Jazz sous les pommiers. 2010.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jazz sous les pommiers. 2010.

Message par LORD le Mer 7 Avr - 13:59

Boujou.

La 29e édition du festival de jazz se déroulera du 8 au 15 mai à Coutances. Coup de projecteur sur quelques concerts parmi la cinquantaine programmée dans les salles.
La 4e dimension avec John McLaughlin. John McLaughlin a exploré tous les sons. En quarante ans de carrière, le guitariste est devenu un maître du melting-pot musical. Jeune prodige britannique dans les années 70, il a su mêler aisément le rock au jazz, le jazz à la musique indienne... McLaughlin a inspiré des générations de guitaristes. Il a joué aux côtés de Miles Davis Jimmy Page et Jimi Hendrix, Ravi Shankar, Wayne Shorter entre autres. Sa venue à Coutances avec le quatuor The 4th Dimension est un événement. A ne pas rater.

Vendredi 14 mai, 19 h 45, salle Marcel-Hélie.

Une douce et sensuelle Melody. La jeune Américaine au prénom prédestiné, Melody Gardot, distille un jazz vocal sensuel et envoûtant. Auteur et interprète de ses compositions (textes et musiques) à tout juste 24 ans, elle a conquis le public en quelques années. Ces chansons « sont des moments, des émotions de tous les jours picorés au milieu d'un climat amoureux général. Je suis une amoureuse », confiait-elle à Libération, l'an passé pour la sortie de son deuxième album très applaudi.

Samedi 8 mai, 22 h et dimanche 9, 21 h 15, salle Marcel-Hélie.

Roy Hargrove. Le célèbre trompettiste texan découvert par Wynton Marsalis s'est affirmé très jeune comme un leader doté d'un fort tempérament, aimé des anciens et admiré des plus jeunes pour sa fougue et son énergie communicative. Sur scène son jazz est gorgé de groove, de soul et de hard bop. Ce musicien de génie se moque des frontières musicales.

Samedi 8 mai, 19 h, salle Marcel-Hélie.

Ceccarelli : hommage à Nougaro. André Ceccarelli, le compagnon de route, l'« ami du poète », rend hommage au boxeur des mots, Claude Nougaro. Celui qui chantait si bien Le jazz et la java aurait eu 80 ans cette année. Avec David Linx, Stéphane Belmondo, Pierre-Alain Goualch et Diego Imbert, Dédé reprend les standards célèbres du Toulousain.

Mercredi 12 mai, 20 h, salle Marcel-Hélie.

Le touche-à-tout Vincent Segal. Il a, entre autres, participé aux albums de Cesaria Evora, Elvis Costello ; enregistré des disques avec Glenn Ferris et Salif Keita ; fondé Bumcello ; collaboré aux albums de Matthieu Chedid, de Jeanne Cherhal, de Moustaki ; est parti en tournée avec Sting... Le violoncelliste Vincent Segal est un insatiable. Il le prouve encore en invitant ses amis sur scène : le virtuose de la kora Ballaké Sissiko, la chanteuse créole Nathalie Natiembé et le chanteur folk anglo italien Piers Faccini. Rencontres en perspective.

Samedi 15 mai, 22 h 30, théâtre.

Joshua Redman/Brad Mehldau en exclu. Le saxophoniste Joshua Redman est un des artistes les plus acclamés et des plus charismatiques du moment. Le pianiste Bradford Mehldau, lui, est avant tout un improvisateur de génie. Ces deux musiciens ont joué ensemble en quartet (celui du saxophoniste Joshua Redman en 1994), mais ils ne s'étaient jamais produits en duo sur scène. Ces deux virtuoses ont en commun leur ouverture d'esprit et un immense talent. Un moment fort du festival.

Samedi 15 mai, 22 h, salle Marcel-Hélie.

Textes : Céline GUITTON.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jazz sous les pommiers. 2010.

Message par crosman le Mer 7 Avr - 16:08

y a du lourd cette année!!! Mais le 8 et 9 Mai prière d'être à Mauves sur Huisne et La Haye de Routot. Dans les deux cas il y aura aussi de superbes pommiers et du beire!
avatar
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 61
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum