si j'ai bien compris ton tracé (donc ton trajet!) tu passes par Caen puis tu fais le tour complet du département de La Manche et tu te diriges vers Domfront pour revenir sur Caen!! Non??... pourquoi ne vas tu pas sur La Fertée ou Argentan (ouais y'a de sacrées côtes Very Happy ) puis sur Alençon ou Laigle pour terminer par Bernay et Evreux... en gros pour t'immerger un peu dans le(s) Bocage(s) et les Terres??
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Enguehard Mar 20 Mai - 23:00

Oui, c'est bien mon trajet...

J'admet que l'intérieur des terres m'attire moins... Wink
J'ai vécu, un temps, dans les environs d'Evreux, et mis à part le cinéma, rien ne m'a franchement branché...

Et puis, faut dire que mon trajet est plus dans le thème de la Normandie scandinave...

La seule ville du sud qui m'attire, c'est Domfront...

Mais je verrai sur place à la limite... Rolling Eyes

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par LORD Mer 21 Mai - 20:01

Boujou Enguehard.

Ouais vu comme ça je comprends mieux!!
Passes tu à Barfleur?
Sinon si tu va à St Père l'Eglise (beaucoup moins connu que la Mère qui est juste à coté! Very Happy ) sur la place du marché (la place quoi!!) il y a un bar entièrement style 1920 où le mec fait lui même son saumon fumé!!
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Enguehard Mer 21 Mai - 22:59

C'est tout juste le genre de truc que je cherche ! Very Happy
Mais c'est où St Père l'Eglise ? dans Barfleur ???
Je ne connais pas du tout... Embarassed

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par LORD Mer 21 Mai - 23:53

Boujou.

Non en fait c'est un mauvais jeu de mot avec Sainte Mère l'Eglise (la fameuse avec son parachute) et St Pierre l'Eglise.
St Mère l'église c'est plutôt facile à trouver... c'est marqué tout partout (disons que c'est a mi-chemin entre Valognes et Carentan) mais St Pierre l'Eglise c'est un p'tit village plein ouest à partir de Barfleur (prendre la D 901 Barfleur - St Pierre à mi-chemin entre les deux tu as Tocqueville). voila!

Je te parlais de Barfleur car c'est le lieu de mes origines... même si personellement je n'y est jamais habité! Very Happy

Mais si tu vas à Barfleur va tout au bout vers le petit musée maritime il y a une plaque dédiée à Guillaume et à 1066... et le dernier resto-bar avant cette plaque fait les meilleures moules de Barfleur!! Wink
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Enguehard Mer 21 Mai - 23:58

Ben dis moi, il doit tout petit ce St Père l'Eglise, il n'est même pas sur google map !!! Shocked

Je prend note de tout ça, car je risque bien de passer par Barfleur... Wink

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par LORD Jeu 22 Mai - 0:17

Attention ...il ne s'agit pas de St père l'Eglise mais de "St Pierre"....l'Eglise!! J'avais parlé de "St Père" au tout départ pour faire un (mauvais.. soit Embarassed ) pendant à la notoriété de St Mère l'Eglise (plus bas vers la plage du Débarquement d'Utah Beach) et à l'inconnu total qu'est "St Pierre l'Eglise".
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Enguehard Jeu 22 Mai - 11:50

Ah ok ! Mea culpa, j'avais pas compris !!! Laughing

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Arnold Ven 23 Mai - 20:42

Vers quelle date seras-tu dans les environs de Flers ? Tu as un festival à Briouze fin juilet (enfin week-end du 18-19). Art Sonic ça s'apelle.
A Domfront je te conseille si tu veux discutailler un poil de prévenir lors de ton passage les tenanciers du magasin Notre Monde Normand. Ca leur fera certainement plaisir.
Arnold
Arnold

Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Enguehard Sam 24 Mai - 15:10

Ah, c'est con pour le festival... Si il y a une date ou je ne serai pas Normandie, c'est bien en Juillet... :|
Merci pour le conseil, je passerai sans doute dans cette boutique de Domfront...

Enguehard

Messages : 337
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Annebecq

Revenir en haut Aller en bas

Mon (futur) tour de Normandie à vélo Empty Re: Mon (futur) tour de Normandie à vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum