Communiqué Election Régionales 2010.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué Election Régionales 2010.

Message par LORD le Mar 16 Mar - 23:24

Boujou tertou.

Concernant les élections de dimanche prochain, le Normanring soutiendra:

En "haute" Normandie:
la liste du seul candidat encore en lice qui porte un projet de Réunification, c'est à dire Mr Lemaire.
Mr Le Vern n'ayant rien fait à ce sujet depuis 12 ans, on peut même avancer que son opposition systématique fut et reste un vrai frein à ce projet porteur d'espoirs.
Pour ce qui est des écologistes ralliés à la liste socialiste de Mr Le Vern et qui travaillent depuis plusieurs années avec lui, un seul résultat suffit: la "haute" Normandie est en queue de peloton des régions française en matière de développement durable.
Pour ce qui est du Front National, nous n'avons rien de commun.

En "basse" Normandie:
la liste de Mr Beauvais qui oeuvre sans défection pour la Réunification avec un discours des plus pertinent et surtout une action constante à ce sujet (et bien d'autres) sur le terrain auprès des Normandes et des Normands.

:flag1:
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Mar 16 Mar - 23:26

votez bien!!! Pour un retour à Port Cochon de sieur Le Borgne!
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Hrolfr le Mer 17 Mar - 0:09

Grosse erreur Lord. En Basse-Normandie Beauvais vient de vendre la Normandie aux écolos, en acceptant de rayer de son programme à la fois le projet de TGV normand, ainsi que tout nouveau projet routier! La Normandie des vaches et des tortillards! Je rapelle également qu'il à mit la Réunif en tout petit dans son programme, en parlant d'un référendum en... 2013! Quel enthousiasme!

Le seul ticket qui vaille c'est Legrand - Lemaire. Qu'on se le dise!
avatar
Hrolfr

Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 48
Localisation : Cotentin

Voir le profil de l'utilisateur http://hrolfr-normandie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Mer 17 Mar - 11:07

Mais pourquoi LEGRAND ma fei d'Duu!!!! Le jour où il sera vraiment normand on en reparlera, mais je suis tranquille de ce côté là ! Lemaire on ne sait pas encore mais Legrand on en est certain. Un vrai normand ne peut pas supporter d'être quoique ce soit dans une 1/2 région lui, l'est dans un tout petit departement (le mien itou) qui a oublié l'ambition et en plus il était près à passer outre-couesnon, alors il repassera (ou plutôt non il ne passera pas) et que Beauvais passe n'apporte rien non plus.
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Après le 21 mars, un 3ème tour normand!

Message par Florestan d'Hudimesnil le Mer 17 Mar - 11:11

Attention à ne pas nous tirer une balle dans le pied!

Laurent BEAUVAIS, co-auteur d'un texte "Charte pour la Normandie" datant de 1998 est un partisan authentique et pragmatique de l'unité normande: le problème de la future majorité de gauche de Basse-Normandie sera de trouver l'interlocuteur de gauche en Haute-Normandie pour enfin avancer sur la voie des coopérations fusionnelles préparant l'unification normande. Le problème de BEAUVAIS, ce n'est pas Europe Ecologie (qui a fait un grand meeting commun au Havre jeudi soir dernier pour défendre la réunification normande). Le VRAI problème de BEAUVAIS, et ça va devenir le problème de tous les grands élus normands refusant l'immobilisme après le 21 mars, c'est LE VERN!

Ce dernier va devoir mettre de l'eau dans son vin amer car Rufenacht va continuer à mettre la pression et les socialistes bas-normands vont se retrouver dans une position de plus en plus inconfortable: Laurent FABIUS devra prendre ses responsabilités

Concernant le TGV normand: Laurent BEAUVAIS n'a fait que rappeler qu'il faut associer le TGV normand aux TER. Le premier pourra faire rouler plus souvent et plus rapidement les seconds (effet "sillon" entre les trois villes normandes). Il faut rappeler que le TGV normand n'est pas une LGV intégrale (celle-ci sera construite dans le Mantois pour que les trains normands ne dépendent plus du passage des trains de la banlieue parisienne)

Après le 21 mars, l'agenda normand se poursuit:

Parution du rapport "Attali" sur la part normande d'un Grand Paris tourné vers la Mer
Colloque du Havre du 4 mai pour définir un projet normand vis à vis du Grand Paris
Vote de la réforme des collectivités territoriales
En juin: lancement du festival "Normandie Impressionniste"; installation de l'Etablissement public du Grand Paris
"Avant la fin de l'été": arbitrage sur le compromis métropolitain normand, sur le statut et l'avenir du "Grand Rouen" (Fabius veut avancer et prendre des décisions importantes)

Une méthode: résoudre d'abord le problème métropolitain normand (réseau et "capitale") et proposer un projet normand compatible avec le Grand Paris

Pour le compromis métropolitain normand:

Caen, "capitale" administrative d'équilibre en tant que siège du CR de la Normandie unifiée, 6ème région de France et siège de la technopole universitaire normande en réseau, antenne ouest de la préfecture régionale
Le Havre, port international, siège de la future "conférence portuaire normande" (annonce prévue en avril prochain), siège du secrétariat d'état aux affaires maritimes, siège de la future CRCI fusionnée,
Rouen, "métropole régionale" (nouveau statut proposé par la réforme des CT), siège de la préfecture régionale et capitale administrative d'une inter-région "Nord-Ouest" pour les grands services déconcentrés de l'Etat entre la Normandie et la frontière belge.
Le tout dans le cadre d'un "pôle métropolitain" établissement public de coopération intercommunal à fiscalité propre proposé par l'actuelle réforme des CT.

Une autre urgence: 2012 il faudra réformer l'actuelle réforme des CT qui revient sur les acquis de 40 années de décentralisation. Il ne faut pas réunifier une Normandie croupion et éviter que le futur Conseil Régional ne soit qu'une assemblée fantomatique: il faudra donc passer de la décentralisation à la régionalisation en libérant la collectivité régionale de la tutelle du préfet en lui accordant clairement la "clause générale de compétence" et une vraie autonomie de finances (faire le contraire de ce qu'on fait maintenant: transférer la fiscalité de l'état central aux collectivités). De l'actuelle réforme on pourra garder le meilleur: la mise sous tutelle des départements par les régions avec le conseiller territorial pour sortir les départements du localisme qui les caractérise hélas: c'est parce que la droite bas-normande est une droite départementaliste plutôt crasse que nous n'avons pas pu faire la réunification de la Normandie depuis la fin des années 1970.

Quant aux "régionales"2010: inutile d'en attendre plus, il ne s'agit que d'une répétition des présidentielles de 2012 qui n'a guère passionné les citoyens. Dimanche dernier, dans l'Eure, près de 72% des citoyens ne se sont pas sentis concernés par les enjeux régionaux normands (abstention à 55% et 17% pour la droite extrême!).

Le Vern a intérêt à éviter de chanter à tue-tête dimanche prochain les deux pieds dans la merde, avec autant d'abstention et autant de colère populaire repartie une fois de plus chez les Ténardiers du "Front Familial"

Florestan d'Hudimesnil

Messages : 104
Date d'inscription : 14/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Jarl le Mer 17 Mar - 15:29

Laurent Beauvais est un vrai réunificateur, pas un horzain comme le Grand. Quand au refus du TGV, c'est une bonne chose !
avatar
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 25
Localisation : Bayeux (14)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Mer 17 Mar - 16:52

SOURCE = NORMANDIE MAGAZINE



Lord peut on avoir les résultats des partisans de la réunification qui étaient en campagne?
Dimanche dernier, lors du premier tour des élections régionales, les Bas-Normands se sont fortement abstenus. Pour la majorité d’entre eux (52,9%), comme pour la majorité des Français (53,6%), l’enjeu régional est peu ou mal perçu, la région souffrant d’un déficit d’incarnation par rapport au département et à la commune.


L’abstention record à ces régionales, qui fait suite à des abstentions records aux municipales de 2008 et aux législatives de 2007, confirme une défiance grandissante à l’égard du politique et des politiques dans un contexte de crise profonde et de forte poussée du chômage.


Glissement à gauche ?

Pour la première fois depuis 1986, la Basse-Normandie de droite a voté majoritairement à gauche aux élections régionales. Les listes de gauche ont obtenu 51% des suffrages exprimés au premier tour des élections régionales de 2010 en Basse-Normandie, soit 8,2 points de plus qu’au premier tour des élections régionales de 2004 et 2 points de moins que dans l’ensemble de la France. Le PS et, plus encore, Europe Ecologie ont permis à la gauche de marquer des points.

Toutefois, avec une abstention majoritaire, toutes les positions sont fragiles. Un sursaut participatif de quelques points seulement peut tout changer le 21 mars prochain. Laurent Beauvais, qui a fait l’union avec Europe Ecologie pour le second tour, part favori mais il n’est pas absolument assuré de l’emporter finalement sur Jean-François Le Grand. Quant aux spéculations pour la présidentielle de 2012 à partir des régionales de 2010, elles pourraient conduire aux mêmes déconvenues qu’en 2004 pour 2007.


Le vote sanction

L’UMP a subi la sanction systématiquement infligée depuis les années 1980 aux partis de gouvernement lors des élections intermédiaires. En Basse-Normandie, le parti présidentiel a beaucoup souffert de la forte abstention de son électorat rural traditionnel, largement indifférent aux enjeux régionaux.

L’élimination du Front national du second tour ne saurait suffire à l’UMP pour l’emporter dimanche prochain en Basse-Normandie. Il lui faudra non seulement rallier la majeure partie des électeurs du Modem de Rodolphe Thomas, peu reconnu en dehors de l’agglomération caennaise, mais également et surtout convaincre son électorat traditionnel de se mobiliser massivement pour elle.

Michel Boivin




Premier tour des Régionales

Sauf coup de théâtre, l’Ornais Laurent Beauvais (PS) est en tête pour l’emporter au second tour. Sous réserve de s’entendre avec les écologistes, l’avantage numérique en Basse Normandie penche en faveur de la Gauche. Et ce n’est pas la venue de François Fillon, aujourd'hui mercredi, à Vire qui changera quelque chose à la donne.

Car avec 32,55% pour la liste unie PS-PC-PRG contre 27, 69% pour la liste de la majorité présidentielle du Manchois Jean-François Legrand, secondé par le Deauvillais Philippe Augier, ne suffira pas pour inquiéter Laurent Beauvais (qui pourtant partait avec un déficit de notoriété). Ses scores sont dernières meilleurs que ce qu’en promettaient les sondages.

Pour le second tour, le compte est vite fait. On sait que la Gauche devrait compter sur les 12,01% d’Europe Ecologie, qui ne devrait pas se maintenir, tandis que les voix du NPA-PG (4,99%) et de Lutte ouvrière (1,45%) devraient tout ou partie lui revenir. Quant à la Droite, si elle peut compter sur les électeurs de Rodolphe Thomas et du Modem, qu’en sera-t-il des voix du FN (8,70%) ou de celles de Fernand Le Rachinel (3,71%) ?


Dans le Pays d’Auge

Pour Philippe Augier sa liste caracole en tête dans sept cantons : Trouville (42,03%, 53,4 à Deauville et 57,67% à Bénerville), Honfleur, Cambremer, Pont-l’Evêque, Blangy-le-Château, Livarot et Vimoutiers. Un meilleur score que Laurent Beauvais a qui n’arrive en tête que dans 6 cantons : Orbec, Saint-Pierre-sur-Dives, Dozulé, Mézidon-Canon, Cabourg et Lisieux, où le cnadidat réalise le score de 34,26%.

Pour Europe écologie qui arrive en troisième place devant le FN, elle pourrait se maintenir puisqu’elle franchit la barre des 10%, avec de bons chiffres à Honfleur (14,91%) et Cambremer (14,34%).

Le Modem réalise en revanche un résultat médiocre, avec néanmoins des pourcentages au-dessus de la moyenne nationale et un très bon 14,26% sur le canton d’Orbec.

Quant au Front national, il termine moins bien qu’en 2004, mais dépasse souvent les 11% dans les cantons du Pays d’Auge : Orbec (13,98%), Livarot (13,85%).

Anne Blanchard
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par denis le Mer 17 Mar - 19:51

Lord,

Lemaire et Beauvais peuvent-ils dialoguer et construire la reunification?
avatar
denis

Messages : 629
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 65
Localisation : Rouen et l'Oise

Voir le profil de l'utilisateur http://denis76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Hrolfr le Mer 17 Mar - 21:36

Je voudrais rappeler ici que la Réunification n'est pas un but en soi, mais un moyen. Le but de la Réunif est de favoriser le développement économique, culturel, politique,... de la Normandie, qui est le véritable objectif. Je pensais que tout le monde était d'accord la-dessus.

JF Legrand est aussi normand que n'importe qui ici. On peut lui reprocher de ne pas avoir été un réunificateur de la première heure, mais il a désormais fait une croix sur le Grand Ouest, d'où il ne vient rien, et sa volonté pour la Réunif est réelle. Je suis pragmatique, et je préfère avoir un résultat avec un "repenti", que de continuer à soutenir ceux qui nous jure depuis 10 ou 20 ans qu'il vont la faire.

Nous savons que Laurent Beauvais est coincé par le couple Le Vern - Fabius, dont il ne faut rien attendre. Si vous avez encore les professions de foi du premier tour, cherchez dans son programme son discours sur la Réunif, vous verrez, c'est vraiment une toute petite ligne. Pire : Beauvais a désormais la fibre écolo bien ancrée, puisqu'il vient de fusionner sa liste avec celle d'Europe Ecologie. Et désormais il a mit le voile sur ces anciennes propositions : voici ce qu'il dit sur son site de campagne, visiblement pas encore mis à jour :

" Nous avons su imposer la Basse-Normandie dans le projet du Grand Paris et faire du tracé de Ligne à Grande Vitesse (LGV), la colonne vertébrale de la Normandie, donnant ainsi une structure et une véritable perspective à la réunification. Il nous faudra mener jusqu’à son terme ce formidable projet. [...] Pour cela, nous proposons de : Accélérer le désenclavement de la Basse-Normandie en défendant le projet de Ligne à Grande Vitesse (LGV) normande. Ainsi, Caen serait à 1h15 de Paris, Cherbourg à 2h15" Impossible à obtenir sans LGV en Normandie!

Sur le site d'Europe Ecologie en basse Normandie, nous pouvons lire : "Le projet de Ligne à grande vitesse, estimé à près de 9 milliards d'euros, ne saurait donc constituer une priorité." http://basse-normandie.regions-europe-ecologie.fr/le-programme/793-transports-et-mobilites-nouveau-siecle-nouvelles-voies/

Et voilà, CQFD! Avec Laurent Beauvais, c'est le ni-ni socialiste (les plus "anciens" comprendront) : Ni Réunification, Ni développement économique.

A bon entendeur.
avatar
Hrolfr

Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 48
Localisation : Cotentin

Voir le profil de l'utilisateur http://hrolfr-normandie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Mer 17 Mar - 23:52

Désolé mais JF LEGRAND n'a donné aucun gage de normanditude que ce soit dans ces actions ou à ceux qui l'on rencontré pour lui demander 3 liards afin de mettre en valeur le patrimoine régional quel qu'il soit. Encore que, il lui ait arrivé de donné deux pistols d'aumône mais pas plus et surtout pour ne pas forcer la direction départementale de la culture...i lfaut dire que beaucoup de ses électeurs en ont furieusement rien à f...de la région Normande.
S'il a fait une croix sur le grand ouest c'est qu'il n'y voit rien d'intéressant à gratter je suppose. Mais le simple fait d'avoir pu penser à ce, comment dire, mariage contre nature suffit à douter de sa "face cachée" normande. Il serait socialiste ou écolo je dirai la même chose. Si j'avais été à sa place et cela aurait pu arriver pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici cela ne me serait pas venu à l'idée. Et si on m'avait insufflé cette idée j'aurai donné ma démission. J'ai donc préféré laissé les couleuvres et chapeaux dans d'autres gamelles. Ce qui me permet de cracher dans la vilaine soupe.
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Jeu 18 Mar - 0:27

Beauvais "veut" un référendum (on lui demande de le dire plutôt peut être) c'est une absurdité pseudo démocratique. A moins qu'il y ait des bulletins p'têt ben !!!!!! Pour faire local!

Quant au TGV/LGV quelle importance puisqu'il arrivera dans un désert où les normous rampent en demandant à boire au pouvoir central suffisant. Le normous lui, n'étant même pas auto-suffisant.
Avant de vouloir un TGV faut il s'en montrer digne en faisant acte de dynamisme. Beauvais s'est réveillé un peu tard! Quant à Legrand l'a t-il seulement envisagé. Il faut dire qu'à st Lô on regarde plus du côté du cheval et on est pas gêné par les problèmes de la ligne Paris Granville. On va son train-train de sénateur, les jeunes peuvent partir de toutes les façons ils ne jouent ni à la belotte ni au bridge, on est si bien entre nous, hein les petits vieux (des bons électeurs quand ils ne voient pas les bulletins FN).
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Hrolfr le Jeu 18 Mar - 0:37

Tu as le droit de penser ce que tu veux de JF Legrand, mais les données sont plus larges : le dossier de la Réunif est aujourd'hui entre les mains de la droite, en haute et en basse Normandie : Augier, Lemaire, Morin, Sarkozy, excusez du peu. Il y a désormais plus d'ennemis de la Réunif au gauche qu'à droite. Les projets gouvernementaux du TGV et du Grand Paris ont totalement chamboulé le jeu. Tout le monde (enfin presque...) a compris l'opportunité qui se présente. Il n'y a JAMAIS eu une telle opportunité pour la faire. JAMAIS. Les plats ne repasseront pas 10 fois. Les normands se sont montrés incapables de faire bouger les choses, le gouvernement l'a fait, je signe.

Le Vern + Beauvais : blocages haute/basse, et avec le gouvernement, aucune avancée.

Le Vern + Legrand : désaccord politique, blocage total.

Lemaire + Beauvais : accord sur la Réunif, mais blocage des dossiers structurants (à cause des écolos).

Lemaire + Legrand : accord complet, Réunif avant 2014 (prochaines régionales), TGV en 2020.
avatar
Hrolfr

Messages : 43
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 48
Localisation : Cotentin

Voir le profil de l'utilisateur http://hrolfr-normandie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Jeu 18 Mar - 11:05

sans doute, mais Legrand est pour moi un " tout petit" normand et il devrait pourtant donner l'exemple (au moins il est meilleur que Garrec). Souhaitons que son entourage lui fasse un jour comprendre. En outre il ne fera rien pour aller à l'encontre du pouvoir central quand bien même cela serait contraire aux intérêt locaux à long terme, j'en suis malheureusement persuadé. Enfin il n'est pas assez proche du terrain, proche de ceux qui se déhanchent pour tenter des choses dans la Manche.
Et ça ce n'est pas moi qui le dis tout seul dans mon coin. A bon entendeur...En tant que manchot et acteur local je ne me sens pas soutenu comme beaucoup d'autres. Il faut à la limite pleurer beaucoup mais en aucun cas il ne viendra spontanément (lui ou ses services) constater sur le terrain s'il y a du mouvement et comment l'aider.
Triste constat.
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Florestan d'Hudimesnil le Jeu 18 Mar - 11:38

Analyses intéressantes...

Mais il faut rappeler que Michel BOIVIN est encarté à l'UMP et maire de Blainville sur Mer dans la Manche.

Ce matin sur France INTER Daniel COHN-BENDIT a mis les pieds dans le plat en parlant de "déni de démocratie" avec l'obligation de fusionner en 48 heures chrono: en Allemagne les deux tours sont séparés par 4 semaines de réflexion pour que les plates formes de second tour aient le temps de se mettre en place autour de vrais projets partagés.

Pour contourner ce problème, il était donc important d'avoir réfléchi à ce problème... avant! Chose qui a été faite par Laurent Beauvais et Yannick Soubien avant la campagne autour de la priorité mise sur le ferroviaire (TGV compris! J'insiste) . Reste le hiatus du nucléaire qui divise la gauche: une piste de réflexion que j'ai suggéré pour sortir du blocage actuel qui génère l'immobilisme politique régional face aux grandes puissances nucléaires dans notre région (Haute et Basse Normandie) pourrait être la suivante:

1 Ne pas confondre Electro-nucléaire (en sortir au plus vite! ça pollue c'est risqué et ça coûte trop cher) et Nucléaire (Arsenal de Cherbourg, CNM: motorisation marine pour des cargos sans gazoil; imagerie médicale et recherche fondamentale à Caen au GANIL, ARCHADE...): un pôle de compétitivité du nucléaire doit être organisé en Normandie pour nous permettre de faire autre chose que de l'électro-nucléaire! en apportant dans la région des compétences.

2 Sortir de la géographie industrielle subie:
Exiger l'enfouissement de la THT Cotentin-Maine derrière l'EPR de Flamanville
Ne pas construire l'EPR2 de Penly et développer une filière énergie éolienne dans le bassin industriel de Dieppe.
Mettre en place un PLAN d'aménagement territorial de l'éolien en Normandie pour éviter le saupoudrage éolien et THT éléctro-nucléaire dans les territoires normands. Ce plan existe déjà en région Bretagne et Centre, il a été mise en oeuvre par la DRIRE. A cause de la soumission normande à l'électro-nucléaire et à l'industrie lourde énergétique (raffinage pétrolier en Seine-Maritime), la DRIRE en Normandie est molle du genou! Il faut donc une classe politique plus exigeante car les populations locales souffrent (Sévéso; courants électriques vagabonds; radio-activité; pollutions sanitaires, sonores, symboliques...). Enfin, il faudra mettre des conditions en terme d'aménagement social et écologique du territoire pour toute subvention régionale au développement économique: les grands groupes privés (ex Lactalis à Bayeux; Ulrachem à Dieppe etc...) doivent comprendre que la Normandie n'est pas un terrain de jeu!

Florestan d'Hudimesnil

Messages : 104
Date d'inscription : 14/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Jeu 18 Mar - 17:41

En région centre le saupoudrage Eolien est pourtant un fait!!!

Technologie dépassée dans 10 à 15 ans et soumise à des désidératas financiers de gestion de patrimoine. Soumission toujours, à l'état dans l'état EDF (mais c'est aussi le cas de beaucoup de projet en photo, pas tous heureusement). Les allemands la quitte et nous refiles leus nanars (j'ai des clients qui ne les fournissent plus car trop de pbs de sécurité et en plus marché sans croissance et trop aléatoire). PAr contre il y a des projets photo en Alsace et Poitou d'envergure et bien pensé, mais pas chez nous! LA poutre EPR dans notre oeil unique!

L'autonomie énergétique des bâtiments mettrait à mal nos chers AREVA et EDF mais c'est l'avenir (c'est pour cela que les mêmes AREVA EDF n'en veulent pas ce n'est pas le leur).
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par LORD le Jeu 18 Mar - 17:44

Reide seu. L'autonomie est comme l'autonomie tout court... nécessaire mais pas politiquement correct car au service de la population...
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Jeu 18 Mar - 17:52

je ne te le fais pas dire.
LA DEMOCRATIE DE L'ESCLAVAGE CONSENTI! un beau titre de livre non?

Enfin consenti par certains...trop
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par TYGER le Ven 19 Mar - 1:40

et bien bravo Monsieur Lemaire, vous avez gagné le gros lot de la plus pitoyable diatribe, de la plus insipide prestation tv en cette soirée sur France3 alors que vous aviez l'occasion d'exposer un projet qui aurait coupé l'herbe sous le pied du FN et pousser Levern dans ses retranchements !!!

donc j'en conclus que je ne voterai pas pour lui non plus !!!

il va être temps que les gens se réveillent et se fassent entendre ailleurs que dans les urnes !

élections : piège à cons !

mais rassurez-vous j'irai voter et porter jusque dans l'urne la couleur du drapeau normand !
avatar
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par christophe le Ven 19 Mar - 23:56

fait comme moi reste chez toi dimanche !!
avatar
christophe

Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Thor Alansen le Sam 20 Mar - 17:04

fait comme tu veux, mais qu'on t'entende pas gueuler contre les gouvernants après alors !

Quand on décide de ne pas donner son avis, on ferme sa gueule par la suite !
avatar
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Localisation : Chartres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Maquis surcouf le Sam 20 Mar - 19:36

Pour les personnes qui comptent voter nul, je pense que la meilleure des solutions est de mettre dans l'enveloppe une image militant pour la réunification
avatar
Maquis surcouf

Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 27
Localisation : Pays de Caux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par thorbjorn le Dim 21 Mar - 0:49

c'est pas stupide. Je n'y avais pas pensé
avatar
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 60
Localisation : La Houssaye

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par TYGER le Dim 21 Mar - 11:07

Maquis surcouf a écrit:Pour les personnes qui comptent voter nul, je pense que la meilleure des solutions est de mettre dans l'enveloppe une image militant pour la réunification


c'est bien ce que je compte faire ! : un saint-olaf à deux cats et un slogan du style "Eune Seu Nourmaundie Annhyi y Achteu !"


et pour rebondir sur la réflexion de Christophe : non trois fois non, s'abstenir d'aller polluer l'urne s'est faire offense à tous ceux sur la planète qui n'ont même pas la possibilité de s'exprimer !

un bon exemple, Pont Saint-Esprit, une ville ou les magouilles en tout genre ont totalement écoeuré les citoyens, ceux-ci ont justement réagi dans les urnes. Alors bien sûr vous n'en entendrez surtout pas parler en dehors de la toile, mais ça vaut le coup de le lire pour se persuader que c'est sans doute le meilleur moyen de foutre la trouille aux prétendants :

Le vote nul l’emporte à Pont Saint
Esprit !!

mercredi 17 mars 2010
(10h31)


La pratique de la desobeissance civile
exception ou avant garde ? :
Le vote
nul l’emporte à Pont Saint
Esprit !!
Merci de nous aider à diffuser ce résultat dans toute la
France
La vrai surprise du résultat du 1er tour des élections
régionales à Pont-Saint-Esprit est le score du vote nul : 839
voix soit 24,7 % des suffrages exprimés ! Il arrive largement en tête
des suffrages exprimés, la première liste suivante n’arrivant seulement
qu’à 578 voix.
Ce résultat est historique et nous sommes probablement
la seule commune en France où le vote
nul arrive largement en tête
des suffrages exprimés.
En effet, malgré un taux de participation
faible (43, 7 %), les Spiripontains en colère se sont déplacés pour
voter nul. Ils ont suivi
massivement le mot d’ordre de "Génération Oxygène" et de tous les
blogueurs.
Le succès du vote nul est d’abord un sacré
avertissement pour Mr Baumet et son équipe qui espéraient une
démobilisation des Spiripontains. Grâce à vous, nous venons de montrer
notre détermination et notre volonté de nous battre jusqu’à obtenir
l’organisation de nouvelles élections.
Ce record historique du vote nul va aussi interpeller les responsables politiques et
l’Etat qui doivent enfin prendre en compte la situation dramatique des
Spiripontains et nous aider à sortir Pont-Saint-Esprit de la ruine et du
désespoir.
Nous allons médiatiser bien sûr ce résultat en espérant
qu’ils comprendront qu’il s’est passé quelque chose d’exceptionnel à
Pont-Saint-Esprit.
Pour information, les principaux résultats
définitifs des élections à Pont-Saint-Esprit :
NULS : 839 voix
FRONT
NATIONAL : 578
FRECHE : 496
COUDERC : 467
MANDOUX : 407
FRONT
DE GAUCHE : 239
E. ECOLOGIE : 161
Par élisadu30
http://www.everyoneweb.fr/generationoxygene/
pour
nous contacter : asso.generation.oxygene@gmail.com
siège
social : chez Mr & Mme Sachy Eveline , chemin de Peyraube , 30130
Pont St Esprit tél : 04 66 39 13 20
alterinfo
Par newsnet :: il y a
20 h 09 min
La « malédiction » de pont-saint-esprit expliquée : la
cia avait mené des expériences secrètes sur la population avec du lsd en
1951 (vidéos)
http://w41k.info/37286#37286


et pour le deuxième tour la même chose va se produire, si j'en crois la p'tite vidéo suivante :


avatar
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par crosman le Dim 21 Mar - 12:01

mettez un texte dans votre bulletin moi en region parisienne je ne peux pas parler de réunif!!! Donc je parlerai de fédéralisme contre le jacobinisme par exemple.
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Jarl le Dim 21 Mar - 15:08

Voter Blanc est ridicule. Si vous tenez vraiment à servir la Normandie, votez Le Maire en "haute".
avatar
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 25
Localisation : Bayeux (14)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué Election Régionales 2010.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum